OK
Accueil > Communauté > Forum Cac 40

Christiane Lambert ne briguera pas de nouveau mandat de présidente de

Cours temps réel: 7 982,77  -1,35%



lfdp lfdp
15/12/2022 13:49:15
0

Elle aura marqué son mandat d'inefficiences répétées.

On ne peut pas espérer une agriculture prospère en France dans l'euro-libre échange.

  
Répondre
jlccasa jlccasa
15/12/2022 13:03:50
0
L'agriculture, créatrice de richesses et permettant l'indépendance alimentaire : soyons attentif à ceux qui travaillent dans ce secteur qui de plus entretiennent la nature
  
Répondre
jlccasa jlccasa
15/12/2022 13:03:49
0
Christiane Lambert à l'Elysée, le 12 décembre 2022
Christiane Lambert à l'Elysée, le 12 décembre 2022 (AFP/Archives/Thomas SAMSON)

La présidente de la FNSEA Christiane Lambert a annoncé jeudi qu'elle ne briguerait pas de nouveau mandat au printemps 2023 à la tête du premier syndicat agricole français, qu'elle dirigeait depuis 2017, tout en conservant ses responsabilités au syndicat européen Copa.

"J'ai décidé de ne pas briguer un troisième mandat à la tête de la FNSEA" en mars 2023, a-t-elle expliqué à l'AFP, évoquant une "décision murement réfléchie avec ma famille et mes pairs" avec "différentes raisons" dont "d'abord des raisons de vie et de santé".

Elle a annoncé sa décision jeudi devant le conseil d'administration de la FNSEA, au cours duquel le premier vice-président "Arnaud Rousseau a annoncé sa candidature ce matin" à la succession, a-t-elle indiqué.

Arrivée, début 2017, par intérim à la tête du syndicat après le décès soudain de son prédécesseur Xavier Beulin, Christiane Lambert devient la première femme élue à ce poste. Elle a été réélue cette année à la présidence de la Copa, organisation qui regroupe les principaux syndicats européens et qu'elle dirige depuis 2020.

"Après plus de 30 ans d'engagement à la FNSEA et 40 ans d'engagement en tout", l'éleveuse de 61 ans, omniprésente sur le terrain comme dans les médias, veut désormais "lever le pied" et "avoir une vie après la FNSEA", a-t-elle déclaré.

Elle compte désormais se concentrer sur le travail de la Copa et la transmission de son exploitation tout en "passant du temps avec ceux qui sont le plus chers".

"J'ai beaucoup apprécié cet engagement", a-t-elle résumé auprès de l'AFP. "Je continuerai à être présente à Bruxelles pour représenter la France et porter la voix des agriculteurs français à Bruxelles", a-t-elle assuré.

Dans un tweet, elle s'est dite "fière d'une agriculture replacée au coeur de l'économie et de la société".

© 2022 AFP

  
Répondre

Forum de discussion Cac 40

202212151349 963073
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste