OK
Accueil > Communauté > Forum Général

LR les masques tombent



moicmoi moicmoi
17/03/2023 11:49:54
0

Luncyan
« « Je parle à Phi, pas à toi mcm :)
» »

Mais comme ce n’était pas précisé, il y en a 50 qui pouvaient le prendre pour eux.

  
Répondre
Anjou49 Anjou49
17/03/2023 09:58:54
0

Hier jeudi pendant le passage en force du 49.3, notre pyromane en chef JLM assis dans les tribunes réservées au public, tel Jupiter du haut de l’Olympe, savourait “une Marseillaise” entonnée de façon…. spontanée. Quoique sur la photo on voit son index dressé donnant peut-être le signal à ses troupes. Juste en dessous son chouchou reconnaissable facilement grâce à sa flamboyante toison y allait de sa belle voix d’homme bien connu pour sa tendresse naturelle.

Dès hier soir la rue donnait elle aussi le “la”, cassons, brisons et comme le chantait un autre dieu 🎼🎼“Allumez le feu, allumez le feu…”.🎼🎼

Et ce matin pour finir le ministre du travail propose, comme si de rien n’était, aux organisations syndicales de se rencontrer pour, je te le donne en mille Émile… parler de la semaine de QUATRE jours. Habile manœuvre de diversion ? Non grosse, très grosse ficelle.

Comme chantait un fou mais qui lui revendiquait sa folie :

🎼🎼Douce France, pays joyeux de mon enfance,

Qui change selon les circonstances…🎼🎼

  
Répondre
Luncyan Luncyan
16/03/2023 23:20:09
0

Je parle à Phi, pas à toi mcm :)

  
Répondre
moicmoi moicmoi
16/03/2023 23:09:50
0

Phi04
« « C'est ce pour quoi tu as voté mon petit Oso ..//.. Je te l'ai dit plusieurs fois. » »


Bon ben….tout le monde peut se tromper, comme dit le hérisson en descendant de la brosse de chiendent.

  
Répondre
moicmoi moicmoi
16/03/2023 23:06:09
0

Luncyan
« « On sait tous les deux que tu es Oso ahaha
» »

Moi je suis Oso ahaha ?

Ah bon….j’étais pas au courant.

  
Répondre
Luncyan Luncyan
16/03/2023 22:26:14
0

On sait tous les deux que tu es Oso ahaha

  
Répondre
moicmoi moicmoi
16/03/2023 22:25:12
3

Phi04
« « Le 12 mars, Olivier Véran, porte-parole du gouvernement : "..//.. . La parole de l’État n'a plus de valeur. » »


C’est pas faux.

Par contre, ce n’est pas depuis le 11ème 49.3, mais pratiquement depuis la montée (la mise en place) au pouvoir de macron.
Mais surtout au début de la crise Covid, période où les mensonges flagrants ont été permanents.

  
Répondre
Phi04 Phi04
16/03/2023 22:16:32
0

C'est ce pour quoi tu as voté mon petit Oso panda, c'est ce que tu as défendu ces 3 dernières années :)

Trouve-moi un de mes propos qui va dans ce sens. Je ne suis pas Oso, mon petit. Je te l'ai dit plusieurs fois.

  
Répondre
Luncyan Luncyan
16/03/2023 22:14:15
0

C'est ce pour quoi tu as voté mon petit Oso panda, c'est ce que tu as défendu ces 3 dernières années :)

  
Répondre
Phi04 Phi04
16/03/2023 22:09:49
3

Le 12 mars, Olivier Véran, porte-parole du gouvernement : "Nous ne voulons pas du 49.3. Nous voulons transformer notre majorité relative en une majorité absolue et nous nous sommes donné les moyens de le faire en faisant progressivement évoluer notre projet". La parole de l’État n'a plus de valeur.

  
Répondre
Luncyan Luncyan
16/03/2023 22:04:00
0

Je vois bien Macron nommer Pradier premier ministre, je jette une pièce comme ça mdr


  
Répondre
jipes jipes
16/03/2023 22:02:24
1

Et pourquoi pas, après la chute du Gouvernement, si le Président ne fait pas marche arrière, que la démission de Macron ne soit pas mise sur la table !

Condition pour laquelle la paix revienne en France.

  
Répondre
jipes jipes
16/03/2023 21:58:40
1

@ Bricabrac,

Ce n'est pas Macron qui rêve d'un Mai 68, mais c'est la rue et ce qui se passe ce soir dans Paris qui pourrait bien être les prémices d'un nouveau Mai 68. Et si demain les agitateurs du monde estudiantin s'y mettent à leur tour, par exemple ceux de la Sorbonne, je pense que l'on va tout droit vers de chaudes journées.

  
Répondre
moicmoi moicmoi
16/03/2023 21:09:51
1

papygaga
« « La Liste des députés avec leurs votes est publique. Elle sera largement communiquée pour que chacun puis éliminer ou retenir en fonction de ses choix. » »


Ô, tu sais…un bug informatique, ou pire, une attaque des informaticiens Russes , ou Chinois, (les ricains sont trop purs pour jouer à ce petit jeu), et cette fameuse liste réapparaîtra dans ……au moins.
Ou un petit décret discret dans le genre de ce qui a été fait pour la liste du patrimoine des z’élites (visite guidée sur R de V, pas de photo, pas de notes….un modèle de transparence, quoi.)

Et comme les français ont la mémoire courte, et les médias sont experts en bourrage de crâne….
A la prochaine, les Français referont passer les mêmes.

Ils élisent bien des repris de justice notoire. Alors pourquoi pas des « amnésiques » ou des « anti populo »?

  
Répondre
Bricabrac Bricabrac
16/03/2023 21:06:51
1

J'ai l'impression que manu rêve d'un Mai 68... Peut-être devrions-nous lui offrir ?

  
Répondre
moicmoi moicmoi
16/03/2023 20:53:33
0

Anjou49
« « LR les masques tombent, le 49.3 passe…//.. qu’il ne votera pas la défiance au gouvernement…
» »

Ils sont cons, mais pas fous, ni suicidaires. (je parle de TOU les députés, de tous bords).

Voter la défiance reviendrait à se tirer une balle dans le pied. Avec le climat qui règne actuellement, de passer devant les électeurs n’est pas sans risques de se voir renvoyer dans les cordes (acculés, selon Anjou49. L'autre terme nous est réservé).
En renversant le Gvt, ils se renverseraient eux-même.

« «Au final une honte doublée d’une grande lâcheté. » »

Honte ? Kezako ? ils ne connaissent pas ce mot.
Lâcheté ? Ben non, hein…c’est de la stratégie. C’est pour les z’autres la lâcheté.

« « Voilà un parti adepte il y a peu de la retraite à 65 ans (voir 67 pour Édouard Philippe) et qui se “dégonfle” à voter pour 64 » »

C’est un phénomène étrange , qui n’a pas encore été expliqué : chez les politicons, la mémoire est des plus fugaces. Il est prouvé que Alzeimer n’a rien à voir la-dedans.

Au fronton des mairies en peut lire : Liberté, Égalité, Fraternité.
Au fronton des permanences des politicons, il faut lire : je le dis, je l’oublie.

  
Répondre
jipes jipes
16/03/2023 19:47:48
2

Le RN a annoncé qu'il voterait une motion de censure déposée par la Nupes. Mais celle qui aurait le plus de chance de passer serait une motion de censure multiparti. De Courson a lancé l'idée et je pense qu'elle se réalisera.

Bien que Ciotti ait clamé que les RI ne voteraient pas une motion de censure, les commentaires de Pradier et Cordier vont à son encontre.

La nuit à venir de Macron et Borne sera difficile pour eux.

  
Répondre
Anjou49 Anjou49
16/03/2023 18:18:12
2

@papygaga

Il n’y aura pas de liste car IL N’Y A PAS EU DE VOTE, because 49.3

Il y aura un vote uniquement pour une motion de censure qui ne manquera pas d’être déposée. Déposée oui, mais par qui ? LFI voter une motion proposée par le RN ? Ben non. Les LR voter une motion proposée LFI ? Ben re-non. Une motion déposée par le RN et votée par LFI et LR ? Ben re-re-non.

Alors ?

Sauf rejet par le Conseil Constitutionnel Emmanuel Macron pourra sourire.

Et puis si une motion de censure était adoptée ce sera DISSOLUTION. Et combien de députés ont envie de retourner devant les électeurs ? Je dirais PAS BEAUCOUP.

  
Répondre
sergiobress sergiobress
16/03/2023 18:04:12
5

Bonjour,

Il n'y a plus de démocratie en France, le 49 3 le prouve bien , Macron veut emmerder les Français et bien les manifestations et les violences continueront , voilà le résultat. Sur un sujet aussi important un référendum aurait été la solution.

  
Répondre
papygaga papygaga
16/03/2023 17:56:39
4

La Liste des députés avec leurs votes est publique. Elle sera largement communiquée pour que chacun puis éliminer ou retenir en fonction de ses choix.

  
Répondre

Forum de discussion Général

202303171149 976271
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste