OK
Accueil > Communauté > Forum Général

drone U.S. au dessus de la Mer Noire



papygaga papygaga
15/03/2023 12:04:03
0

L' anecdote n'est pas si innocente.

Selon le traité de l'Otan dès qu'un pays membre est agressé l'OTAN doit intervenir pour soutenir le pays en question.

On peut donc de demander si cette manoeuvre n'a pas pour but de forcer l'OTAN à entrer en conflit ouvert avec la Russie.

Guerre par commandite en quelque sorte.

Perso, je doute que Poutine ne l'entende de cette oreille.

A mon avis, Il devrait considérer, en cas de conflit avec l'OTAN, que les USA sont parties prenantes avec toutes les éventuelles conséquences à la clé.

  
Répondre
moicmoi moicmoi
15/03/2023 11:28:54
0

Ben….les américains sont toujours dans le camp des gentils. C’est bien connu.

Taiwan, le drone-Mer Noire, les chars et armes livrés en Ukraine, les armes de destruction massive en Irak , etc…..que certains abrutis disent être de la provocation, ne sont que d’aimables plaisanteries de potaches.
Juste histoire de rigoler un peu.

  
Répondre
papygaga papygaga
15/03/2023 11:25:00
0

"Les russes ont très bien fait de l'abattre."

J'espère seulement que c'était un drone dernière génération à plusieurs millions de dollars pièces.

  
Répondre
FEREZE FEREZE
15/03/2023 11:20:49
0

Déconnez pas les Américains son les amis de la France faite attention à pas leurs chiés dessus. Ça pourrait faire mal.

  
Répondre
Anjou49 Anjou49
15/03/2023 11:09:25
2

Il y a déjà la Légion Internationale pour La Défense de l’Ukraine.

Si certains, semble-t-il, sont tentés par l’autre camp, le “camarade” Poutine n’aurait rien contre son pendant pour La Défense de La Grande Russie.

Je devine que des participants du forum, en théorie, feraient d’excellents volontaires pour un coté ou l’autre.

Évidement ce type d’engagement est plus risqué que… des mots, rien que des mots émis pas des spectateurs bien au chaud dans leur petit confort.

Pour moi tous “les va-t-en guerre” sont à mettre dans le même sac et quand on l’ouvre ça ne sent pas la rose.

Désolé d’énoncer de tels propos mais je suis tellement écœuré par ces conflits humains et par ceux qui poussent l’outrecuidance jusqu’à trouver des justifications imbéciles, que parfois je sors de mes gongs.

“On croit mourir pour sa Patrie et on meurt pour des industriels. (Anatole France)

Si j’osais je compléterais par … des industriels ou des politiciens aux égos démesurés qui parviennent on ne sait comment à entraîner des foules décervelées.

  
Répondre
moicmoi moicmoi
15/03/2023 10:33:18
0

« « iibiib
14/03/2023 20:52:06
0
Troll pro russe malvenu. Ceci n'est pas une plate-forme pour les idées politiques. PS, le ballon chinois était au dessus de l'Amérique.
» »

Il est vrai que les ballons sont de redoutables armes de guerre (aussi puissants, voire plus, que 10 canons César ou d'une batterie de lance missiles), alors que le drone MQ-9 Reaper est plus inoffensif qu’un cerf-volant de gamin.

D’autre part : un individu qui informe d’une « petite entorse » américaine » est systématiquement un Troll pro russe ?

  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
15/03/2023 09:51:25
1

De mes vieux souvenirs de ligne, chaque fois que nous quittions et pénétrions dans une FIR (Flight Information Region) nous avions l'obligation de nous signaler par transpondeur (signal radio électronique composé de quatre chiffres et émis par un avion en réponse au signal d'interrogation d'un radar de surveillance, qui permet d'aider dans la séparation du trafic aérien.

Les aéronefs volant sans avoir activé leur transpondeur, c'est clairement l'apanage des trafiquants de drogue et autres actions criminelles.

Un drone de guerre, volant dans une FIR "mouvementée", sans se signaler par code transpondeur, est délibérément un acte de guerre, sans compter qu'il met en danger le trafic aérien avoisinant.

Les russes ont très bien fait de l'abattre.

  
Répondre
papygaga papygaga
15/03/2023 08:09:53
3

"Les ricains ont besoin de survoler la mer Noire pour assurer " leur sécurité nationale ""

C'est bien connu, vu que les ricains considèrent le monde entier comme leur colonie, ils sont partout chez eux.....



  
Répondre
oups... oups...
15/03/2023 01:19:13
1

les garants de la geurre auront toujours besoin d'un prétexe.

  
Répondre
MITTE MITTE
14/03/2023 23:05:49
1

Kirby a souligné que les avions américains opèrent au-dessus des eaux internationales de la mer Noire et continueront de le faire pour la sécurité nationale des États-Unis.


LOL !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Les ricains ont besoin de survoler la mer Noire pour assurer " leur sécurité nationale "


C'est la meilleure de la journée !

  
Répondre
iibiib iibiib
14/03/2023 20:52:06
0

Troll pro russe malvenu. Ceci n'est pas une plate-forme pour les idées politiques. PS, le ballon chinois était au dessus de l'Amérique.

  
Répondre
moicmoi moicmoi
14/03/2023 20:46:36
2

Entendu au J T 20 heures – TF1 – 14/03/2023

Deux avions de chasse russes ont intercepté un drone U.S. au dessus de la Mer Noire .

Evidemment, les ricains affirment qu’il a été intercepté dans l’espace international.
Normal, peut-être que les pilotes de chasse russes ne savent pas lire une carte ou un « GPS ».

Je me demande si on va avoir droit au même patacaisse que pour les ballons chinois , qui eux, ont eu les honneurs de la presse et de ce forum , façon feuilleton.?

https://www.rtl.fr/actu/international/ce-que-l-on-sait-sur-le-drone-americain-abattu-par-un-avion-russe-en-mer-noire-7900244621

https://www.bfmtv.com/economie/entreprises/defense/un-incident-impliquant-un-drone-reaper-occidental-en-mer-noire_AD-202303140590.html

A noter que les ricains abattent joyeusement des ballons (sondes météo ?) chinois, mais que des russes abattent un drone (dans leur espace aérien ?), c’est un crime de baize amérique.

C’était peut-être un drone météo ?

Il en pense quoi, l'ami Almas ?

  
Répondre

Forum de discussion Général

202303151204 975861
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste