OK
Accueil > Communauté > Forum Cac 40

Covid en Chine: Xi Jinping appelle à "protéger" les vies

Cours temps réel: 8 091,86  -0,17%



Rollier1 Rollier1
17/01/2023 16:09:10
1

Ils sont sur la même planète mais pas du même monde 😊

  
Répondre
Anjou49 Anjou49
17/01/2023 15:06:04
1

@Almas, Dubaisan,

S’il vous plaît les enfants cessez de vous asticoter, de toute façon vous êtes sur la même planète… et rangez vos jouets avant d’aller dormir. 😘😘😘

  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
17/01/2023 14:53:30
0

Le dernier vaccin qui obtenu son AMM en Octobre dernier montrait une efficacité comparable à celle du Pfizer toujours pour un certain nombre de variants de la souche Omicron. Il ne concerne pas tous les variants notamment le XXB...??? qui a cours en Europe et aux USA.

C'est un problème récurrent pour tous les fabricants de vaccins quels qu'ils soient, ils ne couvrent pas le spectre de tous les variants, la mutabilité du virus étant extrêmement rapide.

C'est vrai, les vieux en Chine ne veulent pas se faire vacciner. On estime que seuls 30 à 35% des plus de 70 ans sont vaccinés. La grand-mère de quelqu'un de très proche qui est centenaire, des "petits pieds" et qui ne parle qu'une forme du patois de Suzhou, n'a jamais été vaccinée de sa vie et ne le veux pas. Et c'est pareil pour beaucoup de ceux que je connais dans mon entourage et dans mon quartier d'habitation. Mais bon, ce n'est pas propre seulement aux chinois; dans ma ville, il y a aussi un autre français de 62 ans (en Chine depuis 1985!) qui ne veut pas se faire vacciner quel que soit le vaccin. Personnellement je me suis fait vacciner il y a 2 ans avec le Sinovac contre les variants alpha et delta.


  
Répondre
Arka_ Arka_
17/01/2023 11:41:42
0

Juste un commentaire sur "Il y a de très bons vaccins ici (En Chine)"

Lors d'une étude réalisée Fin 2021 par Sinovac eux-même, lefficacité contre Omicron se montait à 35% (contre 70 à 75% chez Pfizer).

Une étude réalisé par Pasteur la même année donnait à peu près les mêmes tendances.

Des améliorations ont-elles été apportées en 2022?

Ajout: Suite à une discussion avec les parents (70+) d'une amie, je comprends que les personnages âgées ne veulent se faire vacciner, n'ayant jamais été vaccinées en général. Tendance globale?

  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
15/01/2023 17:20:55
0

Le menteur, c'est celui qui affirme sans preuves qu'il y a eu 3 ans de mensonges.

C'est minable!

  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
15/01/2023 12:10:58
0

Et alors?

tu t'attendais à quoi?

SI ça avait été le variant alpha ou le delta ce serait au moins 10 fois plus de morts.....

  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
11/01/2023 09:30:08
0

"C'est bel et bien la Chine qui fait des pieds et des mains pour obtenir le Paxlovid..."

C'est faux et cette présentation est mensongère, mais tu es un pro du mensonge

Ne mélange pas les choses à ta sauce almassienne. La Chine ne court pas après Pfizer. Il y a de très bons vaccins ici .

Que des distributeurs privés chinois achètent à Pfizer le Paxlovid et le distribuent en Chine ou qu'une entreprise chinoise le produise* sur le sol chinois, c'est du business privé et purement capitaliste qui n'a rien à voir avec la CHINE. Et ce business, même s'il est soumis à certaines conditions n'est pas interdit en Chine.

La NHSA a quand même autorisé sa vente sur le territoire chinois en Février 2022 (après l'UE en janvier 20222).

Il y a effectivement un accord sur un certain nombre de doses jusqu'à la fin Mars mais dans lequel la Chine payait beaucoup moins cher que ce que voudrait Pfizer; Et c'est bien cet accord que Pfizer voudrait totalement libre (en prix , en volume et dans le temps). La NHSA a dit non et le Paxlovid ne sera pas remboursé par l'assurance médicale de base.

Il est peut-être pris en charge par les assurances commerciales privées, mais là aussi c'est autre chose, et je m'en tape.

De toutes façons, il y a des gens qui ont largement les moyens de foutre 300rmb dans une injection et qui le feront, comme ils achètent une bouteille de Grand Cru classé de Bordeaux ou de Bourgogne à 5 ou 10000 rmb la bouteille ou une Maserati dernier cri pour 1.3 million de rmb. Donc Pfizer n'a pas à s'inquiéter, ils vendront quand même leur Paxlovid...

*La production chez ZHEJIANG HUAHAI PHARMACEUTICAL CO. LTD n’a pas encore démarré semble-t-il…. Il y a beaucoup d’étapes à passer…


  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
10/01/2023 14:14:42
0

Et puis pour ton information:

L'Administration nationale des soins de santé, et de la sécurité la NHSA (衛生福利部) a officiellement publié dimanche la liste des médicaments retenus pour l'Assurance médicale de base pour 2023. Trois médicaments anti-COVID-19 étaient concernés

- l'Azvudine, développée par une société nationale,

- les granules de Qingfei Paidu, un médicament traditionnel chinois largement utilisé, et le

- Paxlovid, développé par Pfizer.

Si les deux premiers médicaments figurent sur la liste, le Paxlovid n'a pas été retenu en raison de son prix élevé.

Un résultat gagnant-gagnant aurait été que Pfizer baisse le prix du Paxlovid pour le rendre acceptable pour la NHSA.

  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
10/01/2023 12:34:19
1

On est très bien informé, mieux que toi toujours.

Ce sont bel et bien les firmes US qui font le forcing pour rentrer sur le marché chinois; Mais ils voudraient faire payer la Chine "cher" parce que comme le dit Bourla : 'ils ont la deuxième économie du monde....." (sous-entendu : ils sont riches comme ces idiots d'européens, donc ils peuvent payer).

Ben non, ils ne rentreront sur le marché chinois qu'aux conditions chinoises. Point !

Et ces conditions ne seront peut-être pas celles du Salvador, mais certainement pas celles de la France...


Il y a de très bons vaccins ici.


Cela dit, rien n'empêche Pfizer de créer avec une entreprise chinoise une JV de fabrication et de distribution, mais rien ne dit que le coût du vaccin sera pris en charge par l'assurance maladie ici. Ça , c'est une autre histoire et bien plus compliquée.. Il y a de nombreux cas de ce genre.

Ça signifie que les gens qui se feront vacciner avec le vaccin Pfizer sinisé ne seront pas remboursés. Y en a qui peuvent, c'est pas un souci.

  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
10/01/2023 08:25:24
0

C'est Pfizer qui est en pourparlers avec la Chine... Pas l'inverse. Et si ça se fait, ça se fera aux conditions de la Chine, pas celles de Pfizer.

Il y a de très bons vaccins ici.


Avec ton incapacité à comprendre, soit tu retournes à l'école, soit tu vas te faire soigner, la seconde hypothèse étant semble-t-il, la plus appropriée et la plus que nécessaire....mais dans tous les cas, c'est bien dans le pire que tu es le meilleur.


  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
08/01/2023 17:16:01
0

Tu répètes comme un perroquet, dans l'unique but de me décrédibiliser, mais c'est toi qui n'as toujours rien compris.

Je vais par pitié te mettre sur la piste avec 3 questions simples, mais je crains que le petit effort intellectuel que ça va te demander te soit fatal:

1) Les Chinois ont-ils manifesté contre les mesures sanitaires prises début 2020 ?

Réponse*= Non (ils ont même applaudi....mais faut pas le crier trop fort, Oncle Sam veille ! ).

2) Les Chinois (je parle toujours de la population entière) souhaitaient-ils la levée des mesures sanitaires?

Réponse* = Non. ( Parce que pour eux, les gens malades doivent rester chez eux ou être confinés afin de ne pas contaminer les 98% qui ne le sont pas, mais faut dire oui, parce que Oncle Sam veille!).

3) Les Chinois ( je parle toujours et encore de la population entière) ont-ils manifesté contre la levée de ces mêmes mesures sanitaires en Décembre 2022 ?

Réponse* = Non (Là, Oncle Sam s'en blc, le business va pouvoir reprendre as usual...enfin croit-il...)


T'as compris ?

Réponse* = Non

*Je te mets les bonnes réponses parce que je suis sûr que tu vas encore te tromper ...

  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
08/01/2023 12:08:11
0

Rapporté à la population chinoise, c'est 9.18143 x 10^-6 !!!!

Ou, là, là, encore un truc Historique!!! c'est grave !!!

C'est peanuts, tout comme les manifestations de fin Novembre.... rien, enfin pas grand-chose, sauf dans la tête de quelques anti-communistes primaires et de leurs merdias qui confondent le communisme soviétique et la "démocratie populaire" chinoise et veulent surtout faire monter la mayonnaise de la sinophobie.

Heureusement que les chinois sont plus intelligents que ça, et regardent l'avenir avec optimisme!

Ce ne sont pas quelques dizaines de milliers de manifestants qui ont bousculé les choses. XJP avait dit à Scholz à Pékin, début Novembre (bien avant les manifestations "historiques") "qu'il y avait maintenant de la marge pour relâcher les mesures sanitaires "; La négociation entre eux, permettant à l'Allemagne d'envoyer des vaccins BioNtech pour les résidents allemands en Chine, et du Sinovac, pour les résidents chinois en Allemagne étaient un marqueur de ce futur relâchement qui est passé sous tous les radars médiatiques...


Rien à voir avec la dictature macronesque qui elle est bien réelle, pas imaginée!


  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
07/01/2023 15:19:53
0

En Chine, il n'y a pas que les chinois à pouvoir ouvrir un compte sur Weibo ou Weechat, etc...Je me sers beaucoup des 2....Mais il y a aussi des chinois opposés à la ligne politique de XJP qui peuvent être extrêmement violents .....1120 fermetures, "temporaires" qui plus est, de comptes, c'est peanuts sur le nombre total de comptes....

Quant à la censure, en France on bat des records depuis quelques temps; Déjà que j'ai dû me battre n fois pour faire reconnaître au Figaro et à l'AFP que l'ADIZ taiwanaise n'avait rien à voir avec l'espace aérien taiwanais, qu'ils trompaient leurs lecteurs et que les journalistes ne faisaient pas leur job, là je vous laisse apprécier ci-dessous la puissance de la "modération" du Figaro. Ne parlons pas des autres quotidiens comme Le Monde (là rien ne passe):

Les camps de rééducation en Chine concerne les délinquants légers condamnés à une peine de prison qui peuvent bypasser la prison en acceptant le principe d'un séjour dans ces camps. Ils peuvent travailler le jour à l'extérieur et doivent revenir au camp le soir. Rien à voir avec les camps staliniens. Mais l'amalgame est très facile.




  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
07/01/2023 11:11:44
0

Question stupide comme dab.

Non ce n'est pas interdit, mais les cas de pneumonies dus au coronavirus sont devenus très rares et pour ceux, malheureux, qui développent une pneumonie les chances de guérison sont beaucoup plus élevées qu'au tout début de l'épidémie.

Y en a qui n'ont pas encore compris? C'est dramatique...

  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
07/01/2023 07:42:35
1

Pfizer Inc,

Ça a été, parait-il, un des thèmes de discussion entre XJP et Biden...Cela dit, l'affaire n'est pas encore bouclée, même si Pfizer pousse au maximum une Administration US encore résistante.

Toujours est-il que si ça se fait, ce sera très bon pour le cours de Bourse de Pfizer Inc...

L'Allemagne a déjà envoyé avant Noel, un lot de vaccins BioNtech afin de permettre aux ressortissants allemands (environ 20000) résidant dans le pays de se faire vacciner à la suite d'un accord conclu lors de la rencontre avec Scholz à Pékin le mois dernier.

En contrepartie, le ministère allemand de la Santé avait accordé un permis autorisant l'importation du vaccin chinois Sinovac contre le COVID-19 en Allemagne pour l'administrer aux citoyens chinois.

L'Europe aussi est en pourparlers avec la Chine.. ça traine....mais on peut espérer un accord quand l'épidémie, ici, sera terminée.

La France ....euh.... n'a rien envoyé et n'a même pas envisagé d'envoyer quoi que ce soit (à lire les messages de notre Ambassadeur et de notre Consul). Par contre on envoie gratos des chars AMX10RC en Ukraine....

Pour nous, c'est comme dab : "Faites-gaffe" et "démerdez-vous"!


  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
04/01/2023 15:50:07
0

Bonsoir,

"L'impact de CNY va être monstrueux..."

La population urbaine de toutes les grandes métropoles, c'est environ 660 millions de personnes, il en reste en gros 740 millions. La chance encore une fois, c'est que ces variants d'Omicron n 'ont pas la dangerosité des variants Alpha et Delta du début de l'épidémie et sont très peu létaux aux dires des experts du CDC et des grands centres hospitaliers (certains avancent jusqu'à 10 fois moins que le virus de la grippe saisonnière). On verra, mais vues les mesures déjà mises en œuvre, à priori ça devrait à peu près bien se passer.

Il n'empêche, beaucoup de chinois, tous ceux qui le peuvent, se confinent totalement:

- afin d'éviter d'être contaminé parce que les hôpitaux sont maintenant effectivement débordés, qu'une partie du personnel médical touché dès le début de la vague, n'est toujours pas en état de reprendre le travail (dans certaines villes, on a du faire appel à des retraités pour donner un coup de main). Il vaut mieux donc attendre d'être contaminé le plus tard possible quand les hôpitaux retrouveront leur rythme de croisière habituel.

- parce qu'ils espèrent aussi que ces variants ayant atteint prochainement le pic épidémiologique, ils vont s'affaiblir et perdre encore de leur "efficacité destructrice" sur le corps humain.

En attendant, il ne faut pas compter sur un redémarrage réel et complet des activités sociales et économiques avant, au mieux, la fin de la 1ère semaine de février....


  
Répondre
Arka_ Arka_
04/01/2023 12:17:15
1

Bonjour,

1) Je ne connais pas "on" ni les sources de mortalité saisonnière des années précédentes mais suis intéressé par ceux-ci.

2) Pour avoir travaillé sur le sujet pour un autre pays à statistiques difficilement exploitables (Inde), le seul moyen de juger d'un réel accroissement de mortalité dû au Covid a été de comparer les décès moyens sur une période de 10 ans à l'année 2021 (dans mon cas). Méthode imparfaite mais sans subjectivité de classement. NB: En France, il me semble que les décès liés aux accidents de la route survenant après une période donnée (Semaines? Mois?) sont sortis des statistiques routières.

3) J'ai effectivement le même retour par le prisme de ma sphère amicale (Shanghai / Chengdu) qui parle de 95% de contaminés dans leur entourage proche. L'impact de CNY va être monstrueux...

  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
03/01/2023 18:36:04
1

Arka,

Le chiffre des "1 million" de morts a été donné dans les médias occidentaux ( je l'ai repris dans le Figaro). Ce que l'on observe ici:

1) qu'il y a dans la population des + de 80 ans un taux de décès élevé, mais qui reste, pour l'instant, cohérent avec la mortalité saisonnière (due à la grippe, la vieillesse etc...).

2) Que les virus qui circulent en Chine sont des variants d'Omicron hautement contagieux mais que les experts chinois estiment beaucoup moins létaux que ceux de la grippe saisonnière. Par contre, ils ont des effets sur l'organisme (fatigue résiduelle, essoufflement, perte d'appétit, douleurs ...) qui persistent plusieurs jours, voire semaines. Des vieux, non vaccinés ayant attrapé le Covid peuvent décéder 3 semaines ou 1 mois après leur sortie de maladie de Covid, d'un problème cardiaque.

Faut-il imputer ces décès au Covid? Personne n'a pas la réponse.

3) Pour l'instant ce sont les grands centres urbains à forte densité de population qui sont touchés et la vitesse de propagation des virus y est phénoménale (Pékin serait à 90% contaminée, Shanghai à plus de 70% ainsi que la plupart des grandes villes chinoises). Le défi reste les campagnes qui sont moins bien équipées en hôpitaux que les villes. Avec le retour des travailleurs migrants dans leur province et leur campagne natale , le virus va toucher des zones rurales jusque-là épargnées. Il a été demandé à chaque famille de chaque village de ces régions, de préciser combien de personnes des villes viendraient passer la fête du Printemps chez eux, aux hôtels, chambre d'hôtes etc... leur nombre de réservations ,.afin de prévoir un nombre de lits ICU suffisant, du personnel médical... Des médicaments ont déjà été ou sont en cours d'acheminement et sont stockés sur place.

Le gros de la 1ère vague devrait être passé fin janvier, début Février.

C'est tout ce que je sais actuellement.

  
Répondre
Rollier1 Rollier1
03/01/2023 14:16:21
0

Vous allez me fâcher tout rouge le dubaisan 😊

  
Répondre
Arka_ Arka_
03/01/2023 13:18:56
1

Petit commentaire sur le "1 million de morts inventés de toutes pièces":

Les statistiques OMS donnent 660 millions de cas avérés pour 6.7 millions de décès. 1% donc. Sur une base mondiale de 7 milliards, 0.1% (raccourci statistique certes).

On retrouve des chiffres du même ordre de grandeur en France avec 40 millions de cas et 162k décès soit 0.4%. Sur la base de la population française, 0.25%.

En considérant 1.4 milliards de chinois, on peut tabler sur 1.4 millions de décès. Je ne prends pas en considération les critères de qualité de vaccins, de reporting sous-évalués etc. pour éviter la polémique ...

  
Répondre

Forum de discussion Cac 40

202301171609 964396
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste