OK
Accueil > Communauté > Forum Général

Les suites du brexit



jipes jipes
13/12/2022 20:55:02
2

Almas, tu n'as toujours pas compris que la liberté et l'indépendance n'ont pas de prix !

  
Répondre
Luncyan Luncyan
13/12/2022 13:53:35
1

On est à ça // de finir comme les anglais d'après Bloomberg mais chut faut pas froisser les anti-brexit mdr


@ CRI tu pourrais te mettre au boulot les trains c'est de la merde en ce moment quelquesoit la zone du pays, merci

  
Répondre
jipes jipes
13/12/2022 07:55:28
0

Salut moicmoi,

J'ai l'impression que CRI se sent moins seul avec l'arrivée d'Almas et ses gros sabots. Ils épanchent leur mécontentement sur le Brexit faute de devoir titiller le Président et sa clique.


  
Répondre
moicmoi moicmoi
12/12/2022 23:39:25
1

Tiens un revenant !

Et il n’a pas changé : toujours aussi insultant et « Mr. Supérieur ».

Il n’a pas été invité dans la conversation, donc il s’incruste, mais pourquoi pas ?.....le forum est public.

Et donc, magnanimes, laissons-le s’exprimer . On n’est pas obligé d’adhérer à ses sentences, (contrairement à ce qu’il croit) tout comme on n’est pas obligé d’adhérer à mes idées (ce que je conçois fort bien , moi).

  
Répondre
CRI74 CRI74
12/12/2022 23:24:54
1

Salut les nullités !

A 3000€ le MWH ce soir , félicitation pour l'excellence de vos prédictions quant à la belle indépendance anglaise que même les écossais et irlandais combattent . Et eux connaissent le sujet autrement mieux que les illustres illuminés de ce forum

La France a bien entendu exporté 5 h durant (en important à 126€ /mwh en Espagne) pendant le super tarif concocté par nos "amis" GB

  
Répondre
moicmoi moicmoi
12/12/2022 23:12:09
1

jipes
« « Oui moicmoi, mais revers de la médaille, les Anglais vont pouvoir refaire, en toute indépendance et sans contrainte, du commerce …etc…
»

Je serais moins « au conditionnel » que toi.

Je suis persuadé que les Anglais n’ont jamais coupé les ponts avec leurs partenaires commerciaux, et je ne dirais pas « ils vont pouvoir refaire… », mais je dirais "ils continuent à faire".

Je ne pense pas que les règlements de ce « machin » nommée U.S... …heu, pardon, nommée E.U. (départment U.S. d’où mon lapsus) interdisent tous contacts et commerces avec d’autres partenaires que ceux imposés par les U.S. (pas de lapsus, là, vu que ce sont bel et bien les U.S. qui dictent la conduite de l'E.U.).

Les Anglais ne parlent pas tous le Français, mais ils ne sont pas cons au point de couper les ponts avec leurs partenaires commerciaux pour autant.

Dernière nouvelle : la météo annonce des pluies verglassantes. Encore une conséquence du brexit.
Prudence sur la route, ce serait vraiment con d’aller au fossé à cause du brexit.

  
Répondre
jipes jipes
12/12/2022 22:21:32
0

Oui moicmoi, mais revers de la médaille, les Anglais vont pouvoir refaire, en toute indépendance et sans contrainte, du commerce avec les USA, avec l'Australie, avec l'Inde, la Chine, le Japon et même avec la Suisse. De quoi atténuer les calamités qui leur sont tombés sur la tête.

Message complété le 12/12/2022 22:33:08 par son auteur.

correction : tombées

  
Répondre
moicmoi moicmoi
12/12/2022 20:12:10
2

Les suites du brexit
Il y a qqs jours/semaines, une panne de vent , donc d’éoliennes, plongeait l’Angleterre dans le noir .
Ce soir, au JT 20 H. annonce d’une vague de froid (jusque -15 °C) bloque l’Angleterre.

Les pourfendeurs du brexit qui prédisaient les 7 plaies d’Egypte sont heureux. Ils peuvent déboucher le champagne.
Ils vont se mettre à leurs balcons , à 20 heures, pour applaudir.
Si, si, si,.... sûr de sûr, c’est une conséquence du brexit.

Maintenant, ils attendent les pluies de grenouilles, de serpents, et crocodiles, la naissance de dizaines de volcans en Angleterre.

Mais bien sûr que c’est des conséquences du brexit. Associés au réchauffement climatique dont le brexit est responsable.

Et pendant qu’on y est : la guerre en Ukraine, l’augmentation des énergies, …. Cause du brexit.


  
Répondre

Forum de discussion Général

202212132055 962699
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste