OK
Accueil > Communauté > Forum Cac 40

Retraites: la présentation de la réforme par le gouvernement reportée

Cours temps réel: 8 091,86  -0,17%



angeloysse angeloysse
12/12/2022 13:24:49
0

j'espere autant de monde que lors des manifestations de je suis charlie contre le plan de France Esclaves .

  
Répondre
angeloysse angeloysse
12/12/2022 13:14:30
0
macron direction le quatar pour soutenir l'équipe de France a nos frais . je comprends qu'il faut appauvrir les retraites et faire que les francais travaille plus pour son train de vie . nous verrons bien en 2023 si les Francais en n'ont dans les trippes et irons dans la rue ou si ils sont devenus des soumis !!!!
  
Répondre
angeloysse angeloysse
12/12/2022 13:14:19
0
Le président Emmanuel Macron lors de son discours pour la deuxième session du Conseil national de la Refondation, à l'Elysée, le 12 décembre 2022
Le président Emmanuel Macron lors de son discours pour la deuxième session du Conseil national de la Refondation, à l'Elysée, le 12 décembre 2022 (POOL/AFP/GONZALO FUENTES)

La présentation de la réforme des retraites, initialement prévue jeudi, a été reportée au 10 janvier afin de permettre aux nouveaux dirigeants des Républicains et d'Europe Ecologie Les Verts "d'échanger avec le gouvernement", a annoncé lundi Emmanuel Macron.

"Cela permet d'avoir quelques semaines de plus pour que celles et ceux qui (...) viennent de prendre des responsabilités puissent, sur quelques éléments-clés de la réforme, échanger avec le gouvernement", a-t-il déclaré en ouvrant la deuxième session plénière du Conseil national de la refondation (CNR) à l'ELysée.

L'exécutif avait décidé de présenter le 15 décembre, à quelques jours de Noël, ce texte très contesté, les nombreux opposants annonçant se préparer à le bloquer par tous les moyens, de la rue au Parlement.

Après l'annonce du report, le gouvernement a aussitôt fourni un nouveau calendrier.

Elisabeth Borne va débuter "une série de rencontres avec les présidents de groupes parlementaires" mardi et mercredi, a-t-on précisé du côté de Matignon. Elle recevra à nouveau "les organisations professionnelles et les organisations syndicales la semaine du 2 janvier", a-t-on ajouté.

Le ministre du Travail Olivier Dussopt fera un point d’étape ce jeudi.

Pour préparer les esprits, l'exécutif multiplie les entretiens à la presse, les réunions de travail à Matignon et les dîners au sommet à l'Elysée.

Les annonces de la Première ministre semblent courues d'avance, balisées par la promesse présidentielle de repousser l'âge légal de 62 à 64 voire 65 ans. Cette dernière hypothèse tient la corde.

© 2022 AFP

  
Répondre

Forum de discussion Cac 40

202212121324 962613
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste