OK
Accueil > Communauté > Forum Cac 40

Covid en Chine: Xi Jinping appelle à "protéger" les vies

Cours temps réel: 7 007,06  1,18%



Rollier1 Rollier1
17/01/2023 16:09:10
1

Ils sont sur la même planète mais pas du même monde 😊

  
Répondre
Anjou49 Anjou49
17/01/2023 15:06:04
1

@Almas, Dubaisan,

S’il vous plaît les enfants cessez de vous asticoter, de toute façon vous êtes sur la même planète… et rangez vos jouets avant d’aller dormir. 😘😘😘

  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
17/01/2023 14:53:30
0

Le dernier vaccin qui obtenu son AMM en Octobre dernier montrait une efficacité comparable à celle du Pfizer toujours pour un certain nombre de variants de la souche Omicron. Il ne concerne pas tous les variants notamment le XXB...??? qui a cours en Europe et aux USA.

C'est un problème récurrent pour tous les fabricants de vaccins quels qu'ils soient, ils ne couvrent pas le spectre de tous les variants, la mutabilité du virus étant extrêmement rapide.

C'est vrai, les vieux en Chine ne veulent pas se faire vacciner. On estime que seuls 30 à 35% des plus de 70 ans sont vaccinés. La grand-mère de quelqu'un de très proche qui est centenaire, des "petits pieds" et qui ne parle qu'une forme du patois de Suzhou, n'a jamais été vaccinée de sa vie et ne le veux pas. Et c'est pareil pour beaucoup de ceux que je connais dans mon entourage et dans mon quartier d'habitation. Mais bon, ce n'est pas propre seulement aux chinois; dans ma ville, il y a aussi un autre français de 62 ans (en Chine depuis 1985!) qui ne veut pas se faire vacciner quel que soit le vaccin. Personnellement je me suis fait vacciner il y a 2 ans avec le Sinovac contre les variants alpha et delta.


  
Répondre
Arka_ Arka_
17/01/2023 11:41:42
0

Juste un commentaire sur "Il y a de très bons vaccins ici (En Chine)"

Lors d'une étude réalisée Fin 2021 par Sinovac eux-même, lefficacité contre Omicron se montait à 35% (contre 70 à 75% chez Pfizer).

Une étude réalisé par Pasteur la même année donnait à peu près les mêmes tendances.

Des améliorations ont-elles été apportées en 2022?

Ajout: Suite à une discussion avec les parents (70+) d'une amie, je comprends que les personnages âgées ne veulent se faire vacciner, n'ayant jamais été vaccinées en général. Tendance globale?

  
Répondre
Almas Almas
15/01/2023 19:17:26
0

Peu de gens s'attendaient à ce que le président Xi Jinping capitule aussi rapidement sur sa stratégie "zéro Covid", en particulier avec si peu de préparatifs. Le virus Covid-19 a maintenant ravagé le pays, et on estime que des dizaines de millions de personnes ont contracté la maladie chaque jour ... FT


Des centaines de milliers de personnes âgées non vaccinées vont en mourir cette année, un véritable génocide.

  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
15/01/2023 17:20:55
0

Le menteur, c'est celui qui affirme sans preuves qu'il y a eu 3 ans de mensonges.

C'est minable!

  
Répondre
Almas Almas
15/01/2023 13:17:52
0

C'est un nouveau volte face majeur dans la communication. Après 3 ans de mensonges, c’est la première fois que Pékin communique un bilan des morts depuis l'impréparation du passage du zéro covid à l'infini covid.

  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
15/01/2023 12:10:58
0

Et alors?

tu t'attendais à quoi?

SI ça avait été le variant alpha ou le delta ce serait au moins 10 fois plus de morts.....

  
Répondre
Almas Almas
15/01/2023 06:55:41
0

Almas 07/01/2023 08:12:07

Est-il interdit de mourir du Covid en Chine ?

Courrier International


Pékin vient de délivrer des autorisations : 60 000 décès liés au COVID.

  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
11/01/2023 09:30:08
0

"C'est bel et bien la Chine qui fait des pieds et des mains pour obtenir le Paxlovid..."

C'est faux et cette présentation est mensongère, mais tu es un pro du mensonge

Ne mélange pas les choses à ta sauce almassienne. La Chine ne court pas après Pfizer. Il y a de très bons vaccins ici .

Que des distributeurs privés chinois achètent à Pfizer le Paxlovid et le distribuent en Chine ou qu'une entreprise chinoise le produise* sur le sol chinois, c'est du business privé et purement capitaliste qui n'a rien à voir avec la CHINE. Et ce business, même s'il est soumis à certaines conditions n'est pas interdit en Chine.

La NHSA a quand même autorisé sa vente sur le territoire chinois en Février 2022 (après l'UE en janvier 20222).

Il y a effectivement un accord sur un certain nombre de doses jusqu'à la fin Mars mais dans lequel la Chine payait beaucoup moins cher que ce que voudrait Pfizer; Et c'est bien cet accord que Pfizer voudrait totalement libre (en prix , en volume et dans le temps). La NHSA a dit non et le Paxlovid ne sera pas remboursé par l'assurance médicale de base.

Il est peut-être pris en charge par les assurances commerciales privées, mais là aussi c'est autre chose, et je m'en tape.

De toutes façons, il y a des gens qui ont largement les moyens de foutre 300rmb dans une injection et qui le feront, comme ils achètent une bouteille de Grand Cru classé de Bordeaux ou de Bourgogne à 5 ou 10000 rmb la bouteille ou une Maserati dernier cri pour 1.3 million de rmb. Donc Pfizer n'a pas à s'inquiéter, ils vendront quand même leur Paxlovid...

*La production chez ZHEJIANG HUAHAI PHARMACEUTICAL CO. LTD n’a pas encore démarré semble-t-il…. Il y a beaucoup d’étapes à passer…


  
Répondre
Almas Almas
11/01/2023 08:24:55
0

"C'est bel et bien la Chine qui fait des pieds et des mains pour obtenir le Paxlovid moins cher que moins cher et l'inclure ensuite dans sa liste de médicaments couverts par les régimes d'assurance médicale de base."


Pfizer a un programme de prix à trois niveaux et la Chine voudrait payer moins cher qu'un pays pauvre.

Qu'à cela ne tienne, faute de l'inclure dans sa liste de médicaments couverts, Pzizer ne portera pas atteinte à l'intégrité de ses prix mondiaux pour la Chine et continuera sans doute à le vendre sur le marché privé après le 31 mars (il est semble-t-il couvert jusque là par un accord d'urgence).


Pfizer n'a fourni que quelques milliers de doses de Paxlovid à la Chine en 2022. Ce chiffre est passé à des millions de traitements en décembre et durant la première semaine de janvier. Pfizer augmente donc les expéditions de Paxlovid vers la Chine à partir de ses propres sites de production situés en dehors du pays, afin de remédier à une grave pénurie d'approvisionnement du médicament.


C'est déjà depuis août 2022, les Chinois sont si mal informés, qu'un accord a été signé avec le fabricant chinois Zhejiang Huahai pour produire le Paxlovid en Chine continentale.


  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
10/01/2023 14:14:42
0

Et puis pour ton information:

L'Administration nationale des soins de santé, et de la sécurité la NHSA (衛生福利部) a officiellement publié dimanche la liste des médicaments retenus pour l'Assurance médicale de base pour 2023. Trois médicaments anti-COVID-19 étaient concernés

- l'Azvudine, développée par une société nationale,

- les granules de Qingfei Paidu, un médicament traditionnel chinois largement utilisé, et le

- Paxlovid, développé par Pfizer.

Si les deux premiers médicaments figurent sur la liste, le Paxlovid n'a pas été retenu en raison de son prix élevé.

Un résultat gagnant-gagnant aurait été que Pfizer baisse le prix du Paxlovid pour le rendre acceptable pour la NHSA.

  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
10/01/2023 12:34:19
1

On est très bien informé, mieux que toi toujours.

Ce sont bel et bien les firmes US qui font le forcing pour rentrer sur le marché chinois; Mais ils voudraient faire payer la Chine "cher" parce que comme le dit Bourla : 'ils ont la deuxième économie du monde....." (sous-entendu : ils sont riches comme ces idiots d'européens, donc ils peuvent payer).

Ben non, ils ne rentreront sur le marché chinois qu'aux conditions chinoises. Point !

Et ces conditions ne seront peut-être pas celles du Salvador, mais certainement pas celles de la France...


Il y a de très bons vaccins ici.


Cela dit, rien n'empêche Pfizer de créer avec une entreprise chinoise une JV de fabrication et de distribution, mais rien ne dit que le coût du vaccin sera pris en charge par l'assurance maladie ici. Ça , c'est une autre histoire et bien plus compliquée.. Il y a de nombreux cas de ce genre.

Ça signifie que les gens qui se feront vacciner avec le vaccin Pfizer sinisé ne seront pas remboursés. Y en a qui peuvent, c'est pas un souci.

  
Répondre
Almas Almas
10/01/2023 09:07:11
0

Les Chinois sont si mal in formés, ça ferait presque pitié.


C'est bel et bien la Chine qui fait des pieds et des mains pour obtenir le Paxlovid moins cher que moins cher et l'inclure ensuite dans sa liste de médicaments couverts par les régimes d'assurance médicale de base. Mais comme l'a rappelé Bourla à la conférence sur les soins de santé de J.P. Morgan à San Francisco : "Ils ont la deuxième plus grande économie du monde et je ne pense pas qu'ils devraient payer moins que le Salvador".

  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
10/01/2023 08:25:24
0

C'est Pfizer qui est en pourparlers avec la Chine... Pas l'inverse. Et si ça se fait, ça se fera aux conditions de la Chine, pas celles de Pfizer.

Il y a de très bons vaccins ici.


Avec ton incapacité à comprendre, soit tu retournes à l'école, soit tu vas te faire soigner, la seconde hypothèse étant semble-t-il, la plus appropriée et la plus que nécessaire....mais dans tous les cas, c'est bien dans le pire que tu es le meilleur.


  
Répondre
Almas Almas
10/01/2023 07:06:07
0

06/01/2023 17:49:24

La Chine est en pourparlers avec Pfizer Inc pour décrocher une licence qui permettra aux fabricants de médicaments nationaux de fabriquer et de distribuer une version générique du médicament antiviral COVID-19 Paxlovid de la firme américaine en Chine, ont déclaré trois sources à Reuters.


Cherche vaccin désespérément


La Chine continentale a rouvert ses frontières, et les citoyens désireux de voyager réservent non seulement leurs billets d'avion, mais aussi leurs rendez-vous de vaccination.

"Je pense que la première destination naturelle du tourisme vaccinal chinois est Hong Kong. Il s'étendra ensuite à l'Asie et aux États-Unis, voire à l'Europe", a déclaré Sam Radwan, président du cabinet de conseil en gestion Enhance International.

  
Répondre
Almas Almas
09/01/2023 07:08:43
0

Nul besoin de te décrédibiliser, tu t'en charges très bien tout seul.

  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
08/01/2023 17:16:01
0

Tu répètes comme un perroquet, dans l'unique but de me décrédibiliser, mais c'est toi qui n'as toujours rien compris.

Je vais par pitié te mettre sur la piste avec 3 questions simples, mais je crains que le petit effort intellectuel que ça va te demander te soit fatal:

1) Les Chinois ont-ils manifesté contre les mesures sanitaires prises début 2020 ?

Réponse*= Non (ils ont même applaudi....mais faut pas le crier trop fort, Oncle Sam veille ! ).

2) Les Chinois (je parle toujours de la population entière) souhaitaient-ils la levée des mesures sanitaires?

Réponse* = Non. ( Parce que pour eux, les gens malades doivent rester chez eux ou être confinés afin de ne pas contaminer les 98% qui ne le sont pas, mais faut dire oui, parce que Oncle Sam veille!).

3) Les Chinois ( je parle toujours et encore de la population entière) ont-ils manifesté contre la levée de ces mêmes mesures sanitaires en Décembre 2022 ?

Réponse* = Non (Là, Oncle Sam s'en blc, le business va pouvoir reprendre as usual...enfin croit-il...)


T'as compris ?

Réponse* = Non

*Je te mets les bonnes réponses parce que je suis sûr que tu vas encore te tromper ...

  
Répondre
Almas Almas
08/01/2023 13:25:50
0

"Le PCC, celui qui lave le cerveau encore plus blanc que blanc !"


Début novembre :


Almas 05/11/2022 14:34:55

Pékin "s'en tiendra indéfectiblement à la politique globale du zéro Covid", a déclaré le porte-parole de la Commission nationale de la santé (NHC), Mi Feng.


Dubaisan 08/11/2022 02:07:48

eh bien puisque "Pékin a réaffirmé samedi que le pays s'en tiendrait "indéfectiblement" à cette politique zéro-Covid", les ânes à listes de la presse occidentale feraient mieux d'arrêter de spéculer sur une politique dont le peuple chinois ne veut pas parce que les gens ici:

- veulent bien de plus de coordination et d'un nouvel assouplissement pour les chinois ici en Chine notamment entre provinces*.

- mais ne veulent absolument pas (à part quelques-uns) d'une levée des restrictions pour les étrangers et les chinois qui reviennent de l'étranger.

La politique du "zéro Covid" définie à Pékin n'est que le strict reflet de cette volonté populaire.


Aujourd'hui 8 janvier, l'ouverture des frontières chinoises marque la dernière étape de son démantèlement du "zéro COVID".


  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
08/01/2023 12:08:11
0

Rapporté à la population chinoise, c'est 9.18143 x 10^-6 !!!!

Ou, là, là, encore un truc Historique!!! c'est grave !!!

C'est peanuts, tout comme les manifestations de fin Novembre.... rien, enfin pas grand-chose, sauf dans la tête de quelques anti-communistes primaires et de leurs merdias qui confondent le communisme soviétique et la "démocratie populaire" chinoise et veulent surtout faire monter la mayonnaise de la sinophobie.

Heureusement que les chinois sont plus intelligents que ça, et regardent l'avenir avec optimisme!

Ce ne sont pas quelques dizaines de milliers de manifestants qui ont bousculé les choses. XJP avait dit à Scholz à Pékin, début Novembre (bien avant les manifestations "historiques") "qu'il y avait maintenant de la marge pour relâcher les mesures sanitaires "; La négociation entre eux, permettant à l'Allemagne d'envoyer des vaccins BioNtech pour les résidents allemands en Chine, et du Sinovac, pour les résidents chinois en Allemagne étaient un marqueur de ce futur relâchement qui est passé sous tous les radars médiatiques...


Rien à voir avec la dictature macronesque qui elle est bien réelle, pas imaginée!


  
Répondre

Forum de discussion Cac 40

202301171609 964396
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste