OK
Accueil > Communauté > Forum Général

49 3 et après - Page 2



Phi04 Phi04
18/03/2023 14:16:35
0

600 000 000 000, ça en fait des décennies de retraités... Quel dommage ! En un temps si court - une petite décennie -, ce nombre est totalement dingue, effectivement.

  
Répondre
manuborelli manuborelli
18/03/2023 13:59:01
3

macron nous coûte 600 000 000 000 (son bilan) toi aussi dégage

  
Répondre
manuborelli manuborelli
18/03/2023 13:38:19
4

« Que le pays soit surendetté ? Rien à faire.

Que nos voisins repoussent l’âge de la retraite ? Pas notre problème »


comme tu dis: RAB de la dette et des autres.

et au Cameroun elle est à quel âge la retraite?

si pour faire des économies ils n’ont rien trouver de mieux que de faire travailler plus les gens. chapeau bas

déjà commençons par stopper l’immigration massive qui coûte un pognon de dingue.

faut les nourrir loger blanchir et donner du travail.

en plus ils font 15 gosses.

quand tu n’as rien à bouffer tu n’invites pas une colonie de réfugiés à ta table.

tu commences par nourrir ta famille

augmenter les impôts pour tous les gros cons.

on va trouver

Message complété le 18/03/2023 13:51:29 par son auteur.

on a eu le choix à la présidentielle:
moins d’étrangers ou plus de retraite. les français ont choisi. faut pas venir pleurer.

Message complété le 18/03/2023 13:52:28 par son auteur.

germinal c’est terminé

Message complété le 18/03/2023 13:54:10 par son auteur.

quand je vois une roselyne bachelot sur lci pfff mais dégage et je reste poli.

  
Répondre
Anjou49 Anjou49
18/03/2023 11:50:11
1

Le 49.3 annonce-t-il la fin de la partie ?

Les assistés gavés de subventions et de petits chèques se prennent encore pour les révolutionnaires de 89 ou de la Commune et entonnent :

🎼🎼 …Attention, ça va toujours loin quand Paris se met en colère,

Fallait voir les pavés danser et le lendemain c’est la guerre…🎼🎼

STOP Mireille ta chanson ne correspond plus à l’état d’esprit du citoyen d’aujourd’hui.

RTT - VACANCES - RETRAITE voilà la devise qui siérait mieux aux frontons des mairies.

Que le pays soit surendetté ? Rien à faire.

Que nos voisins repoussent l’âge de la retraite ? Pas notre problème.

Nous ne voyons pas où ne voulons pas voir la réalité d’un monde…. mondialisé.

Mais de tout cela suinte la peur de notre irréversible déclassement dans un monde où nous occidentaux ne pouvons plus mater à coup de fusils, sous couvert de civilisation, des “indigènes” que nous ne considérions pas comme nos égaux ; où il devient impossible de continuer à piller comme nous l’avons fait pendant des siècles des richesses qui ne nous appartenaient pas.

Nous avons par appât du gain délocalisé notre tissus industriel, nous réservant la “haute technologie” sans imaginer une seconde que ces pays, regardés avec condescendance, rivaliseraient très vite avec nous et pourraient nous dépasser.

Notre âge d’Or est fini et nos gesticulations sur l’âge de la retraite sont tellement puériles que nous finissons par être ridicules.

Mettre à bas notre société ? Mais pour la remplacer par quoi ? Un Monde ideal fait d’amour et d’écologie, un Monde où les animaux seraient nos égaux, où nous respecterions notre Terre nourricière, plus d’insecticides, plus de pesticides, un air toujours pur et bla bla bla.

Il va falloir nous serrer la ceinture et mettre de côté rêves et illusions qui n’ont et n’ont jamais eu cours.

Ci-dessous vous trouverez le schéma de l’évolution de société telle que la nôtre et je crois que nous sommes ou presque au numéro 8.

On notera que ne figure pas l’option magique du “râlons, trépignons et puis tout ira mieux”. C’est dommage mais c’est comme ça.

Je peux et j’aimerais vraiment me tromper mais…

  
Répondre

Forum de discussion Général

202303181416 976595
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste