OK
Accueil > Communauté > Forum Cac 40

Borne annonce une indemnité carburant de 100 euros pour les 10 million

Cours temps réel: 8 016,65  -0,93%



Rollier1 Rollier1
09/12/2022 09:29:04
0

Chouette, ça va être -40% à la pompe ! 🥳

  
Répondre
Fibopivots Fibopivots
09/12/2022 07:10:39
0

Le Brent frôle les 76 ce matin. 40% plus bas que 135...

  
Répondre
moicmoi moicmoi
08/12/2022 23:59:16
0

manuborelli
« « tu as oublié celle là aussi: Depuis le 1er juillet dernier, la rémunération des députés ..//.. je me demande qui dans ce pays roule en électrique ..//.. c’est une bagnole volée ou quoi?
» »

Je n’ai pas oublié, mais il y a tellement à dire depuis 2017 qu’il faudrait plusieurs bouquins. (j’en ai un bon paquet sur mes étagères)

T’inquiète ! Les voleurs de voitures évitent les électriques, vu la faible autonomie. Pourquoi ? Ils n’en ont rien à foutre de l’écologie. Ou du temps de recharge, du maillage de bornes accessibles, etc…
Quant aux automobilistes purement écolos, petits salaires, ils n’auront pas les moyens de se payer 1 bagnole pour les petits trajets ET 1 deuxième pour les trajets longs (vacances) . Ou même pas écolos, vu qu’on n’aura pas les moyens de payer une telle somme pour une bagnole,(augmenté du prix de l’assurance au prorata du prix d’achat. Faut l'savoir) ,…mais comme on ne nous laissera pas le choix entre l’électrique et le thermique…...

L’avantage, ….pour l’instant,... ils ne risquent pas de se faire piquer leur bagnole élec. .

« « personne ne bouge..//..macron a bien compris qu’on est tous des cons. » »

Petit bémol : SI, ça bouge.

il craint une révolution.

Un indice ? la nouvelle et récente obligation de déclaration des armes à feu , et même de la remise en gendarmerie, dans certains cas…

Un rapport avec le récente info d’un coup de filet en Allemagne de « pas contents » qui envisageaient un coup de force sur le Bundestag ?

Et aussi le fait qu’il y a de plus en plus de mécontents ?


  
Répondre
manuborelli manuborelli
08/12/2022 22:26:39
0

tu as oublié celle là aussi:

« Depuis le 1er juillet dernier, la rémunération des députés et des sénateurs est passée de 7.239,91 euros à 7.493,30 euros par mois »


ce n’est pas 100€ pour un an mais 253€/mois soit 3000€ pour l’année 🤔🚨🚨🚨🚨

(personne ne bouge)

macron a bien compris qu’on est tous des cons. il a raison.


pour la voiture électrique:

je me demande qui dans ce pays roule en électrique avec un salaire de 1300€ ?

c’est une bagnole volée ou quoi?

  
Répondre
moicmoi moicmoi
08/12/2022 21:13:26
2

AzoTrad
« « j'ai entendu que même ceux qui ont une voiture électrique et qui gagne moins de 1300 net la percevront
»

Sans blague ? macron va balancer du pognon tous azimuts ? Alors que ceux qui en auraiint réellement besoin ne le percevront pas tous ?

Oui, mais, comme je suis fatigué de le rappeler en permanence, entre l’annonce et la réalité, il y a toujours un énorme fossé !

D’autant plus que tous les membres de ce Gvt mentent en permanence, plus qu’ils ne respirent.
Bien sûr, ils mentent par omission , mais… omission calculée, voulue, réfléchie. Ils oublient de donner des éléments de comparaison en face de leurs affirmations.

Revenons une instant sur l’affirmation de Nono Le Maire « le pouvoir d’achat a augmenté ». D’ac ! Mais le pouvoir d’achat de QUI ? Le sien ? Celui de B. Arnold ? De Bolloré ? ou le mien ? ou des petits salariés et/ou retraités ?

Ou encore , macron en 2017, « augmentation de la CSG pour les retraités de 1.7 point ». Sans plus de précision, sur la base d’application.

1.7 point , c’est « que d’chique, hein ?.. »

Sauf que ça s’est traduit par une hausse de la ponction de 25 % (et même 50 % pour certains)

Et que les médias qui ne font pas leur boulot de journaliste : ils ânonnent les annonces des politicons, bêtement, sans réfléchir.

  
Répondre
AzoTrad AzoTrad
08/12/2022 09:05:01
0

j'ai entendu que même ceux qui ont une voiture électrique et qui gagne moins de 1300 net la percevront

  
Répondre
manuborelli manuborelli
07/12/2022 13:36:07
1

tout à fait d’accord avec @moicmoi 👍

on ne manque pas de gaz, car ce gouvernement monte pratiquement une usine à gaz par semaine 🤣👍

et effectivement je serais curieux de savoir combien ont réellement touché ces chèques de paix sociale.


pour le prix de l’essence?

il est à combien le litre de brent en euro en ce moment? 🤔

la taxe TICPE pour un litre de gazoil est à combien? (hors tva 20%)

la tva est à combien?


vous prenez votre prix à la pompe et vous enlevez (pour ceux qui savent compter) 20%.

puis vous enlevez la ticpe.

il vous restera un chiffre déduit des deux taxes

pour passer de ce chiffre au prix à la pompe, ça fait quel pourcentage de taxe?


quand vous achetez un produit en magasin, est ce que vous avez déjà entendu quelqu’un dire que ce produit contient 16.67% de taxe, moi personnellement jamais?

eh bien c’est justement ce qu’ils font depuis des années avec le prix de l’essence. 🤔


  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
07/12/2022 11:49:51
0

Bonjour Anjou49,

Pas de gaz...? il me semble que la France n'est pas dépourvue en schistes....

Mais quand on est gouverné par des tarés LGBTQ dopés à l'idéologie verdâtre et au cannabis (ça va venir bientôt, il faut trouver des sous...) pour paraître intello, c'est clair on ne trouve pas les vraies solutions... .

  
Répondre
Anjou49 Anjou49
07/12/2022 11:15:48
1

@moicmoi

Tout à fait en accord avec ton exposé. Mais il est indéniable que cette aumône va entraîner pour l’Etat une dépense ou un manque à gagner si tu préfères de 1 milliard d’euros, tout en ne satisfaisant personne ou presque.

Certes dans ce pays “panier percé” un de plus ou un de moins ne changera rien à l’affaire mais c’est tout de même une aide aux personnes le plus en difficulté non imposables par définition, payée par le contribuable imposable ainsi que par les générations futures héritières de nos dettes. On peut le contester mais c’est une forme de solidarité directe et indirecte.

Mais comme je l’écrivais précédemment nous n’avons ni gaz ni pétrole, nous ne fixons par les prix du marché international et donc nous devons payer le prix demandé.

Quel que serait le gouvernement en place il se heurterait à cette évidence et ne pourrait enrayer ces hausses que par un endettement toujours plus grand. Cela pourrait ressembler à du populisme, non ?

Perso je n’ai pas de solution.

  
Répondre
moicmoi moicmoi
07/12/2022 10:51:04
1

Bidouille
« « 100 euros an = 8,33 euros mois donc environ 5 litres de carburant. Une aide formidable pour la personne qui fait 60 km par jour pour aller au travail. »
»

Oui, mais entre l’effet d’annonce et la réalité, il y a un énorme fossé !

Et encore, quand ces chèque-pourboire sont réellement accordés.

Les « sous condition de », les » seuils en dessous », les « plafonds de ci de là », les « telles catégories », etc….les chèques inflation, les chèques énergie, et autres pourliches promis ont été distribués avec parcimonie.

Pourquoi nous ne disposons pas du nombre de Français qui ont réellement reçu ce ou ces chèques ? Pour ne pas nous embêter avec des chiffres ?

La seule mesure qui ait réellement été efficace a été le prix du carburant abaissé à la pompe. Vite abandonnée , malgré que l’état, « payé » en pourcentage n’a pas perdu d’argent , comme ils le disent, mais a eu du « manque à gagner ». Et ils ne parlent surtout pas du « plus gagné ».
Nuance ! Et nouveau mensonge.


  
Répondre
Anjou49 Anjou49
07/12/2022 10:02:42
0

Il est grand temps de se réveiller. PAS PLUS DE PÉTROLE QUE DE GAZ sur notre territoire donc nous devons le payer au prix du marché.

Pourquoi ? Parce que l’époque où nous pillions sans vergogne les matières premières dans le tiers monde EST RÉVOLU.

Tu dois faire le plein ? Ben tu dois payer le prix même si cela fait tout drôle aux habitants du pays des Droits de l’Homme et des Lumières qui se croient supérieurs de naissance.


  
Répondre
papygaga papygaga
07/12/2022 09:35:22
3

Ce n'est qu'une petite redistribution partlele du gain de taxes que l'Etat a engrangé du fait de la hausse du pétrole.

  
Répondre
Bidouille Bidouille
07/12/2022 09:14:51
0
100 euros an = 8,33 euros mois donc environ 5 litres de carburant. Une aide formidable pour la personne qui fait 60 km par jour pour aller au travail.
  
Répondre
Bidouille Bidouille
07/12/2022 09:14:35
0
Elisabeth Borne à l'Elysée, le 29 novembre 2022
Elisabeth Borne à l'Elysée, le 29 novembre 2022 (AFP/Archives/Emmanuel DUNAND)

La Première ministre Elisabeth Borne a annoncé mercredi qu'à partir de début janvier une indemnité carburant d'un montant de 100 euros pour l'ensemble de l'année 2023 serait disponible pour les 10 millions de "travailleurs" les plus modestes.

"On va mettre en place une indemnité carburant pour les Français modestes qui ont besoin de leur voiture pour aller au travail, donc c'est 100 euros pour à peu près la moitié des ménages, ça représente une remise de l'ordre de 10 centimes par litre" à la pompe, a indiqué la cheffe du gouvernement sur RTL.

Ce dispositif sera doté d'une enveloppe d'environ 1 milliard d'euros, selon Elisabeth Borne.

"On maintient un dispositif pour protéger les Français modestes qui ont besoin de leur voiture pour aller travailler en resserrant ce dispositif", a-t-elle résumé.

Les Français concernés devront se rendre sur le site impots.gouv.fr, y rentrer leur numéro fiscal et leur plaque d'immatriculation, remplir une "déclaration sur l'honneur" indiquant qu'ils ont besoin de leur voiture pour aller au travail, afin de recevoir ces 100 euros sur leur compte en banque.

Il s'agit d'une aide versée en une fois, pour 2023, qui concernera la moitié des ménages, soit ceux situés dans "les cinq premiers déciles" de revenus.

Quant au chômeur qui "a besoin de se déplacer pour chercher un travail", il pourra solliciter des aides auprès de Pôle emploi, a précisé la Première ministre.

L'Etat avait prolongé sa remise de 30 centimes par litre à la pompe jusqu'à la mi-novembre avant de passer à 10 centimes jusqu'à la fin de l'année. Le gouvernement souhaitait remplacer cette remise par des mesures plus ciblées.

© 2022 AFP

  
Répondre

Forum de discussion Cac 40

202212090929 961859

Investir en Bourse avec Internet

Ma liste