OK
Accueil > Communauté > Forum Général

ACHAT, PUIS REFUS D'ACHAT SUR UNE VALEUR CHEZ LE COURTIER DEGIRO



chatdoux chatdoux
07/01/2023 10:39:58
1

C'est vrai que depuis quelques temps, contrairement à leur réputation et à leur business plan de départ, ils n'arrêtent pas de trouver de nouvelles raisons d'augmenter les frais: motifs invoqués, inflation, connexion à plusieurs bourses etc...etc...

  
Répondre
DonQuich DonQuich
07/01/2023 09:52:27
0

en ce qui concerne les frais chez Degiro, je trouve qu'ils sont beaucoup moins intéressants qu' il y a quelques années

on est passé de 0,01€ à 1€ minimum par ordre

j' ai même connu des frais zéro pour un ordre de moins de 10€

pour les petits portefeuilles il y a mieux je pense...

  
Répondre
chatdoux chatdoux
06/01/2023 19:26:26
0

D'abord faut prendre en compte que chez DEGIRO, le SRD n'existe pas. Par contre, vous avez accès à une infinité de produits français et étrangers...

Les tarifs sont très intéressants car le courtier pratique un système de prêts de titre = les acheteurs prêtent leurs titres aux vendeurs à découvert et vice versa!

Parfois, mais rarement il peut y avoir "embouteillage" et la société demande de déboucler la position dans environ les 90 mn qui suivent. ça m'est arrivé 3 fois en dix ans !

Si vous ne débouclez pas, la société le fait à votre place, mais sans frais! Si vous étiez " vadeur" , vous ne pourrez plus" vader "pendant une semaine environ, le temps que le service gestionnaire "rééquilibre les positions " vadeurs/acheteurs".

Pour se faire rétablir , il faut appeler DEGIRO au téléphone; ils sont disponibles et l'accueil est bon et rapide mais le cloisonnement des services fait que celui ou celle qui vous accueille n'a pas accès à toutes les fonctions, notamment à celle des "débouclages" , d'où le délai d'une dizaine de jours...

Pour éviter ces inconvénients, une seule solution: trader avec sa boîte mail ouverte en permanence et la consulter toutes les heures pour vérifier que la société ne vous a pas envoyé un mail demandant un débouclage de position. Faut dire que c'est très rare mais c'est un peu contraignant.

Trader en réel, vérifier son mail perso et pratiquer le jeu en même temps relève de la gageure.

Bien entendu, je ne priorise pas le jeu. Mais à partir de LUNDI sur le jeu, je vais essayer de ne mettre que des ordres stops sans regarder le jeu de toute la journée et en faisant le bilan du jeu après la clôture... Voyons si cette méthode s'avèrera meilleure que celle que je pratiquais jusqu'à présent avec uniquement des ordres au marché lancés à la volée sur un seul coup d'oeil...

Bons trades à tous...

  
Répondre
gold0trader gold0trader
04/01/2023 11:00:57
0

Bonjour,

Vous avez vécu ça également !

Aujourd'hui, je n'arrive pas à comprendre quel est l'intérêt de mettre des valeurs disponibles dans un catalogue, de laisser les clients y aller puis dès qu'ils le décident leur interdire, ça n'a aucun sens.

Qu'avez-vous fait suite à ces problèmes ? avez-vous quitté ce broker ? avez-vous déposé une plainte ?

  
Répondre
DonQuich DonQuich
04/01/2023 09:57:29
1

oui chez Degiro il peut y avoir des valeurs interdites du jour au lendemain
SRD ou pas...
à leur bon vouloir ... et même si vous les avez en portefeuille, vous ne pouvez plus que vendre
j' ai été confronté à ce problème !

  
Répondre
manuborelli manuborelli
03/01/2023 20:34:16
1

eh ben j’en pense que vous avez fait une erreur, c’est simple comme bonjour. 👍

« errare humanum est »

j’avais bien compris.

9001*0.009= 81.009€


si quelqu’un est chez degiro ici, qu’il me fasse signe si drone volt est éligible au srd?





  
Répondre
gold0trader gold0trader
03/01/2023 20:10:09
0

Bonsoir,

Très bien.

Je n'arrive pas à me faire comprendre visiblement.

Mon erreur.

Je vous remercie néanmoins pour le temps que vous m'avez accordé.

Je n'ai jamais dit qu'un broker était un flic, même un juge, mais comme vous me dites "drone volt est interdit au srd." je vous réponds pourquoi me permettent-ils d'y aller si c'est interdit.

Oui effectivement, j'ai voulu aller vers une valeur pourrie, mais là n'est pas vraiment la question.

Vous me dites "peut être une erreur, je vois un ordre de 9901 et tu parles de 9001?"

Non, il y a juste eu une erreur dans mon copier/coller que je vous ai envoyé.

Vous me demandez également la suite de cette phrase "Cet instrument n'est plus disponible à la négociation (...)"

Quand j'ai cité cette phrase c'était pour mettre en avant le fait qu'ils me disent "vous n'avez pas pu la trader parce que vous n'aviez pas les liquidité nécessaires" alors que cette phrase comme vous me le demandez montre qu'au moment du deuxième passage d'ordre sur la valeur ce message (phrase) est apparu.

Prenons l'exemple (sans frais, sans rien, juste la manipulation) :

Vous achetez 1000 titres 1 € à 9h d'une VALEUR X pour 1000 €

Vous annulez cette ordre à 9h10, donc vous récupérez toutes vos liquidités, vous avez à nouveau les 1000 € disponible.

Puis vous faites une autre transaction à 9h20 sur 1000 titres aussi à 1 € d'une VALEUR Y pour réinvestir la même somme que vous aviez annulez précédemment, soit 1000 €

Après un petit temps, vous annulez à nouveau à 10h00 parce que vous souhaitiez finalement réinvestir sur la VALEUR X, donc vous récupérez de nouveau 1000 € (Les liquidités sont de nouveau là)

Mais dès que vous souhaitez réinvestir (la seconde fois) sur la VALEUR X à ce moment, votre broker vous l'interdit.

Qu'est ce que vous penseriez ?



  
Répondre
manuborelli manuborelli
03/01/2023 17:40:16
0

🤷‍♂️

un broker n’est pas un flic ou un juge.

si tu as envie de mettre ton talbin sur un titre complètement pourri ce n’est pas son problème.

il est juste là pour exécuter les ordres.

pour le reste, je ne sais pas.

peut être une erreur, je vois un ordre de 9901 et tu parles de 9001?


« "Cet instrument n'est plus disponible à la négociation (...)"« c’est quoi la suite de la phrase?

Message complété le 03/01/2023 18:07:18 par son auteur.

je viens de regarder en vitesse .
si c’était un ordre à cours limité il ne serait jamais passé à 0.009 ce n’est pas assez précis.
le pas de cotation c’est 0.0001
le plus bas du jour c’était 0.0091

Message complété le 03/01/2023 18:08:38 par son auteur.

0.0091>0.009

Message complété le 03/01/2023 18:14:40 par son auteur.

ouverture: 0.0103
haut: 0.0114
bas: 0.0091
pour la journée du 21/12/2022

pour un ordre à cours limité à 0.009 c’est impossible qu’il passe.

  
Répondre
gold0trader gold0trader
03/01/2023 16:26:22
0

Bonjour,

Alors, je me suis peut-être mal exprimé.

Ma demande concerne le fait qu'ils m'aient permis de passer un ordre à 09:09:34 puis suite à un test sur une autre valeur, j'ai annulé cette transaction acceptée à 09:09:34. Ensuite, j'ai annulé la transaction "test" sur l'autre valeur pour revenir vers DRONEVOLT et refaire la même manipulation qu'à 09:09:34. Donc les liquidés, je les avais. C'est ça que je ne comprends pas ?


De plus, si vous me dites que DRONEVOLT est interdit au SRD, comment un broker peut-il laisser un client entrer sur cette valeur ?

  
Répondre
manuborelli manuborelli
03/01/2023 11:53:35
0

drone volt est interdit au srd.

à l’achat, si tu passes un ordre alors que tu n’as pas assez de liquidité pour payer , ton ordre ne passera pas.



  
Répondre
gold0trader gold0trader
03/01/2023 11:35:01
0

Bonjour,

Le matin du 21 décembre 2022, j'ai effectué 09:09:34, une transaction d’achat avec le titre DRONEVOLT de 9001 titres à 0,009 €.

Je l'ai annulé un peu plus tard 11:33:41, pour faire un test sur une autre valeur.

J’ai essayé une nouvelle transaction sur DRONEVOLT et je n’ai plus réussi à passer l’ordre.

Dans la même journée, sur la même valeur, pour le même prix, j'ai été autorisé à acheter la valeur DRONEVOLT, puis quand j’ai voulu nouveau l’acheter, ils me l'ont interdit.

J'ai demandé des explications à Degiro par mail et le 29 décembre 2022, ils m'ont répondu :

"Nous vous informons que la raison pour laquelle votre ordre a été refusé est que le montant total de l'ordre dépassait le montant de votre espace libre. "

À cette réponse que je trouvais bizarre j'ai comparé les fenêtres/encarts d'information et je me suis rendu compte sur une autre valeur que lorsque "le montant total dépasse l'espace libre" la fenêtre d'information n'est pas la même lors du passage d’ordre qu'avec celle de DRONEVOLT qui me dit "Cet instrument n'est plus disponible à la négociation (...)"

J'ai de gros problèmes avec ce broker depuis assez longtemps, j'ai souvent des valeurs qu'ils mettent dans leur catalogue à l'achat me permettant de l'acheter puis après me l'interdisent. Je n'ai jamais réussi à obtenir de réponse comprehensible ou explicative de leur part. Mais avec ce cas que je vous expose, j'ai l'impression qu'ils me mentent ?

Je ne comprends pas où est l'interêt de me bloquer des valeurs, sans explications (de plus mensongères) sans raison, alors qu'ils les référencent dans leur catalogue ?

Y aurait-il une personne qui puisse m'expliquez ? s’il vous plait.

Parce que maintenant, je ne comprends vraiment plus comment fonctionne l’achat et la vente sur cette plateforme.

Dois-je comprendre qu'un courtier puisse faire ce qu'il veut quand il veut sans rendre de compte ?

Ils peuvent decider dans la même journée d’autoriser l’achat sur un titre un moment donné, puis le refuser quelque minutes, heures après…

C’est cela que je dois comprendre du fonctionnement chez Degiro ?

Merci par avance pour toutes les réponses que vous pourrez m'apporter.

Cordialement.

  
Répondre

Forum de discussion Général

202301071039 965304
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste