OK
Accueil > Communauté > Forum Général

49 3 et après



Anjou49 Anjou49
25/03/2023 18:11:03
0

Extrait de l’étude faite par la DARES (dépendant du ministère du travail) et datant de 2004.

« D’après l’enquête emploi, l’âge moyen d’entrée dans la vie active, 18 ans à la fin des années soixante-dix, a fortement augmenté entre 1985 et 1995, avec l’allongement de la durée des études. Depuis que la durée d’étude a cessé d’augmenter, il s’est stabilisé aux environs de 21 ans. »

CQFD 21ans + 43 ans de cotisations pour une retraite à taux plein = 64 ANS

On peut imaginer que cette moyenne de 21 ans n’a pas dû baisser depuis 2004, alors ?

Maintenir la retraite à 62 ans reviendrait pour une grande majorité de personnes à AVOIR une retraite minorée.

64 ans semble une évidence… arithmétique.

  
Répondre
manuborelli manuborelli
19/03/2023 19:52:43
1

macron a bougé quand avec les gilets jaunes?🤔🥊

  
Répondre
Phi04 Phi04
19/03/2023 19:20:27
0

manuborelli : ah non je trouve ça tout à fait normal et c’est même gentil. là ce n’est qu’un pavé en 1793 c’était la cravate à capet.


Camarade, t'es radical ! 🤗

  
Répondre
Phi04 Phi04
19/03/2023 19:18:40
0

Luncyan, quand tu en auras marre de régler a posteriori les baffes d'Oso - il t'en a collé quelques paires, il est vrai -, de pourrir toutes les files avec tes mdr et fantasmes débiles, tu pourrais envoyer un mp à l'administrateur du forum... Je sais ce qu'il va te répondre : 2 personnes distinctes. Tes HS de cassos sont pénibles.

  
Répondre
manuborelli manuborelli
19/03/2023 18:54:03
1

ah non je trouve ça tout à fait normal et c’est même gentil.

là ce n’est qu’un pavé en 1793 c’était la cravate à capet.

  
Répondre
Luncyan Luncyan
19/03/2023 18:40:33
0

Depuis quand t'es un révolutionnaire oso ? T'es un électeur de Macron mdr

  
Répondre
Phi04 Phi04
19/03/2023 17:32:06
0

Ce qui est arrivé à la permanence de Ciotti est condamnable et inadmissible

Condamnable, certainement ; inadmissible, peut-être ; incompréhensible, non. On ne gouverne pas contre le Peuple. Sinon, "on" est un con ! Le 49.3 n'a jamais été pensé contre le Peuple, mais pour solutionner des divergences politiques "intestines", éloignées de l'intérêt général. Son usage a été dévoyé. Un doute ? Référendum ! Les LR soutiendraient ce dévoiement ? Les postures dépasseraient le positionnement ? Eh bien, qu'ils disparaissent !

  
Répondre
jipes jipes
19/03/2023 15:40:06
0

Pour en revenir au 49.3, si les Républicains ne votent pas la motion de censure, ce parti rentrera dans le rang et s'approchera de sa fin.

Ce qui est arrivé à la permanence de Ciotti est condamnable et inadmissible. Cependant, ça ne doit pas être la raison pour ne pas voter la motion de censure. Le Président et son Gouvernement doivent être punis et remis à leur place (c'est à dire renvoyés dans leurs foyers). pour la conduite qu'ils ont tenue à propos de la réforme des retraites.

Si le Gouvernement devait tomber, chez les Républicains, Retailleau, Ciotti et Marleix devraient leur emboîter le pas.


  
Répondre
jipes jipes
19/03/2023 14:57:07
0

Salut Dubaisan,

Merci pour ton conseil sur le jeu de go. Autrefois, je jouais aux échecs mais je les ai abandonnés il y a près de 50 ans quand j'ai découvert le bridge.

A présent, j'ai trouvé un excellent jeu de cartes pour passer des moments en famille ou avec des amis, le "wizard".

  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
19/03/2023 14:13:05
2

Jipes,

Si tu aimes les jeux cérébraux, lances -toi dans le jeu de go. C'est bien que la règle soit hyper simple le plus complexe des jeux avec environ 10^170 combinaisons possibles , là où le jeu d'échec n'en offre que 10^47....

MoicMoi,

Je peux t'assurer que pour les amateurs géologues, c'est un terrain de jeu fantastique.... avec l'Himalaya qui a renversé pas mal de montagnes.... avec en plus partout des paysages à vous couper le souffle...Il n'y a que notre région , le bassin du Yangtsé qui est plutôt terne....

Ci-dessous les reliefs karstiques de Zhangjiajie qui ont inspiré James Cameron pour son film Avatar.

  
Répondre
moicmoi moicmoi
18/03/2023 21:31:24
3

Anjou49
« @jipes et Moicmoi. A croire que vous aimeriez vivre en Chine ? Pas moi ils ont pas une bonne équipe de rugby »
»

Je n’ai jamais dit cela. Je suis trop casanier pour m’imposer un autre « mode de vie ». Même si ma France d’aujourd’hui me fait honte.

Ma curiosité con génitale me pousse à savoir comment les gens vivent ailleurs, dans tous les ailleurs , à quoi ressemblent leurs paysages, leur Histoire, sans pour autant vouloir m’implanter dans ces ailleurs.
Ce qui m’évite de parler d’un sujet en totale méconnaissance, comme se plaisent à le faire certains sur ce forum.

Certes, la Chine est un vaste terrain d’études (sociétal, techno, géologique (et karstologique notamment,) préhistorique, etc…tout ceci accessible depuis plusieurs décennies, (en la matière, une décennie représente une seconde de notre temps usuel, voire un battement de paupière en Géol) …et à mon âge…..je n’aurais pas assez de temps pour satisfaire ma curiosité sur le seul petit territoire de la France.
Sachant qu’il m’arrive de passer 3 heures à observer un front de taille de 30 mètres de long. (Ben oui, je suis pas un rapide), et bénissant les possibilités de la photo numérique après coup.

Le rugby ? Mouais…c’est plus de mon âge.

Morale de l’histoire : Pour l’instant, je reste en France.

  
Répondre
fraxinus fraxinus
18/03/2023 17:51:34
1

Bonsoir à toutes et à tous,

Pardonnez moi d'intervenir.

Il y a toujours une part de vérité ailleurs !!!

Bon dimanche à toutes et à tous.

  
Répondre
Luncyan Luncyan
18/03/2023 17:39:42
0

Ah mon cher Oso, tu penses que j'oublierai tes messages mais tout est stocké : https://web.archive.org/web/20211023113204/https://www.abcbourse.com/forums/msg880075_pfizer-la-fda-approuve-la-dose-de-rappel-du-vaccin-covid


Je n'oublierai jamais tes écris et si il faut les ressortir je le ferai :)

  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
18/03/2023 16:59:42
3

Phi04,

T'es aussi crédible que Macron ou B. Le Maire...tes idoles !

  
Répondre
jipes jipes
18/03/2023 16:49:23
1

Salut Anjou,

Au même titre que j'aime vivre en France, en Italie, en Suisse ou en Turquie, j'apprécierais de vivre en Chine.

Pour un mode de vie différent, pour une autre culture, pour d'extraordinaires paysages et pour me mesurer, en compétition il va de soi, aux bridgeurs chinois comme je pratique le Trèfle de Précision tel que l'a conçu C.C. Wei.

Sport cérébral auquel Deng Xiaoping en fut un des fervents adeptes.

  
Répondre
Phi04 Phi04
18/03/2023 16:28:41
0

Désinformer, c'est ton truc, ton sacerdoce! Pour ne pas pourrir encore un sujet que tu voudrais faire dévier par lobbying aveugle - et malvenu - vers le merveilleux modèle chinois (dont personne ne veut) : je laisse chacun regarder le niveau de pension et la situation si merveilleuse des retraités chinois... afin que chacun, s'il en était encore besoin, puisse constater que tu racontes des bobards...

  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
18/03/2023 16:19:42
1

pension de 20 euros / mois? oui c'était celle d'il y a 20 ans....

Aujourd'hui, en moyenne, c'est douze fois plus pour un coût de la vie presque 10 fois moins cher qu'en France... Alors oui, ça reste largement gagnant. Pour les cas rares qui n'ont pas ou peu cotisé, ou dont les régimes ont disparu, il y a des fonds sociaux de chaque commune qui leur versent une somme équivalente.

Faut imaginer des vieux qui voyagent et vont dans des hôtels 3 ou 4 étoiles...


Ils n'ont pas d'équipes de rugby, parce que ce n'est pas dans leur culture... comme le tennis ou le football chez les esquimaux...

  
Répondre
Phi04 Phi04
18/03/2023 15:52:09
0

En milieu rural, une pension chinoise d'une vingtaine d'euros par mois, après une vie de labeur : ça ne te tente pas ?

  
Répondre
Anjou49 Anjou49
18/03/2023 15:32:50
0

@jipes et Moicmoi

A croire que vous aimeriez vivre en Chine ? Pas moi ils ont pas une bonne équipe de rugby 😜😜😜

  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
18/03/2023 14:49:52
3

En Chine, la retraite légale c'est:

- pour les hommes : 60 ans

- pour les femmes: 55 ans

dans un pays "communiste", dont la pyramide des âges est la plus catastrophique dans ce monde, dont la productivité est sans équivalents dans le reste du monde, dont la croissance n'est pas artificielle, dont l'inflation est naturelle et pas encadrée, dont les impôts sont faibles, dont la croissance économique ne le cède qu'aux attaques répétées des USA, dans lequel on vit bien, très bien même (en tous cas bien mieux et bien moins cher qu'en France* etc...., mais qui cumule selon la "presse" occidentale toutes les tares et les pires défauts de ce monde. Allez comprendre pourquoi !!!

* Si le plombier, l'électricien, où l'informaticien en cas de problèmes viennent au pire dans la journée pour vous dépanner, un rendez-vous avec son cardiologue grand professeur, diplômé de l'Université médicale de Shanghai et de celle de Harvard (une des meilleures des USA) travaillant dans l'hôpital N°1 de Shanghai, c'est 48 h max....pas 6 mois et encore, en étant pistonné ! ou 1 an......!!! le coiffeur c'est 30 mn maximum...

Vous avez oublié d'acheter votre baguette de pain. Simple, vous appelez votre boulangerie et vous êtes livré dans l'heure qui suit...Et pas besoin de vous déplacer, vous réglez votre boulanger par internet.... Téléphone, gaz, électricité, Internet, eau etc....tout le suivi de votre consommation est sur Internet et tout est réglé par Internet....On peut même commander son poisson directement sur le chalutier...Il vous est livré immédiatement quand le bateau revient au port...

  
Répondre

Forum de discussion Général

202303251811 976595
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste