OK
Accueil > Communauté > Forum Cac 40

Covid en Chine: Xi Jinping appelle à "protéger" les vies - Page 2

Cours temps réel: 8 205,81  0,01%



Jullianne Jullianne
02/01/2023 07:01:24
0

Ma parole il a passé son premier de l'an sur le forum ... ma parole!!!.. Bùyào nánguò, suǒyǐ bù zhídé



  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
31/12/2022 17:09:46
0

Jullianne

Membre depuis le 30/12/2022 ... un ancien nouveau? enfin peut-importe!

"si la chine fait 3% de croissance ce serait le Pérou"

Fin Novembre, c'était encore le cas, mais avec ce mois de Décembre calamiteux à la suite de la levée des mesures sanitaires , ça semble être compromis... Attendons les chiffres finaux, fin janvier.

"....les stats chinoises sont les plus bidonnées"

Merci d'amener des preuves! Vous en avez des tonnes, vérifiables, je suppose?

" ...Mais essayez d'être un peu plus courtois ... cela ferait du bien à tout le monde..."

Je suis très courtois, avec ceux qui me témoignent une franche courtoisie.

"vous vous en rappelez surement Monsieur Dubaisan"

De tout, je me rappelle de tout ! ne vous inquiétez pas; j'ai, grâce au chinois (la langue*), une excellente mémoire.

" ....arrêtez de vous fritter avec vos collègues..."

1) Je ne me fritte jamais avec mes collègues, mais alors là, jamais, j'ai trop de respect pour eux.

2) Sur les forums dont celui d'ABC, je n'ai pas de collègues.

3) Sur les forums, quels qu'ils soient, je réponds en toute réciprocité, sur le ton avec lequel on s'adresse à moi. Est-ce un crime?

"à l'année prochaine..."

Je suis un peu en avance sur vous. C'est fait pour moi , je suis en 2023 depuis 9mn!


* je m'explique : apprendre le chinois, ça fait développer un max les capacités mnémoniques de tout individu.... mais vous n'êtes pas obligé de me croire.

  
Répondre
Jullianne Jullianne
31/12/2022 16:07:38
0

Ben dis donc cela y va sec... si la chine fait 3% de croissance ce serait le Pérou.... mais ils faisaient avant le covid19

du 7% l'an.... c'est un beau gadin.... je trouve.... et les stats chinoises sont les plus bidonnées... mais si cela peut

satisfaire le pseudo Dubaisan... cela me va....

Mais essayez d'etre un peu plus courtois... cela ferait du bien à tout le monde...

Mais oui fin janvier il y a la fete du printemps en chine et cela provoque des déplacements.... il y a 3 ans cela a amplifié

la propagation du virus.... - vous vous en rappelez surement Monsieur Dubaisan.... c'est arrivé direct en France qui n'avait

pris aucune précaution... car un avion militaire - la grande Muette - était venu en chine chercher des ressortissants

français - vous vous en souvenez n'est ce pas ? ...

Allez je vous laisse et arretez de vous friter avec vos collègues... c"'est le dernier jour de l'année et on a envie d'avoir

la paix surtout avec le Covid 19 ... vous etes vous fait vacciner très cher? ..

à l'année prochaine...

  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
31/12/2022 15:48:34
0

La réalité c’est quoi ?

Que malgré la politique du Zéro Covid, malgré toutes les sanctions US pénalisant l’activité économique, malgré tous les incidents géopolitiques, malgré les attaques financières sur la finance chinoise, malgré l’inflation importée, les coûts de l’énergie, malgré la logorrhée sinophobe écœurante quotidienne des merdias dont tu te fais l’ardent défenseur, malgré tout ça et bien d’autres avanies, la Chine arrivera à 3% de croissance et aura rempli en grande partie ses objectifs.

Hé oui, hier tous les merdias disaient: Haro sur la Chine , ses mesures sanitaires dictatoriales, son isolement qui plombent son économie etc.. tout était bon pour enfoncer le pays, ses dirigeants et son peuple qui n’était pas du tout contre ces mesures comme je le disais**.

Hé oui, aujourd’hui, tous les merdias accusent la Chine d’impréparation** dans cette levée des mesures sanitaires, de dictature, de chaos etc...– il y a eu certes une petite période de flottement parce que personne au niveau local, ne s’y attendait effectivement, mais la différence avec la France, c’est qu’ici, tout le monde réagit au ¼ de tour sans attendre l’Etat Central (les réseaux sociaux fonctionnent à pleins tubes et l'Etat... suit), et depuis 15 jours tout ou presque est déjà rentré dans l’ordre – tous les pays occidentaux et leurs merdias, critiquent un max, crient maintenant au risque sanitaire, exigent des tests à ceux qui viennent de Chine…bref en 2 mots : veulent reconfiner la Chine !!!

Ils disent exactement le contraire de ce qu’ils disaient la veille !!! Aucune honte en pensant que plus c’est gros, plus ça passe… En France peut-être… Pas en Chine : Il ne faut pas prendre les chinois pour des cons.

Et pas de problèmes on peut remonter loin dans cette file pour constater qu’à chaque page tu n’as pas cessé de faire la promotion de l’idéologie sinophobe nauséabonde de tes merdias, que tu n’as pas cessé de m’attaquer, m’insulter, caricaturer, déformer mes propos, chaque fois que je venais y porter un éclairage différent ou parfois seulement complémentaire mais toujours basé sur la réalité.

Ton seul argument : m’accuser de « soumis au PCC » . Alors pour ton information, parce que tu es très mal informé: le PCC m’ignore totalement.

In fine la réalité c’est "Hier: c'était haro sur la politique Zéro Covid, que malgré cette politique, la Chine fera en gros ses 3% de croissance et qu'aujourd'hui c'est: vite il faut confiner la Chine!"…

Tu ne changeras rien à cette réalité.

Je sais que c’est dur de se prendre 2 baffes dans la gueule mais

Bonne année quand même !


* Pas la peine de t'expliquer pourquoi, tu n'y comprendrais rien.

** Et la meilleure preuve : c’est que depuis la levée de ces mesures, aujourd’hui encore, demain, et au mieux jusqu’au début de Février, la Chine entière s’est auto-confinée*, que l’activité manufacturière comme je le pressentais est en chute libre dans ce dernier mois de 2022 et que Janvier 2023 ne sera pas mieux parce qu’en plus il y a la Fête du Printemps .

*** Faut-il rappeler qu’en France, il a 3 ans on avait droit à : « le virus ne passera pas la frontière » et qu’à l’arrivée à Charles De Gaulle , il y avait juste une pancarte indiquant : « si vous avez de la fièvre appelez le numéro ci-dessous »… On connait le résultat de leur « sublime préparation »


  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
30/12/2022 11:52:59
0

"La réalité des faits met régulièrement à mal la propagande ici régurgitée."

Ben évidemment, mais c'est ta propagande qui change en permanence pour s'adapter aux réalités:

Hier: haro sur la politique Zéro Covid, aujourd'hui: vite il faut confiner la Chine!

Quelle bande de crétins! que tu soutiennes mordicus ces gens-là en dit long sur ta soumission...


Tu termines l'année, comme tu l'as commencé toujours aussi malhonnête mon pauvre!

1) Question régurgitation: qui passe son temps à faire des copier-coller des passages d'articles, de résumés voire de caricature systématiquement négatifs sur la Chine, des merdias occidentaux sous les fallacieux prétextes d'apporter de l'information et de liberté d'expression ?

Quant tu apporteras comme moi, un témoignage basé sur des faits vécus ou parfaitement identifiés on en reparlera. Mais ça t'emmerde parce que tu en es incapable; ça ne t'oblige pas à m'insulter ou attaquer mes témoignages et encore moins les commentaires de ceux (rares) qui m'apportent éventuellement leur appui.

2) Ta vision de la Chine est celle des mouvances nées sous la gauche mitterrandienne et appartenant aux courants écologiques, LGBTQ et wokie (ces maux sont rentrés malheureusement dans nombre de familles françaises qui ont démissionné...sous la pression de ces malades), et dont Macron est le dernier avatar. Le mode de communication (et le tien) de ces courants, qui sont devenus des partis de gouvernement relèvent des mêmes procédés extrémistes staliniens, goebbelsiens, khmers ou des ayatollahs.

Ces courants ont massacré la France depuis 40 ans avec leur bien-pensance culpabilisatrice à outrance injectée quotidiennement dans les médias par une caste possédant, elle, les médias et le pouvoir;

Pas étonnant que la Chine représente pour ces fins de race un réel danger et on peut comprendre leur acharnement à combattre tout ce qui peut apparaitre positif en Chine.

C'est pas grave, continues; De toutes façons, à long terme, la Chine gagnera et j'espère que tu sais bien nager, parce que, c'est loin l'Amérique!


  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
29/12/2022 17:25:00
0

Et Il y en a marre de la campagne permanente de désinformation et de manipulation sur la Chine et des vociférations et insultes à mon égard venant des Almas, Philsnac, Phi04 et compagnie....je ne note pas tous les pseudos....

Je n'attaque pas ma France, celle de Victor Hugo, de Pascal, de Voltaire, de Descartes et Montesquieu (un de mes ancêtres), de Ronsard, Ravel et Debussy, d'Alain Connes, C.Villani, P et M Curie, Jean Perrin, Georges Charpak, Mermoz, St Exupéry, A.Pesquet, Simone Veil, De Gaulle etc...mais cette fraction de la population verdolâtre, LGBTQ, et wokie soumise comme un caniche à l'oncle Sam, qui à l'image de son chef salit la France et tient en otage une large majorité de la population écœurée.

Avant de donner des leçons, apprenez d'abord à respecter les autres et les règles de bienséance et de courtoisie.

  
Répondre
philsnac philsnac
29/12/2022 16:43:43
3

Y en a marre des vociférations et insultes du virus chinois dénommé Dubaisan contre la France !

  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
29/12/2022 16:35:46
0

Les français sont si bien éduqués:

Veauter Adolf Macrounet!

Avec A. Macrounet, dormez tranquille tout augmente: vos impôts augmentent plus vite que l'inflation qui augmente plus vite que vos salaires qui baissent plus vite que votre espérance de vie qui au-delà de 64 ans vous enverra à l'euthanasie....

  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
29/12/2022 14:06:41
0

Quand l'incantation à la sauce secte almassienne refait surface, c'est qu'il n'y a plus rien d'autre que le vide abyssal et le naufrage de l'esprit si tant est qu'il y en eût un....


"Nananère 😂"

et ça veaute ?

  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
29/12/2022 11:03:47
0

Chine Nouvelle, Xinhua, Global Times, China Daily, South China Morning Post, Le Quotidien du peuple, autant de journaux autrement plus respectueux de la vérité que leurs confrères merdiatiques d'Occident dont ceux déjà cités.

Le monde d'Orwell (propagande, dictature et despotisme) est bien anglais et parfaitement décrit le monde occidental.

Hitler l'a fait et ses fils spirituels Le Monde, Libé, le Fig, le Nel OBS etc....plus toutes les feuilles de choux anglo-saxonnes .... le perpétuent.

  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
29/12/2022 09:07:28
0

Le Monde, Libé, le Fig, le Nel OBS etc....plus toutes les feuilles de choux anglo-saxonnes ....

Quand tu en as lu 10 tu es sûr de savoir comment il faut penser....alors côté formatage tu peux repasser!

Les merdias occidentaux, c' est le PCC ^ ζ ^ ζ ^ ζ ^ ζ.......

  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
27/12/2022 09:06:59
0

Chez toi, la fiction est bien réelle!

et c'est peu dire....


Le post de Tradingi, semblait particulièrement décrire et répondre à la situation française.... Mais on peut se tromper....sauf ceux qui sont complètement "à la masse" bien entendu.

Je ne sais pas où et quand tu as disjoncté mais vu les dégâts , c'est de l'ordre du Zétawatt le cour jus !


  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
27/12/2022 06:49:32
0

"...alors que les révoltes grondent de partout là-bas et que Orwell devient réel"

Où ça? En Chine ou en France?

"un Nuremberg va devoir se tenir contre ces politiques immondes, les médias pourris et une grandes parties des médecins/experts vendus au système ."

Où ça? En Chine ou en France?



<b style="">

  
Répondre
tradingi tradingi
26/12/2022 20:24:22
0

mais bien sur ...)) alors que les révoltes grondent de partout là-bas et que Orwell devient réel


Le fait meme que la grippe ( malade millénaire ) ait disparu de la surface du globe subitement le weekend du 15 mars 2020 sans que personne ne l'explique ou ne se pose meme la question donnait le ton du désastre sociétal absolu qui nous attendait. C'est un scandale sanitaire jamais vu qui se profile désormais avec cette "potion " arn douteuse sans Ph III validée...et un Nuremberg va devoir se tenir contre ces politiques immondes, les médias pourris et une grandes parties des médecins/experts vendus au système .

  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
26/12/2022 15:16:56
0

De nombreux hôpitaux sont débordés: Pas plus que d’habitude en cette saison ; Par contre souvent, à proximité des hôpitaux, des centres de tests ont été réinstallés afin de répondre à une demande de la population qui ayant des symptômes veut savoir si elle a été contaminée ou si c’est autre chose… Ces centres sont effectivement « débordés »


. ...des pharmacies font état de pénurie de médicaments contre la fièvre : Ça c’était vrai encore en début de semaine dernière ; Mais l’industrie pharmaceutique a réagi très vite et avec vigueur et les pharmacies sont maintenant soit réapprovisionnées soit en cours de réapprovisionnement régulier.


...tandis que de nombreux crématoriums interrogés par l'AFP ont rapporté un afflux inhabituellement élevé de corps à incinérer : Il y a certainement plus de décès que ceux « déclarés » et ce nombre va augmenter avec la remontée à nouveau obligatoire des informations des décès en hôpital aux CDC provinciaux qui reprend cette semaine.

D’une manière générale, on s’attend pour toute la Chine à environ 1 million de morts au cours du 1er trimestre. Mais je doute que les crématoriums aient répondu à l’AFP : ça, c’est du pur inventé.


L’épidémie dans certaines provinces comme la mienne progresse à raison d’un peu plus d’1 million de personnes par jour. Le pic devrait être atteint lorsque l’on arrivera à environ 2 millions de personnes par jour, selon les experts. Des mesures ont été prises partout pour augmenter les Unités de Soins Intensifs (ICU) dont le taux de lits doit passer pour chaque hôpital à 4% et 8% rapidement.

  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
26/12/2022 15:16:44
0
Le président chinois Xi Jinping à Bangkok, le 19 novembre 2022, à l'occasion du sommet de la Coopération économique Asie-Pacifique (APEC)
Le président chinois Xi Jinping à Bangkok, le 19 novembre 2022, à l'occasion du sommet de la Coopération économique Asie-Pacifique (APEC) (POOL/AFP/Archives/Jack TAYLOR)

Le président chinois Xi Jinping a appelé lundi à prendre des mesures pour "protéger efficacement la vie de la population", au moment où son pays fait face à une flambée de contaminations au Covid-19, a rapporté la télévision d'Etat.

Il s'agit du premier commentaire public de l'homme fort de Pékin depuis l'abandon soudain début décembre de strictes mesures anti-Covid, en vigueur depuis 2020.

Trois ans après l'apparition des tout premiers cas de coronavirus à Wuhan (centre), le pays fait face à une explosion de cas.

De nombreux hôpitaux sont débordés, des pharmacies font état de pénurie de médicaments contre la fièvre, tandis que de nombreux crématoriums interrogés par l'AFP ont rapporté un afflux inhabituellement élevé de corps à incinérer.

"La prévention et le contrôle du Covid-19 en Chine sont confrontés à une nouvelle situation et de nouvelles tâches", a souligné Xi Jinping cité par la télévision d'Etat CCTV.

"Nous devons mener une campagne de santé patriotique plus ciblée [...) et bâtir un rempart solide contre l'épidémie", a ajouté Xi Jinping, sans plus de précisions.

La Chine n'a annoncé officiellement que six morts du Covid depuis la levée des restrictions. Un bilan largement sous-évalué selon nombre d'experts, alors qu'une grande partie des personnes âgées en Chine ne sont pas vaccinées contre le Covid.

© 2022 AFP

  
Répondre

Forum de discussion Cac 40

202301020701 964396

Investir en Bourse avec Internet

Ma liste