OK
Accueil > Communauté > Forum Cac 40

Prix alimentaires: "il n'y aura pas de mars rouge", assure Bruno Le Ma

Cours temps réel: 8 205,81  0,01%



Fibopivots Fibopivots
01/04/2023 21:19:03
0

Quand les savants crurent voir des canaux sur Mars entre 1877 et 1924, années où la planète fût " au plus proche" de la terre dans sa course autour du soleil, ils penserent que la planète subissait de serieuses périodes de sécheresse et que les canaux servaient à acheminer l'eau depuis les pôles jusque les régions tropicales !

  
Répondre
salanca salanca
01/04/2023 17:10:01
1

"Il n'y aura pas de mars rouge, il n'y a aucune raison qu'il y ait de mars rouge", a martelé le ministre sur BFMTV...


Eh si mon Nono ! Encore raté ! Mars est bien la planète rouge

  
Répondre
papygaga papygaga
31/03/2023 17:42:13
1

"il n' y aura pas de Mars rouge"

L' explication est peut être toute simple : il doit être daltonien...

  
Répondre
Anjou49 Anjou49
31/03/2023 10:46:00
0

Pas de « mars rouge » disait Bercy… l’Insee publie l’indice des prix de l’alimentation +16% sur 12 mois à fin mars.

Ah bon, alors tout va bien.

  
Répondre
cool13 cool13
01/03/2023 11:59:02
0

Le sucre de catégorie 11 coté à 43.28 le plus haut février 2011.
Avril 2020 à 7.60 le plus bas, aujourd’hui à 20.07.
Oui, il a augmenté depuis avril 2020, aujourd’hui plus de la moitié en dessous du prix de févriers 2011.
Situation alimentaire mondiale https://www.fao.org/worldfoodsituation/foodpricesindex/fr/

  
Répondre
NAMIRO NAMIRO
01/03/2023 11:36:02
0

Mon loyer a augmenté de 10% au mois de janvier !

2,9% pour le logement... 116% pour l'ascenseur (!!!)... 56% pour les charges communes...

  
Répondre
tirelire19 tirelire19
01/03/2023 11:20:10
0

Factures en hausse, tickets de caisse en hausse, je doute qu'il ne se passe pas quelque chose sur la consommation des ménages.

De nouveaux petits chèques de 100 € en cadeau avec de la dette supplémentaire, petit remède pour dire voyez on agit pour les plus défavorisés

  
Répondre
doudouvieux doudouvieux
01/03/2023 11:08:36
1

Très grosse augmentation de la facture d'eau

La facture d’eau de nombreux ménages français pourrait bientôt augmenter dans les mois à venir. Si cette augmentation s’annonce comme une mauvaise nouvelle pour les ménages qui ont déjà dû faire face à la hausse des prix de l’électricité, elle sera malheureusement nécessaire pour assurer le traitement de l’eau consommable.

..........................

ET BIEN, ON NE SE LAVERA PLUS....COMME CA , ON SENTIRA LA CREVETTE...

  
Répondre
Anjou49 Anjou49
28/02/2023 17:52:12
1

C’est le moment de chanter à pleins poumons

🎼Tout va très bien Madame la Marquise…🎼

Ben oui, taux du dernier OAT en hausse, l’inflation remonte un peu, ce coup-ci ce n’est pas à cause de l’énergie mais de l’alimentation (quelle idée aussi de vouloir manger « m’enfin » dirait Gaston)), les négociations centrales d’achats et industrie agro-alimentaire nous concoctent de coquettes augmentations dés Mars, les importations toujours plus, les exportations encore moins, un président français en Afrique Centrale à un sommet sur « la protection des forêts tropicales » (non c’est pas une blague), chez nous ce sera pénurie d’eau dès le printemps, en Ukraine ça devient très compliqué pour l’armée ukrainienne qui semble donner des signes de fatigue, en Mars si tu veux prendre le train ça pourrait être coton…

En fait toutes les planètes sont alignées pour de merveilleux mois à venir, anticipés par un CAC qui s’envole depuis septembre 2022. « Pourvu que ça doure » disait madame mère de l’Empereur.

  
Répondre
papygaga papygaga
28/02/2023 09:40:54
2

"Il ne restera ni la ficelle du string, ni la feuille de vigne... On finira à poil ! "

Sauf, si en plus, on offre un rasage gratis.

  
Répondre
NAMIRO NAMIRO
28/02/2023 09:37:17
0

Il ne restera ni la ficelle du string, ni la feuille de vigne... On finira à poil !

  
Répondre
tirelire19 tirelire19
28/02/2023 09:36:45
0
moicmoi moicmoi
28/02/2023 09:34:42
2

papygaga
« « "En attendant, l'Europe qui ne comprend rien, va se retrouver en slip...." »
»

L’europe vit avec l’argent du contribuable. Donc rien de changé pour elle.

Par contre oui, les européens lambda vont se retrouver en slip, si Bruxelles n’interdit pas le slip d’ici là pour le remplacer par une feuille de vigne.
On a vu plus con comme décision Bruxellopathe.

  
Répondre
papygaga papygaga
28/02/2023 08:48:35
1

"En attendant, l'Europe qui ne comprend rien, va se retrouver en slip...."

Je trouve que c'est encore gentil : à la fin il ne restera même plus la ficelle du string.

  
Répondre
NAMIRO NAMIRO
28/02/2023 08:20:40
1

Le patron de Super U n'est pas très enthousiaste pour les mois à venir...

On a déjà pris 15% de hausse sur le panier moyen... On devrait en reprendre encore au alentours de 10%....

  
Répondre
Anjou49 Anjou49
28/02/2023 08:11:31
1


RAPPEL - Déclaration du 8 février 2022 (oui oui 2022) :

Le ministre de l'Economie estime que l’inflation devrait se dégonfler à partir de la fin de l'année 2022.

Le ministre de l'Economie, des Finances et de la Relance prévoit une baisse de l’inflation d'ici QUELQUES mois.

“Nous travaillons sur un scénario principal qui est la baisse de l’inflation à partir de la fin de l'année 2022”, a ainsi assuré ce mardi Bruno Le Maire sur France Inter.

C’est vrai que ça baisse bien depuis janvier 2023, évidemment si vous faites les courses vous l’avez bien remarqué, non ?

(Doudouvieux précision : c’est pas du 1er degré)

  
Répondre
doudouvieux doudouvieux
27/02/2023 16:35:20
1

ANJOU 49 il n' y a pas de diatribe haineuse de ma part..... ou plutôt si, mais pas contre toi ....

C'est contre le système et son abominable manipulation que j'en ai ..... et la manipulation , elle ne concerne pas que le volet financier.

J'ai des amis, autour de moi, qui ont été victimes de cette inadmissible pression vaccinale, qui en ont subi les effets secondaires et qui maintenant n'ont que leur mouchoir pour régler leurs emmerds....

S'agissant du bidouillage ( achats massifs de vaccins , et sur dimensionnés par l' UE ) la miss RIVASI va d'ailleurs finir par venir à bout de la sorcière ( UVDL ) . Je la connais, elle ne lâche jamais un os quand elle le tient.

...........

Que l'humour soit un mode de thérapie non dénué d'intérêt, j'en conviens...mais on ne peut pas rire de tout.

Sans rancune.

  
Répondre
Anjou49 Anjou49
27/02/2023 16:20:28
1

@syjo

Merci de ta remarque mais là si j’avais des doutes sur l’humour de doudouvieux, avec sa diatribe haineuse je n’en ai plus. Prendre ce que j’écrivais au premier degré me paraît stupéfiant. Quelques intervenants sont tellement centrés sur eux-mêmes qu’ils en perdent la mesure des choses et restent enfermés dans leur petite case sans fenêtre avec leur intolérance.

Je ne sais plus qui disait “on peut rire de tout mais pas avec tout le monde”. Ben là c’est la parfaite démonstration.

Désolé doudouvieux de ta réaction mais mon propos n’était qu’une blague destiné à renforcer TON point de vue et abonder dans TON sens étant d’accord avec toi.

Sois tranquille je ne m’y risquerai plus avec toi en tout cas. Ma grand-mère disait “méfie-toi des chiens qui t’ont mordu une fois” **

** là aussi je précise : c’est une image au cas où.



  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
27/02/2023 15:07:30
1

@ Doudouvieux,

"Il y a des éléments de tension inflationnistes, de partout."

C'est exact et ce n'est pas fini. Cette inflation qui a démarré mi-2020 ( 1.5 an avant le lancement de l'Opération spéciale") n'a qu'un objectif : parer à l'économie de guerre dans laquelle nous vivons.

Cette inflation est nécessaire pour payer l'effort de guerre que les USA mènent actuellement contre la Russie et indirectement contre la Chine qui est, ne pas l'oublier, l'objectif final, le but étant d'affaiblir au maximum la Russie pour mieux isoler la Chine puis l'attaquer et la soumettre le moment "venu".

Ça c'est leur scénario, qui ne se passera pas tout à fait comme ça, parce que la Chine d'aujourd'hui, n'est pas du tout celle des empereurs Tongzhi et Guangxu (fin XIXèm - début XXèm).

En attendant, l'Europe qui ne comprend rien, va se retrouver en slip....

Message complété le 27/02/2023 15:42:38 par son auteur.

@Papygaga,
"Mars est aussi la planète rouge.... Donc Nono est dans le déni."

Il vit sur la planète bleue mais doit consommer quelques gélules de 3MMC pour tout voir en rose.....

  
Répondre
syjo syjo
27/02/2023 14:45:59
3

je crains que la plaisanterie ne t'échappe.

  
Répondre

Forum de discussion Cac 40

202304012119 972426
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste