OK
Accueil > Communauté > Forum Cac 40

Retraites: devant l'Assemblée, l'intersyndicale réitère son appel à "v

Cours temps réel: 8 125,42  0,24%



31gol 31gol
16/03/2023 16:25:14
0
Viol du peuple? Comique va, le peuple est un mouton, qui ne comprends rien, à part suivre aveuglément les meuglements des leaders syndicaux qui n’en manquent pas une pour se refaire la cerise alors qu’ils ne représentent plus rien.
  
Répondre
jamariuscky jamariuscky
16/03/2023 15:00:59
2
Plutôt que d'imposer une pseudo réforme quant aux retombées financières, mais aux retombées non négligeables pour certaines catégories, le gouvernement se serait honoré en ouvrant de vraie négociations avec les syndicats, même si certain a pratiqué la politique de la chaise vide l'an passé. Je ne suis pas sûr que le courage politique passe obligatoirement par le viol du peuple.
  
Répondre
jamariuscky jamariuscky
16/03/2023 15:00:58
0
Les principaux leaders syndicaux opposés à la réforme des retraites répondent à la presse, au cours d'un rassemblement devant l'Assemblée nationale, à Paris, avant l'épilogue parlementaire, le 16 mars 2023
Les principaux leaders syndicaux opposés à la réforme des retraites répondent à la presse, au cours d'un rassemblement devant l'Assemblée nationale, à Paris, avant l'épilogue parlementaire, le 16 mars 2023 (AFP/Alain JOCARD)

Les syndicats engagés dans la bataille contre la réforme des retraites ont réitéré jeudi leur appel aux députés à "voter contre" le texte "injuste" et "brutal", aux abords de l'Assemblée nationale, à quelque heures de l'épilogue parlementaire.

"L'intersyndicale vous demande avec force, au nom de l'immense mouvement social et populaire opposé au recul de l'âge légal de départ en retraite, de voter contre le projet de réforme", a déclaré François Hommeril (CFE-CGC) au nom des organisations syndicales.

"L'Assemblée nationale et le vote de ce jour ont un rôle crucial pour stopper cette réforme fondamentalement injuste et déconnectée de la réalité du travail", a-t-il également affirmé.

"Nous sommes venus interpeller les députés pour qu'ils soient en phase avec les citoyens et votent contre ce projet de loi", a poursuivi dans la foulée le secrétaire général de la CGT Philippe Martinez.

Pour la CGT, "évidemment la mobilisation continuera", "pas question de laisser tomber à l'issue d'un vote favorable ou d'un 49-3", a-t-il prévenu, alors que l'intersyndicale doit à nouveau se réunir à l'issue de la phase parlementaire.

"Le vote d'aujourd'hui ne fera pas taire le mouvement social", a déclaré de son côté le secrétaire général de la CFDT Laurent Berger.

"Finir tout ce processus là par un 49.3 ce sera un vrai vice démocratique et ça provoquera un vrai malaise", a-t-il également mis en garde, alors que le suspense reste entier sur un possible recours à cette arme constitutionnelle permettant l'adoption d'un texte sans vote sauf motion de censure.

© 2023 AFP

  
Répondre

Forum de discussion Cac 40

202303161625 976253
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste