OK
Accueil > Communauté > Forum Cac 40

"Taxez-moi et taxez les gens comme moi", réclame un millionnaire à Dav

Cours temps réel: 8 248,37  0,53%



Rollier1 Rollier1
19/01/2023 20:49:23
0

C’est pas faux 😊

  
Répondre
papygaga papygaga
19/01/2023 20:43:34
0

Opération de prestige : il sait très bien qu'il n'a aucune chance d'être écouté.

Certains s'achètent de la renommée en finançant la rénovation de Versailles, d'autres par le verbe....

quel talent.

  
Répondre
moicmoi moicmoi
19/01/2023 18:27:35
0

grand cru
« « le taux d''imposition des valeurs mobilières est de seulement 12,8% à cela il faut ajouter 17,2 % pour la taxation des prélèvements sociaux ,c'est vraiment peu »
»

Un peu raccourci, ton analyse.
Il faut rajouter les taxes foncières et habitation, l’imposition des revenus locatifs le cas échéant, les taxes à l’achat, les taxes pour transmission (vente et/ou héritage)…..sans parler des travaux, qui sont taxés eux aussi…..etc.

Sans compter que, mis à la vente, les délais de réalisation peuvent être très longs, coûteux (frais de négo et taxes) et rarement au prix escompté.

« « dans un PEA on est taxé seulement sur les prélèvements sociaux soit 17,2% mais on ne tient pas compte de l'érosion monétaire pour ce placement qui peut durer plus de 50 ans et surtout ces prélèvements ne font qu'augmenter et on a supprimé les taux historiques pour calculer ces plus-values, sur le long terme on peut dire que le PEA est devenu une véritable escroquerie,on est taxé sur des plus-values en grande partie fictives et l'érosion du capital de départ n'est pas prise en compte » »

Et aussi, en cas de décès du titulaire, le capital est considéré comme un bien transmis aux héritiers. Donc, ISR, régime des Plus-values, et autres réjouissances.

  
Répondre
floalain floalain
19/01/2023 17:29:16
0
Qu'ils viennent en France, ils comprendront ce que c'est qu'un état qui taxe ou qu'ils fassent comme Bille Gates.
  
Répondre
Rollier1 Rollier1
19/01/2023 17:12:10
1

Confucius n’est pas à une ânerie près 🙄

  
Répondre
deltafinance deltafinance
19/01/2023 17:08:50
0
Si certains ont trop d'argent, qu'ils le refusent ou qu'ils le donnent. Personne n'est obligé de devenir riche...Quelle démagogie reprise complaisamment par des journalistes !!! Mais ne jamais oublier que "lorsque les riches maigrissent, les pauvres meurent de faim" (Confucius)....
  
Répondre
deltafinance deltafinance
19/01/2023 16:48:40
0
A chacun selon son mérite, son intelligence, sa chance, bref, ses capacités...Dommage pour les frustrés, les jaloux, les partageux, bref, les laissés pour compte. Le monde n'est-il pas une jungle ?
  
Répondre
grand cru grand cru
19/01/2023 16:47:11
0

le taux d''imposition des valeurs mobilières est de seulement 12,8% à cela il faut ajouter 17,2 % pour la taxation des prélèvements sociaux ,c'est vraiment peu par rapport au taux d'imposition d'un couple de cadres moyens, dans un PEA on est taxé seulement sur les prélèvements sociaux soit 17,2% mais on ne tient pas compte de l'érosion monétaire pour ce placement qui peut durer plus de 50 ans et surtout ces prélèvements ne font qu'augmenter et on a supprimé les taux historiques pour calculer ces plus-values, sur le long terme on peut dire que le PEA est devenu une véritable escroquerie,on est taxé sur des plus-values en grande partie fictives et l'érosion du capital de départ n'est pas prise en compte

  
Répondre
gpiche gpiche
19/01/2023 16:18:01
0
Quelle hypocrisie! s'ils veulent vraiment être taxés et bien qu'ils donnent d'eux même à l'état.
  
Répondre
figame figame
19/01/2023 16:17:13
1
Cette mise en scène est ridicule et démagogique. A ceux qui se sentent trop riches, qu'ils donnent leur argent aux associations chrétiennes par exemple ou aux pauvres. De fait ils seront moins riches et ils ne seront plus taxés du tout. Pour les plus forcennés, ils pourront même prétendre aux minimas sociaux.
  
Répondre
Luncyan Luncyan
19/01/2023 15:14:49
3

l'ISF qui n'existe en l'état que dans un seul pays ... non ce n'est pas la France, mais la Suisse :)

  
Répondre
gtonna gtonna
19/01/2023 15:01:40
2
Je cite : "la taxation accrue des grandes fortunes pourrait démarrer à 1 ou 2% chaque année à partir de 4 ou 5 millions de dollars de richesse" ... ça s'appelle l'ISF, tout simplement.
  
Répondre
gtonna gtonna
19/01/2023 15:01:16
0
Taxez les riches: le millionnaire britannique Phil White manifeste pour plus de justice fiscale en marge du Forum économique de Davos, en Suisse, le 18 janvier 2023
"Taxez les riches": le millionnaire britannique Phil White manifeste pour plus de justice fiscale en marge du Forum économique de Davos, en Suisse, le 18 janvier 2023 (AFP/Fabrice COFFRINI)

Pour réduire les inégalités de richesses, "taxez-moi et taxez les gens comme moi", exhorte dans un entretien à l'AFP Phil White, un millionnaire britannique présent au forum de Davos, jugeant que ces écarts "fragmentent le monde".

"Si j'étais au salaire minimum et que j'appelais à une taxation des plus riches, peu de gens m'écouteraient", s'amuse l'ingénieur de formation de 71 ans qui a fait fortune grâce à la vente d'une société de consultant à un groupe de capital-investissement il y a quelques années.

"J'ai gagné assez d'argent pour être bien loti", reconnaît-il sans en dire davantage. Mais, poursuit-il, "je serais très heureux de payer plus d'impôts, et je demande à mon gouvernement: taxez-moi et taxez les gens comme moi".

Comme lui, plus de 200 autres "millionnaires patriotiques" venus de 13 pays ont demandé mercredi dans une lettre ouverte envoyée aux participants du Forum de Davos à être davantage taxés. Parmi eux, "des gens qui ont hérité, des gens qui ont travaillé, des entrepreneurs, des traders", souligne Phil White.

- Mark Ruffalo, Abigail Disney... -

Egalement des personnalités comme l'acteur américain Mark Ruffalo, connu pour son rôle de Hulk dans les films Marvel, et une des héritières de l'empire Disney, Abigail Disney.

"Le thème principal du Forum de Davos est cette année l'unité dans un monde fragmenté. C'est exactement ce que l'on observe", affirme M. White, estimant toutefois que ce sont les inégalités de richesses "qui fragmentent le monde" et non autre chose.

Ces inégalités se sont envolées au cours des dix dernières années, s'est inquiétée l'ONG Oxfam dans un rapport publié à l'ouverture du rendez-vous annuel suisse, lundi.

Sur 100 dollars de richesse créée, 54,4 dollars sont allés dans les poches des 1% les plus aisés, tandis que 70 centimes ont profité aux 50% les moins fortunés, a-t-elle constaté, militant elle aussi pour une taxation accrue des milliardaires afin d'en diviser le nombre par deux d'ici 2030.

Pour Phil White, qui a également participé dimanche en Suisse à une marche pour la protection du climat, la taxation accrue des grandes fortunes pourrait démarrer à 1 ou 2% chaque année à partir de 4 ou 5 millions de dollars de richesse. "Ce ne sont pas des sommes énormes, avec le temps cela permettrait d'éroder l'extrême richesse" souligne-t-il.

Visioconférence avec le milliardaire américain Bill Gates durant une conférence de l'AIEA au Centre de convention de Washington, le 26 octobre 2022
Visioconférence avec le milliardaire américain Bill Gates durant une conférence de l'AIEA au Centre de convention de Washington, le 26 octobre 2022 (AFP/Archives/Brendan Smialowski)

A l'heure où la philanthropie est très à la mode parmi les grandes fortunes, à l'image des promesses de dons réalisées par des milliardaires tels que Mark Zuckerberg, Warren Buffett ou Bill Gates, le Britannique juge que cette démarche est "un pas dans la bonne direction" mais que "ce n'est pas du tout la bonne réponse" pour réduire les inégalités car beaucoup moins efficace que la taxation.

De plus, "certains le font uniquement pour des questions d'image", estime-t-il, ajoutant que le public doit réaliser que "la philanthropie consiste simplement parfois à se cacher derrière un drap de respectabilité devant le public".

© 2023 AFP

  
Répondre

Forum de discussion Cac 40

202301192049 967422

Investir en Bourse avec Internet

Ma liste