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Automobile: l'UE valide la fin des moteurs thermiques en 2035

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lionelcamy lionelcamy
27/03/2023 22:00:47
0

Une secte, un dogme, une gageure grotesque, un suicide industriel, bref un naufrage de l'intelligence tous azimuts comme depuis quatre ans et à vitesse supersonique

  
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syjo syjo
27/03/2023 21:18:29
0

C'est vrai que l'écologie prend un tournant sectaire/religieux .Savants (autoproclamés) qui font office de grands prêtres, affirmations fantaisistes assénées comme dogmes, et enfin la foule avide de vérités obscures et qui sait ,de miracles.

Mais comme toujours le crime a ses profiteurs.

  
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moicmoi moicmoi
27/03/2023 20:20:48
1

Dubaisan
« « Ce n'est que la confirmation ..//.. la France est aux mains des écolos ..//.. Va falloir que les jeunes pédalent très fort pour pouvoir s'en tirer.....
» »

Les écolos ? Tu oublies qu’ils vont sauver la planète. Bon, d’accord, la contre-partie est qu’ils vont détruire toute l’humanité , et toute industrie. Les écolos feront office de la « comète » (qui a exterminé tous les dinosaures) et seront responsables de la 6ème extinction de masse de la terre.

Les quelques humains qui survivront - à l’image de petits mammifères lors de l’extinction des dinosaures il y a 60 millions d’années - se nourriront de racines et de baies, et suceront des cailloux (SACRILEGE ! Crime de lèse-cailloux !),...

... puis, n’ayant provisoirement pas de prédateurs, se développeront. Et un nouveau cycle, avec de nouveaux acteurs, referont vivre la planète.

Différemment, bien sûr. Mais ce n'est pas un "poignée" de bonshommes qui vont refaire le monde. Le monde n'a pas besoin de nous pour continuer son cycle.

Et la planète sera sauvée. Les verts ne seront plus là non plus. Comme nous. Comme quoi,…. il y a une justice, sur cette planète..

« « que les jeunes pédalent très fort » »

Les jeunes ? oui, ils devront pédaler,…. dans des voitures à pédales, des taxis-vélos, des pousse-pousse. Les automobiles ne leur étant financièrement plus accessibles .
(Ils connaitront les émotions que certains ont pu vivre avec les « caisses à savon ».)

Le positif ? …leurs enfants retrouveront peut-être le plaisir d’une partie de foot sur la route nationale voisine,(moyennant ou 3 « suspensions de partie » pour cause de voiture inopportune, ) tel que je l’ai connu dans ma jeunesse.

  
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Dubaisan Dubaisan
27/03/2023 17:54:25
2

Ce n'est que la confirmation de ce que j'écris depuis longtemps: L'EU , comme la France est aux mains des écolos LGBTQ nourris au wokisme américain...

Va falloir que les jeunes pédalent très fort pour pouvoir s'en tirer.....

  
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ZeuspanCrace13 ZeuspanCrace13
27/03/2023 17:23:48
0
Zeus lui même n'avait pas que l'énergie électrique de la foudre pour se faire respecter. Merci de comprendre que l'énergie sous une seule forme est sujette à caution...Et pour les armées, plus d'avion de combat, chasse... mais uniquement des drônes. Je n'y crois guère. A bientôt dans d'autres cénacles messieurs et mesdames les soit-disant stratèges.
  
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ZeuspanCrace13 ZeuspanCrace13
27/03/2023 17:16:59
0
Les ONG ne sont-elles pas supportrices des centrales électriques à charbon, houille et autres combustibles qui ont déjà empoisonné nombre de nos employés dans ces centrales plus ceux des industries périphériques...Tout fout le camp, même l'honnêteté et la précision technique.
  
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ZeuspanCrace13 ZeuspanCrace13
27/03/2023 17:16:48
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Le chancelier allemand Olaf Scholz arrive pour un sommet de l'UE à Bruxelles le 23 mars 2023
Le chancelier allemand Olaf Scholz arrive pour un sommet de l'UE à Bruxelles le 23 mars 2023 (AFP/Kenzo TRIBOUILLARD)

L'Union européenne a mis fin lundi à trois semaines de psychodrame lié au blocage allemand et a validé la fin des moteurs thermiques dans les voitures neuves à partir de 2035, mesure centrale du plan climat des 27.

Le texte contraindra les automobiles neuves à ne plus émettre aucun CO2, interdisant de fait les véhicules essence, diesel, et hybrides, au profit du tout électrique.

Un "large soutien" a été trouvé parmi les ambassadeurs des 27 pays membres à Bruxelles, a annoncé la présidence suédoise du Conseil de l'UE. Ils ont accepté que ce règlement historique soit "mis à l'ordre du jour" d'une réunion mardi des ministres de l'Energie pour adoption formelle, ultime étape du processus législatif.

Ce texte s'inscrit dans l'objectif européen de neutralité carbone en 2050.

Il marque la fin d'une époque industrielle. Pendant plus d'un siècle, le Vieux continent, berceau de marques prestigieuses, a dominé l'innovation automobile. Au coeur de son savoir-faire, des moteurs thermiques considérés comme les plus performants au monde.

Berlin avait stupéfié ses partenaires début mars en bloquant le règlement alors qu'il avait déjà été approuvé mi-février par les eurodéputés réunis en plénière, après un feu vert des Etats membres, dont l'Allemagne.

Pour justifier sa volte-face, rarissime à ce stade de la procédure, l'Allemagne avait réclamé de la Commission qu'elle présente une proposition ouvrant la voie aux véhicules fonctionnant aux carburants de synthèse.

Cette technologie, controversée et encore en développement, consisterait à produire du carburant à partir de CO2 issu des activités industrielles. Défendue par des constructeurs haut de gamme allemands et italiens, elle permettrait de prolonger l'utilisation de moteurs thermiques après 2035.

- Des carburants de synthèse contestés -

La Commission européenne et l'Allemagne ont annoncé samedi avoir trouvé un accord pour débloquer le texte, qui reste inchangé. Bruxelles s'est simplement engagé à ouvrir plus nettement la voie aux carburants de synthèse dans une proposition séparée qui devra être validée d'ici l'automne 2024.

Les véhicules équipés d'un moteur à combustion pourront être immatriculés après 2035 s'ils utilisent exclusivement des carburants neutres en termes d'émissions de CO2, s'est réjoui le ministre allemand des Transports Volker Wissing.

De l'avis de nombreux experts, la technologie des carburants de synthèse a pourtant peu de chances de s'imposer sur le marché et ne concernerait dans le meilleur des cas qu'une minorité de véhicules de luxe.

Elle est contestée par les ONG environnementales qui la jugent coûteuse, énergivore et polluante.

Le blocage de Berlin était une initiative des libéraux du FDP, troisième parti de la coalition au pouvoir derrière les sociaux-démocrates (SPD) et les Verts.

Ce petit parti, crédité d'environ 5% des intentions de vote dans les sondages nationaux, a perdu cinq élections régionales consécutives. Il espère s'affirmer en se posant en défenseur de l'automobile, pariant sur l'hostilité d'une grande partie de la population à l'interdiction des moteurs thermiques.

Pour assurer l'unité de sa coalition, le chancelier social-démocrate Olaf Scholz avait préféré s'aligner sur cette demande et les Verts ont laissé faire.

Finalement, "le texte est inchangé. La règle des 100% de voitures zéro émissions en 2035 est donc maintenue", avait réagi samedi le président de la Commission Environnement du Parlement Européen Pascal Canfin (Renew, Libéraux), assurant qu'il serait vigilant sur le respect de la "neutralité climat" des moteurs thermiques qui seront autorisés.

L'industrie a déjà massivement investi dans les véhicules électriques. Même s'ils font leur preuve, les carburants de synthèse, qui n'existent pas aujourd'hui, "ne joueront pas de rôle important à moyen terme dans le segment des voitures particulières", a déclaré récemment Markus Duesmann, patron d'Audi (groupe Volkswagen).

En raison de leur coût, ils n'auront de sens que pour quelques voitures de luxe "comme des Porsche 911 ou des Ferrari", souligne Ferdinand Dudenhöffer, expert du Center Automotive Research en Allemagne.

© 2023 AFP

  
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