OK
Accueil > Communauté > Forum Général

Retraites: le report de l'âge légal validé en commission mixte



JCROIPLU JCROIPLU
15/03/2023 19:45:59
4

C’est plié, moins de monde dans les manifs, syndicats qui ne se renouvellent pas avec des slogans archi usé.

Donc vote demain sans 49/3 et on revoit le probléme dans cinq ans pour passer à 67ans de cotisations avec introduction systéme par capitalisation en diminuant d’autant les dépenses publiques pour augmenter les salaires.

  
Répondre
jipes jipes
15/03/2023 19:11:31
1

Je maintiens "pantalonnade" car le Gouvernement s'est fendu d'une farce au dépens de la population.

  
Répondre
moicmoi moicmoi
15/03/2023 18:41:16
0

jipes
« « Une vraie pantalonnade » »


Pas du tout !
La messe était dite depuis 2017. Tout le reste n’est que gesticulations mises en scène pour amuser la galerie.

Un désamorçage de la mise à feu de cette bombe « sociétale ». Car macron , et les autres tous partis confondus, (confondus ? Ils ont trop chauffé ?), savaient que ce sujet était explosif au plus haut point, et tous risquaient leur siège. Soit par le Peuple, soit par leurs patrons , selon la tournure.

A savoir que tous ceux qui ont été aux manettes (droite, gauche,) se sont attaqués à la retraite bien avant macron.

Le message de ces gesticulations ? Puisque tous les partis, vos représentants du Peuple, ont adopté cette réforme, c’est bien parce qu’ils savaient qu’elle était absolument nécessaire.
Et de plus, les pervers (et non pas "pères verts") du Gvt ont utilisé tous les artifices légaux pour enclencher les systèmes de freinage à tous les niveaux, y compris au Sénat.

https://www.youtube.com/watch?v=5qwnqJbSsvk&t=832s

  
Répondre
jipes jipes
15/03/2023 18:18:27
0

OK Webmaster,

J'ai mis le lien pour détailler mon écrit; il n'avait pour but que de mieux l'expliquer.

  
Répondre
Webmaster ABC Webmaster ABC
15/03/2023 18:15:00
2

Une petite remarque, ce n'est pas parce qu'on laisse la possibilité de mettre des liens qu'il faut en coller à tout bout de champ dans les articles.

  
Répondre
jipes jipes
15/03/2023 18:12:13
3

Une vraie pantalonnade !

La majorité de la commission mixte étant acquise à la réforme des retraites, il ne fallait pas s'attendre à autre chose. Les appels du pied de la Première Ministre et de Monsieur Véran ne font que renforcer le comique de la situation.

Et comble de l'ironie, Monsieur Retailleau serait favorable au 49.3 !

  
Répondre

Forum de discussion Général

202303151945 976079
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste