OK
Accueil > Communauté > Forum Cac 40

Electricité: les TPE ne paieront "pas plus de 280 euros/MWh en moyenne

Cours temps réel: 8 066,48  -0,31%



moicmoi moicmoi
08/01/2023 12:55:14
2

sergiobress
« « Le schéma en dit long Moicmoi , nous avons à faire à des gougnafiers. »
»

En les qualifiant de gougnafiers, tu es très , très, très gentil.

Perso, (mais on n’a pas le droit de l’écrire,) je pense que dans e Gvt, ce ne sont que des traitres à la France et des saboteurs. macron peut, d’un trait de plume, revenir au schéma de circuit court (et non pas court-circuit), mais ils ne le fera pas parce que :

1 : l’inflation gonfle considérablement les recettes fiscales (ne pas oublier la sommation du FMI , d’où risque de mise sous tutelle. Et la menace de ne pas pouvoir se refinancer à bon compte),

2 : ils sont aux ordres et ils sont petit doigt sur la couture du pantalon qu'ils ont descendu au niveau de leurs chevilles.

3 : des copains d’ENA de macron se sont jetés sur le filon des parasites (voir ci-dessous)

La plupart des « machins » qui sont entre EDF et USAGERS , sur tes schémas, sont des parasites. Beaucoup ne produisent RIEN DU TOUT , à part des profits sur notre dos, avec la bénédiction de macron.

Le seul tribunal pour le juger, lui et son gang des cols roulés, est celui relevant de la Cour Martiale.

  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
08/01/2023 12:14:36
1

Excellent Sergiobress !!!

Merci à toi et bon dimanche également!

  
Répondre
sergiobress sergiobress
08/01/2023 10:37:29
4

Bonjour à tous,

Le schéma en dit long Moicmoi , nous avons à faire à des gougnafiers.

Bon dimanche à tous 😀

  
Répondre
moicmoi moicmoi
07/01/2023 22:54:56
3

blackleroc
« « Nucléaire : EDF met un réacteur sur pause en raison de la faible consommation d'électricité ..//.. Sa remise en service est prévue le 9 janvier.
» »

Et pendant le temps que EDF arrête des réacteurs nucléaires (à 80 euros le MGW,) elle est OBLIGEE d’acheter au prix fort l’éventuelle production d’électricité éolienne( à 400 ou 500 euros le MGW).

Ce qui va causer la faillite de EDF, et de dizaines de milliers de PME.
Macron, le maire et compagnie faut croire qu’ils agissent contre l’inflation (dont ils sont seuls responsables) avec des chèques-pourboire, des admonestations aux producteurs, etc…alors qu’il leur suffit de faire comme l’Espagne et le Portugal : sortir du marché européen de l’électricité du jour au lendemain.


Des champions du foutage de gueule, et de la destruction systématique de la France.

Almas , tu peux être fier de TON macron pompier pyromane, buldozer dans un magasin de porcelaine.

  
Répondre
blackleroc blackleroc
07/01/2023 22:28:11
0

Nucléaire : EDF met un réacteur sur pause en raison de la faible consommation d'électricité Un réacteur du parc nucléaire d'EDF, Tricastin 4, était à l'arrêt ce jeudi, en raison d'une moindre consommation d'électricité en plein redoux des températures. Sa remise en service est prévue le 9 janvier.

  
Répondre
grossac grossac
07/01/2023 20:36:25
0
Le ministre de l'Economie et des Finances Bruno Le Maire à Paris le 5 janvier 2023
Le ministre de l'Economie et des Finances Bruno Le Maire à Paris le 5 janvier 2023 (AFP/Alain JOCARD)

Les très petites entreprises (TPE) de moins de 10 salariés vont bénéficier d'un tarif garanti de l'électricité, fixé à 280 euros par mégawattheure en moyenne sur l'année 2023, a annoncé vendredi le gouvernement à l'issue d'une réunion avec les fournisseurs.

Ce tarif garanti, applicable dès la facture de janvier 2023, sera accessible aux TPE qui ont renouvelé leur contrat de fourniture d'électricité à partir du second semestre 2022 et qui ne bénéficient pas du tarif de vente réglementé, a précisé le ministre de l'Economie, Bruno Le Maire.

Sur les 2,1 millions de TPE que compte la France, 600.000 ne bénéficient pas du tarif réglementé comme les ménages, et qui est encore inférieur, selon les chiffres donnés par le numéro deux du gouvernement.

Pour bénéficier du tarif garanti, les entrepreneurs devront récupérer un formulaire sur le site des impôts ou celui de leur fournisseur d'électricité, et cocher deux cases signalant d'une part qu'ils dirigent bien une TPE (moins de 10 salariés et moins de deux millions d'euros de chiffre d'affaires) et d'autre part qu'ils souhaitent bénéficier de cette aide ouverte jusqu'au 31 décembre 2023.

A ce stade, l'ampleur du geste commercial consenti par les fournisseurs ou de l'effort de l'Etat pour compenser ce prix garanti reste impossible à chiffrer.

"Nous sommes en train de poursuivre les discussions sur le partage des coûts" avec les fournisseurs, a assuré Bruno Le Maire.

Un boulanger à Brou, près de Chartres, en Eure-et-Loir, le 1er décembre 2022
Un boulanger à Brou, près de Chartres, en Eure-et-Loir, le 1er décembre 2022 (AFP/Archives/JULIEN DE ROSA)

Avec cette mesure, l'Etat écarte donc l'hypothèse de milliers de renégociations individuelles de contrats d'électricité entre les entreprises et les fournisseurs, jusqu'ici envisagée.

Le tarif garanti annoncé vendredi ne concerne que les contrats de fourniture d'électricité, ceux de gaz étant ciblés par des dispositifs d'aide déjà existants (tarif régulé, guichet d'aide...).

Parmi les énergéticiens présents à la réunion figuraient notamment EDF, Engie ou TotalEnergies.

Ce dernier avait annoncé plus tôt dans la journée être prêt à "des révisions de tarif" et proposait de ramener les contrats de fourniture d'électricité aux TPE "à un prix annuel moyen de 320 euros hors taxes le MWh, après prise en compte" des aides gouvernementales déjà existantes.

© 2023 AFP

  
Répondre

Forum de discussion Cac 40

202301081255 965898
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste