OK
Accueil > Communauté > Forum Cac 40

Soupçons de corruption: le Parlement européen dénonce une "attaque" co

Cours temps réel: 8 105,78  0,81%



Dubaisan Dubaisan
13/12/2022 09:39:15
0

Bonjour @ Fraxinus, et bonjour à tous,

C'est le matin seul devant sa glace que ça se passe !

J'aime! et je rajouterais aussi:

ou le soir avant de dormir (au cas je ne me réveillerais plus)

  
Répondre
fraxinus fraxinus
13/12/2022 08:22:03
0

Bonjour à toutes et à tous,

Il y a toujours une part de vérité ailleurs.

Bonjour moicmoi,

Tu connais certainement ´´ Ici on vend de belles oranges pas chères ´´. F.Reynaud

Tu n'en trouveras pas un pour dire qu'il n'est pas un saint !


´´ C'est une expérience éternelle que tout homme qui a du pouvoir est porté à en abuser ´´.Montesquieu.

Les femmes aussi.

C'est dans la nature humaine. L'occasion fait le larron. C'est vieux comme le monde.

C'est le matin seul devant sa glace que ça se passe !

Si l'individu n'a pas intégré ce qui est bien et ce qui est mal et s'y tenir, ce genre de comportements est inévitable.

Le bien, le mal, l'éthique, la morale çela fait bien longtemps que ces mots sont inconnus de beaucoup de nos concitoyens.

D'ailleurs si tu essayes de pratiquer les vertues, tu es stigmatisé.

-7 °C ce matin .

Portez vous bien.

  
Répondre
SportNature SportNature
13/12/2022 07:50:50
0

Encore une petite poignée de truand en col blanc qui ce fait démasquer. Déjà ils nous disent comme d'habitude qu'ils vont faire le ménage, que cela n'arrivera plus, comme toujours ils utilisent les grandes formules de la commedia dell'arte "Mon dieu la démocratie est attaquée" !!


Combien d'autres passent tous les jours entre les mailles du filet ? 99% du temps quand on grille un feux rouge, est ce que l'on se fait attraper ?


Tant que l'on donnera les clés du château à tous ces truands ils continueront a en abuser. Il faut revoir le système en profondeur, seul le peuple peut être garant d'une vraie démocratie.

  
Répondre
papygaga papygaga
13/12/2022 06:30:11
0

"Trouvez m’en un seul qui ait une ministricule trace de confiture sur un doigt ? Vous n’en trouverez pas un seul ! Même en grattant le vernis."


mcm, je le savais : tu es un poête.

perso, j'aurais parlé de tache marron,

au fond du pantalon;

tu vois, ça rime....





  
Répondre
moicmoi moicmoi
13/12/2022 00:08:16
0

C’est vrai qu’elle a de beaux yeux, tu sais….

Mais à part ça, je trouve que c’est scandaleux !!!

Comment peut-on oser penser , et oser affirmer voire accuser, que des politicons puissent truander ? Elles et eux qui sont purs comme les agneaux de la Crèche ?

Trouvez m’en un seul qui ait une ministricule trace de confiture sur un doigt ? Vous n’en trouverez pas un seul ! Même en grattant le vernis.

Tiens ! Posez la question à la cheffe (von de quèquechose) : la main sur le cœur, elle vous confirmera que cela n’existe pas dans la classe politique. Dans aucun pays !

D’ailleurs, tout est fait dans la plus parfaite transparence. A part,….. peut-être , quelques E. Mels bien innocents et effacés par erreur …. ça peut arriver à tout le monde.

Posez la question à nos z’élites à nous, en France.

Pas un seul ne dira qu’il y a des menteurs et des truands dans la profession.
Ceux qui pensent le contraire sont des complotistes malfaisants, fachisants d’extrême droite, dont le seul but est de mettre en pièces la belle démocratie qui règne dans nos instances.



  
Répondre
suters suters
12/12/2022 22:00:12
0

elle est si mignonne,la 'punition' sera douce

  
Répondre
jlccasa jlccasa
12/12/2022 20:58:14
0
Ne détournons pas le problème : c'est pas une attaque ce sont des députés qui sont pourris
  
Répondre
jlccasa jlccasa
12/12/2022 20:58:02
0
La présidente du Parlement européen Roberta Metsola à Strasbourg, le 12 décembre 2022
La présidente du Parlement européen Roberta Metsola à Strasbourg, le 12 décembre 2022 (AFP/FREDERICK FLORIN)

"La démocratie européenne est attaquée": la présidente du Parlement européen Roberta Metsola a promis lundi avec force de réformer l'institution ébranlée par un scandale de corruption présumée impliquant le Qatar.

La police belge a perquisitionné lundi les locaux du Parlement à Bruxelles après l'incarcération dimanche de l'élue grecque Eva Kaili.

Cette eurodéputée socialiste, qui occupe une des 14 vice-présidences, est soupçonnée d'avoir été payée par Doha pour défendre les intérêts de l'émirat qui accueille actuellement le Mondial de football.

Trois autres personnes ont été écrouées dans cette enquête.

Les sommes saisies au cours des 20 perquisitions réalisées à ce jour sont spectaculaires: "600.000 euros au domicile de l'un des suspects, plusieurs centaines de milliers d'euros dans une valise dans une chambre d'un hôtel bruxellois et 150.000 euros environ dans un appartement appartenant à un député européen", selon le décompte du parquet fédéral.

Roberta Metsola a exprimé "fureur, colère et tristesse" dans l'hémicycle de Strasbourg lundi après-midi. "Il n'y aura aucune impunité (...) rien ne sera mis sous le tapis", a-t-elle promis, en annonçant une "enquête interne" pour examiner tous les faits liés au Parlement européen et faire en sorte que l'institution améliore ses procédures.

"Nous allons lancer un processus de réforme pour voir qui a accès à nos locaux, comment ces organisations, ONG et personnes sont financées, quels liens ils entretiennent avec des pays tiers, nous demanderons plus de transparence sur les réunions avec des acteurs étrangers", a promis Mme Metsola.

- Pas d'immunité parlementaire -

Dès samedi soir, Eva Kaili s'était vu retirer toutes les tâches déléguées par la présidente Roberta Metsola dont celle de la représenter dans la région Moyen-Orient.

Mardi matin, la conférence des présidents, organe politique du Parlement européen, devrait lancer la procédure pour voter le retrait de sa fonction de vice-présidente pour "faute grave".

L'eurodéputée grecque du groupe Socialistes et démocrates Eva Kaili, vice-présidente du Parlement européen, le 7 décembre 2022 à Bruxelles
L'eurodéputée grecque du groupe Socialistes et démocrates Eva Kaili, vice-présidente du Parlement européen, le 7 décembre 2022 à Bruxelles (EUROPEAN PARLIAMENT/AFP/Eric VIDAL)

Exclue du parti socialiste grec (Pasok-Kinal) dont elle était déjà une figure controversée, mais aussi lundi de son groupe politique au Parlement européen (S&D, gauche), Eva Kaili n'a pas bénéficié de son immunité parlementaire car l'infraction a été constatée en flagrant délit. Des "sacs de billets" ont été découverts dans son appartement.

Son maintien ou non en détention, comme celui des trois autres personnes écrouées, sera examiné mercredi devant la chambre du conseil de Bruxelles.

Ses avoirs ont par ailleurs été gelés lundi par l'Autorité grecque de lutte contre le blanchiment d'argent.

"Ces allégations sont extrêmement préoccupantes. C'est une question de confiance dans les personnes au coeur de nos institutions", a réagi la présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen, rappelant avoir proposé la création d'une "autorité indépendante" sur les questions d'éthique.

Doha a démenti de son côté être impliqué dans des tentatives de corruption. "Toute allégation de mauvaise conduite de la part de l'Etat du Qatar relève d'informations gravement erronées", a affirmé samedi un responsable du gouvernement qatari.

- Orban ironise -

Hasard du calendrier, le Parlement européen devait se pencher sur la facilitation des visas pour le Koweit et le Qatar. Le sujet a été retiré de l'ordre du jour. Et le débat prévu mercredi sur "la défense des démocraties contre l'ingérence étrangère" promet d'être agité.

Photo non datée d'Eva Kaili et de son compagnon Francesco Giorgi, tous deux impliqués dans une affaire de corruption,  lors d'une promenade à Athènes
Photo non datée d'Eva Kaili et de son compagnon Francesco Giorgi, tous deux impliqués dans une affaire de corruption, lors d'une promenade à Athènes (Eurokinissi/AFP/Archives/STR)

"Nous devons faire preuve de fermeté contre la corruption", a appelé de ses voeux Iratxe Garcia Perez, présidente du groupe S&D dont faisait partie Eva Kaili.

"Nous ne laisserons pas salir notre travail, nous ne laisserons pas salir ce Parlement, nous ne laisserons pas salir l'Europe", a lancé de son côté le Français Stéphane Séjourné, président du groupe Renew (centristes et libéraux).

Ex-présentatrice de télévision âgée de 44 ans, Eva Kaili, eurodéputée depuis 2014 et élue en janvier 2022 à l'une des vice-présidences du Parlement européen, s'était rendue début novembre au Qatar où elle avait salué, en présence du ministre qatari du Travail, les réformes de l'émirat dans ce secteur.

L'organisation du Mondial par le Qatar témoigne de la "transformation historique d'un pays dont les réformes ont inspiré le monde arabe", avait aussi affirmé Mme Kaili le 21 novembre à la tribune du Parlement.

La nouvelle affaire semble avoir amusé le Premier ministre hongrois Viktor Orban. "Bonjour au Parlement européen!", a-t-il ironisé sur Twitter alors que son pays est épinglé par les institutions européennes pour son niveau de corruption.

© 2022 AFP

  
Répondre

Forum de discussion Cac 40

202212130939 962709
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste