OK
Accueil > Communauté > Forum Général

FCPR (Private Equity)



dudu34 dudu34
06/02/2023 17:52:33
0

Merci pour ces éclaircicements

  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
06/02/2023 17:48:17
0

FCPR = Fonds Commun de Placement à Risques...

Pour celui d'Oddo : La stratégie du fonds repose essentiellement sur le rachat de portefeuilles de participations ou parts de fonds d'investissement auprès d'autres investisseurs souhaitant céder leurs engagements avant leur terme.

Les actifs en portefeuille sont composés d'entreprises non cotées, matures et en croissance, qui opèrent à la fois sur les marchés européens et d'Amérique du Nord.

L'investissement est bloqué pendant la durée de vie du fonds, soit 7 ans avec une extension possible de 3 ans, c'est-à-dire jusqu'en septembre 2029 et au plus tard jusqu'en septembre 2032, sur décision de la société de gestion.

A risque + fonds bloqués pdt 7ans..... moi je n'y vais pas.

  
Répondre
dudu34 dudu34
06/02/2023 15:55:16
0

Bonjour à vous tous,

Je souhaiterais savoir si certains parmi vous se sont déjà penchés sur les Privates Equity ?

L'idée d'investir une petite partie de son capital dans des sociétés non cotées en bourse me semble intéressant. Pour moi cela ressemble, si j'ai bien compris à du Crowdfunding d'entreprise, mais ciblant plusieurs sociétés.

Il existe, par exemple celui-ci FCPR ODDO BHF Global Secondary Part B sur Boursorama qui est une réelle opportunité évidement selon eux.

Des avis sur la chose ?


  
Répondre

Forum de discussion Général

202302061752 970015
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste