OK
Accueil > Communauté > Forum Général

7 Mars Objectif bloquer la France



Anjou49 Anjou49
11/04/2023 10:16:33
0

Le Conseil Constitutionnel va rendre son verdict cette semaine.

La question est : est-ce vraiment à 9 sages nommés par des politiques de trancher la question ? Si oui pourquoi élire un Président, des députés, des sénateurs si la décision finale en revient à des personnes non issues du suffrage universel et non exemptent d’arrières pensées purement politiciennes. Certes on ferait beaucoup d’économies en se passant de tout un monde d’élus plus préoccupés par leur réélection que le bien commun.

Le hic c’est qu’un tel système basé sur la prétendue « sagesse » de quelques personnes sachant le Droit n’aurait aucune légitimité. Alors ?

Ne serait-il pas plus raisonnable de reconnaître que le Président en place a été légitimement élu, que le 49.3 fait parti de la Constitution et que rien n’est illégal dans l’application de cette loi ?

Dans 4 ans, c’est le retour au vote qui tout aussi légitimement, décidera d’un successeur qui sera libre de faire abroger une loi que beaucoup refuse et revenir au « désir souverain » du peuple même si celui-ci se trompe en prenant ses désirs pour des réalités.

  
Répondre
Anjou49 Anjou49
07/04/2023 11:22:53
1

Y aurait-il de l’eau dans le gaz entre la Première Ministre et son Président ?

L’une avec une sagesse toute féminine, même un peu tardive, reconnaît qu’une petite pause paraît indispensable, l’autre, du bout du monde veut montrer sa fermeté pour cacher son erreur. Erreur, si ce n’est sur le fond, tout au moins sur la forme.

Elisabeth, je crois, peut préparer ses cartons. Pour elle âgée de 61 ans un départ avant 64 ans pourrait signifier une retraite minorée. A moins qu’un poste vacant à la direction d’un grand groupe ou d’une administration quelconque ne se libère pour elle ; ça sert aussi à ça les amis…

  
Répondre
Anjou49 Anjou49
25/03/2023 17:29:17
2

Sens unique ou double sens, inspiré d’ « Où sont les femmes » de Patrick Juvet


🎼🎼 Ils déambulent dans nos rues

Arpentent nos ruelles

Flairant nos detritus

Ils trouvent qu’la vie est belle🎼🎼


🎼🎼D’où viennent les rats

Ces gros gaspards ronds et gras

D’où viennent les rats les rats les rats

D’où viennent les rats ? 🎼🎼


🎼🎼Ils renversent nos poubelles

S’en donnent à cœur joie

Sans craindre les coups de pelle

Mettent nos villes en émoi 🎼🎼


🎼🎼Où sont les rats

S’infiltrant par ici par là

Où sont les rats les rats les rats

Où sont les rats ? 🎼🎼


🎼🎼 Ils font même le gros dos

D’vant chez m’dame Hidalgo

Espérant pour lui plaire

Mettre les ordures à l’air 🎼🎼


🎼🎼 Où vont les rats

De la Nation à l’Opéra

Où vont les rats les rats les rats

Où vont les rats ? 🎼🎼


🎼🎼 Ben, retrouver leurs frères

Le soir qui vêtus de noir

Sortent de leur repaire

Pour foutre le bazar 🎼🎼


🎼🎼 Qui sont les rats

Qui mettent le feu par-ci par-là

Qui sont les rats les rats les rats

Qui sont les rats ? 🎼🎼

  
Répondre
JCROIPLU JCROIPLU
22/03/2023 10:13:34
2

Il est fatiguant ce jeune, j'ai même plus la force de cliquer sur vendre...

  
Répondre
Anjou49 Anjou49
22/03/2023 09:56:48
1

@luncyan

“Mettre de côté”

Excellent à condition que tu ne places pas tes économies comme tu le fais dans notre jeu du duel… car là tu serais mal pour tes vieux jours. (- 7,2% depuis le début de l’année, c’est pas brillant brillant)

Et puis tous les boomers ne sont pas gros et gras.

Perso c’est 1,80 mètres et 76 kilos de muscles harmonieusement répartis 😜😜😜 (enfin peut-être un peu moins bien répartis depuis quelques années)

Le poids c’est comme mettre de “l’argent de côté” faut surveiller “mdr”.

Mais ne change pas tu es notre poil à gratter préféré.

  
Répondre
moicmoi moicmoi
21/03/2023 20:07:34
4

Luncyan
« « il existe un moyen de capitaliser dès aujourd'hui ..//.. ça s'appelle METTRE DE CÔTÉ
» »

Superbe idée. Mais que fais-tu de l’érosion monétaire ? Tu t’assoies dessus ? Connais pas ?

« « Et je mettrais d'autant plus de côté si on avait pas les boomers gros et gras qui syphonnent ..//.. Après sur les 100 faut redonner 50 pour le loyer, au même vieux » »

Qu’attends tu pour te faire un patrimoine, comme l’ont fait les vieux avant toi, et « vivre sur le dos des jeunes » , les syphonner, quand l’heure sera venue ? Avec une bonne dose de courage, c’est possible.

Tout ce que tu chantes à longueur de post, les vieux l’ont subi eux aussi. Avant toi.

Parmi eux, il y en a qui ont glandé, n’ont pris aucun risque, ne se sont pas fatigué plus que le minimum syndical, et se sont plaints à longueur de journée, n’ont pas sacrifié 1 jour de vacances, jours de repos, restos, TV et loisirs divers, ont attendu que tout leur tombe tout cuit dans le bec, comme tu le fais aujourd’hui…
…et d’autres qui ont trimé, pris des risques, fait double journées, se privant de vacances et autres loisirs…..sans prendre le temps de pleurer sur l’épaule du voisin, et ne comptant que sur eux-même.

Et figure-toi que les vieux qui te volent ton fric, payent des impôts et taxes, participent à l’économie, te faisant profiter des aides et services qui te tombent tout cuit dans le bec.

Aide toi , etc...bien sûr, plus au boulot et moins sur les forums, ...on aura moins le loisir de lire ta prose tellement réfléchie et frappée au coin du bon sens, mais on s'en remettra.

  
Répondre
Luncyan Luncyan
21/03/2023 18:59:06
0

Non JCROIPLU car il existe un moyen de capitaliser dès aujourd'hui dans un système dans lequel on est pas sensible aux lois de l'état ça s'appelle METTRE DE CÔTÉ


Donc pas besoin d'attendre 2 décennie, ravi de vous avoir tous appris quelque chose :)


Et je mettrais d'autant plus de côté si on avait pas les boomers gros et gras qui syphonnent tout mon salaire :)

Message complété le 21/03/2023 19:19:38 par son auteur.

Le patron te donne 350 il te reste 100 dans la poche question où sont allé les 250, dans la poche des vieux

Message complété le 21/03/2023 19:24:54 par son auteur.

Après sur les 100 faut redonner 50 pour le loyer, au même vieux qui te prend les 250, puis manger bref il te reste 10 pour toi mdr

  
Répondre
sergiobress sergiobress
21/03/2023 14:26:09
0

Bonjour,

Ce n’est pas le 49-3 ni les motions de censure qui ont créé tout ce petit bordel en France mais plutôt un amas de plusieurs sujets contre le peuple et c’est ce qui a déclenché ce que l’on connaît ; comme on dit à force d’attiser le feu il finit par prendre et bien sûr c’est ce que Macron souhaitait.

Il est commandé pour détruire la France, jusqu’à présent il s’est pas mal débrouillé, cela va t-il durer, je n’en suis pas sûr.

On peut dire que depuis qu’il est aux manettes les conneries s’amoncellent en France , à l’étranger on en parle même pas, à chaque déplacement il prend un râteau.

Difficile de faire passer des lois dans de telles conditions , certains élus de son propre parti ne sont même plus en phase avec lui.

Il ne lui reste qu’une seule solution, à vous de la découvrir.

Bonne journée 😀


  
Répondre
JCROIPLU JCROIPLU
21/03/2023 11:56:15
2

Je retiens un tout petit, mais vraiment un tout petit, élément positif.

Les Sénateurs ont osé émettre une proposition d'une étude sur le "gros mot" national de la capitalisation.

"gros mot" car il contient dans ce mot "capital", renvoyant à une saleté nationale: les "capitalistes"...

et oui !, ceux qui ont réussi à capitaliser tous les mois durant leur carrière, comme ils ont pu, car écraser par le fardeau des cotisations pour la retraite par capitalisation, fardeau dû aux dépenses publiques ignobles des gouvernements successifs, ayant entraîné une dette abyssale sans résoudre les problèmes de fond du pays.

Normalement cette étude durera une décennie, puis avant que cela émerge attendre au moins 2 décennies et donc ceux qui commenceront au mieux dans 30 ans verront le jouissus de leur effort produire leur effet 40 ans après donc dans 70 ans environ 2090.


  
Répondre
Anjou49 Anjou49
21/03/2023 10:55:19
0

Acte 3

Passage du 49.3 et rejets des 2 motions de censure.

Ce sera quoi l’épilogue de cette histoire ?

Faites votre choix dans le catalogue :

Révoltes et répressions brutales - dissolution - resignation - nomination d’un nouveau 1er ministre - blocage de toutes nouvelles réformes bonnes ou mauvaises pendant ce quinquennat …


  
Répondre
JMiegeville JMiegeville
10/03/2023 16:31:55
1

@manuborelli

Faut pas voir que le salaire.

Pour arriver et rester à l'assemblée un député doit:

- monter à la force d'innombrables compromissions dans la structure de son parti,

- manoeuvrer pour être tête de liste,

- faire des réunions, visites de marchés, associations maisons de retraite, pour convaincre ces imbéciles et ingrats d'électeurs,

- faire le buzz sur les réseaux sociaux pour que l'on parle de lui.

- faire gaffe à tout ce qu'il fait dit ou possède pour ne pas se retrouver mis en examen ou en première page de Mediapart.

- rester sur les bancs sans rembourrage de l'hemicycle

- travailler dans un environnement sonore pire qu'un chantier naval

- trouver en permanence de nouvelles insultes à envoyer à ses collègues

- protéger son foie lors des réceptions, inaugurations.

- toujours croiser ses collègues féminines les mains dans les poches et avec une distance de sécurité

- ne rien dire contre les siens

- voter contre ses convictions ou l'intérêt de ses propres enfants

-.......

Pour vivre un tel enfer les députés ne sont finalement pas trop payés par rapport à un élève de grande école dont le seul effort consiste à choisir en sortant dans la liste des propositions qui lui sont faites.


  
Répondre
Anjou49 Anjou49
10/03/2023 15:56:23
0

@manuborelli

Une petite chose à prendre également en compte, nombreux sont les députés à avoir un pied quand ce ne sont pas les deux dans une autre activité hors politique.

Pas facile de savoir exactement qui fait quoi…

  
Répondre
Moi-je Moi-je
08/03/2023 19:07:29
1

Tiens, c’est la proposition que j’avais faite en CE concernant la participation aux bénéfices de l’entreprise. Versement à parts égales entre chaque salarié, cadre ou ouvrier. Bien entendu cela avait été rejeté.


  
Répondre
manuborelli manuborelli
08/03/2023 19:06:53
0

150k en base à 35 ans niveau hec faut déjà y aller. il ne doit pas y en avoir beaucoup.

  
Répondre
manuborelli manuborelli
08/03/2023 18:40:56
2

Le salaire mensuel brut d'un député est fixé à 7493,30 euros depuis le 1er juillet 2022, date de sa dernière augmentation. Ce montant correspond à la somme de son indemnité parlementaire de base (5820,04 euros), de son indemnité de fonction (1498,66 euros) et de son indemnité de résidence (174,60 euros). Une fois déduites les cotisations et les contributions applicables, le salaire net mensuel d'un député s'élève à 5841 euros par mois

Le montant net de la pension d’un député au bout de 5 ans de mandat s’établit, depuis cette réforme, à 684,38 euros (valeur 2023). Le taux de la cotisation sur l’indemnité est de 10,85 % depuis le 1er janvier 2020.

utilisez ce comparateur mettez 5850.00€

https://public.flourish.studio/visualisation/12777176/?utm_source=showcase&utm_campaign=visualisation/12777176


et je ne compte pas les indemnités de frais de mandat et autres avantages.

c’est eux qui parlent des retraites à 1200.00€ 🤣👍


254.00€ (De 7239 à 7493 euros) *12mois =3048.00€ brut (+3.51%)

je n’ai pas vu de débats pour ça 🤔

https://www.tf1info.fr/politique/salaire-deputes-et-senateurs-les-parlementaires-profitent-de-la-hausse-du-point-d-indice-des-fonctionnaires-avec-250-euros-de-plus-par-mois-2234558.html




Message complété le 08/03/2023 19:03:28 par son auteur.


un salaire de 5850.00€ net ça fait un brut de 110/120 k à l’année.
on tourne au niveau hec en base age 35 ans . (hors bonus et actions)

  
Répondre
Luncyan Luncyan
08/03/2023 16:34:20
0

Je suis tout à fait d'accord avec vous anjou.


Pour moi la retraite devrait être une cotisation fixe et donc à l'arrivée chacun devrait avoir un minimum de XXX € ensuite pour la partie variable ce serait comme le 3e pillier en Suisse et donc dépendrait de ce que tu mets de côté pour toi même.

  
Répondre
JCROIPLU JCROIPLU
08/03/2023 16:18:12
1

- 8/03/2023 manif des femmes...

quel pays de merde.


  
Répondre
LBWB LBWB
08/03/2023 13:56:37
1

Bien entendu chacun défends ses intérêts

la police les directives du gouvernement

le CGT la base de ses financements

  
Répondre
Anjou49 Anjou49
08/03/2023 13:54:29
0

@LBWB

Et si c’était les deux qui faisaient semblant de pas savoir compter ?

  
Répondre
LBWB LBWB
08/03/2023 13:40:33
0

Anjou


compare les chiffres selon la police et selon la cgt

forcément il y en a un (ou plus) qui ne sait pas compter

d'où l'éducation nationale (parmi les acquis de référence) obligation de résultat ?

les flics un sait lire l'autre écrire donc aucun ne sait compter ?


  
Répondre

Forum de discussion Général

202304111016 974262

Investir en Bourse avec Internet

Ma liste