OK
Accueil > Communauté > Forum Cac 40

Elon Musk et des centaines d'experts réclament une pause dans l'IA

Cours temps réel: 7 068,16  -0,94%

chabl chabl
30/03/2023 09:18:07
0

Cela devrait aller de pair avec la robotique car les deux sont liées. A quand la nouvelle armée de robots et de drones pilotée par une Intelligence Artificielle d'Etat et qui ira sans craintes démolir et détruire un pays ennemi !!!

Répondre
Rollier1 Rollier1
30/03/2023 08:31:00
1

On peut imaginer que les IA considèrent que les luncyan sont de trop également

C’est chouette, ça marche avec tout 😊

Répondre
Luncyan Luncyan
30/03/2023 07:50:59
1

@ JCROIPLU On peut imaginer que les IA considèrent que les boomers sont de trop également

Répondre
tradingi tradingi
30/03/2023 07:44:57
0

CHATGPT version 3 avait prévu un Krach boursier la semaine du 15 mars

Comme quoi l'IA a aussi ses limites, merci ELON !!!

Répondre
Fibopivots Fibopivots
30/03/2023 07:38:41
0

J.ai inventé une boîte semi automatique.

Quand le moteur est chaud, je demarre en seconde et vers 50 kmh , je passe en 5 ieme.

Répondre
JCROIPLU JCROIPLU
29/03/2023 18:37:53
0

On peut imaginer:

les voitures sont joignables par une I.A. au travers des smart phones, puces ou bientôt les voitures autonomes.

une I.A. ennemi, donc évidemment pour les US, Russes!! ou Chinoises!!, analyse que les Américains consomment trop d'énergie pour la planète et doivent ainsi être éliminés.

Aussitôt les voitures Américaines écrasent aux US tous les piétons et font percuter les voitures entre elles à fond.

Évidemment Musk commence à avoir des sueurs froides.

Répondre
moicmoi moicmoi
29/03/2023 18:23:57
1

Rollier1
« une pause de six mois dans la recherche ..//.. 6 mois de pause suffisent à éradiquer un risque majeur pour l’humanité ?
» »

Ben oui mon gars. Grâce à l’ intelligence artificielle.

Je me pose la question : c’est quoi au juste, ce risque majeur ?

C'est que à force de ne plus avoir à réfléchir, puisque la machine le fera pour nous, nous allons devenir complètement cons ?
Un peu sur le même principe des numéros de téléphone programmés que l’on n'est plus foutus de se rappeler (rappeler sans jeu de mots)

Répondre
Rollier1 Rollier1
29/03/2023 18:16:14
0

Désolé, je croyais que « l’homme restant au centre de la decision » c’était de l’humour et j’en ai rajouté une couche. Mais non, tu étais sérieux. Ce qu’on peut comprendre de la part d’un membre du PCC 😇

Répondre
JCROIPLU JCROIPLU
29/03/2023 18:11:45
3

Ce n'est qu'un outil fabriqué par l'homme, qui en gros, lit et résume beaucoup plus vite qu'un gugusse normal.

et dans les contrats d'assurances, gros, long, rébarbatif, trouver le piège pour un gugusse normal est très difficile.

avec l'"IA" en quelques secondes sort LE piège caché dans le flot de l'inutile.

idem pour les contrats entre entreprises.

Donc voyant qu'il va être pour eux plus difficile de tromper le client "honnêtement" avec des "contrats illisible", où apparaitra clairement l'annulation du contrat d'assurance pour un remboursement du client, il demande une "pause" !

Répondre
Rollier1 Rollier1
29/03/2023 17:51:01
1

« une pause de six mois dans la recherche sur les intelligences artificielles … en évoquant "des risques majeurs pour l'humanité" . »

6 mois de pause suffisent à éradiquer un risque majeur pour l’humanité ? On rigole, on rigole 🙄

Répondre
Dubaisan Dubaisan
29/03/2023 17:48:22
0

Tu veux dire le Xi ou le PCC ? 😊

Pourquoi systématiquement déformer?

J'ai écrit « l'homme restant au centre de la décision »

Il n'y a pas que Xi ou le PCC en Chine....

PS: Aurais-tu besoin d'un dictionnaire franco-français?

Répondre
Troudnez Troudnez
29/03/2023 17:47:35
0

« l'homme restant au centre de la décision »

Le Ouïghour lambda ou Huang Qi ?

Ou même un autre ?

Répondre
salanca salanca
29/03/2023 17:40:59
0

L'intelligence artificielle. Ça me fait toujours marrer !

Si elle est intelligente, elle n'est pas artificielle ! Si elle est artificielle, elle n'est pas intelligente !

Répondre
moicmoi moicmoi
29/03/2023 17:34:12
0

Et ce qui est certain, c’est que les ricains disent : « pause », alors les chinois vont tout arrêter ?
Ben voyons. C’est l’I.A. qui leur a dit ça ?

Je pense que les ricains devraient laisser tomber le vaccin Pfeizer, pour le remplacer par des doses de I.A.

Répondre
Rollier1 Rollier1
29/03/2023 17:26:06
0

« l'homme restant au centre de la décision »

Tu veux dire le Xi ou le PCC ? 😊

Répondre
Dubaisan Dubaisan
29/03/2023 17:18:04
0

"Et ce qui est non dit : "Les chinois sont ils en avance sur nous...""

Avec ce que je vois ici dans de nombreux domaines, je n'ai aucun doute là dessus et je dirais même très largement..

Et en ce qui concerne l'intelligence tout court, je n'ai également aucun doute là dessus....

C'est bien pour ça que c'est une des priorités absolues de la prochaine décennie.

Mais à la différence avec les Usa, ici ils ont bien réfléchi à l'utilisation de l'IA, l'homme restant au centre de la décision.

Répondre
JCROIPLU JCROIPLU
29/03/2023 16:28:39
1

Tant que leurs algorithmes baiser le citoyen lamda qui faisait de la bourse classique avec des indicateurs classiques sur un site de bourse classique, ils ne disaient rien.

Quand ils ont compris que leurs algos sont déjà dépassés par certains génies (sans algo), ils commencent à comprendre que l'IA va définitivement tuer la bourse et donc leurs poules en or qui leurs pondaient des œufs en or.

Répondre
papygaga papygaga
29/03/2023 16:08:57
0
...Et ce qui est non dit : "Les chinois sont ils en avance sur nous..."

Répondre
papygaga papygaga
29/03/2023 16:08:40
0
Elon Musk lors d'une conférence de presse près de Boca Chica, au Texas, le 10 février 2022
Elon Musk lors d'une conférence de presse près de Boca Chica, au Texas, le 10 février 2022 (AFP/Archives/JIM WATSON)

Elon Musk et des centaines d'experts mondiaux ont signé mercredi un appel à une pause de six mois dans la recherche sur les intelligences artificielles plus puissantes que ChatGPT 4, le modèle d'OpenAI lancé mi-mars, en évoquant "des risques majeurs pour l'humanité" .

Dans cette pétition parue sur le site futureoflife.org, ils réclament un moratoire jusqu'à la mise en place de systèmes de sécurité, dont de nouvelles autorités réglementaires dédiées, la surveillance des systèmes d'IA, des techniques pour aider à distinguer le réel de l'artificiel et des institutions capables de gérer les "perturbations économiques et politiques dramatiques (en particulier pour la démocratie) que l'IA provoquera".

La pétition réunit des personnalités qui ont déjà publiquement exprimé leurs craintes envers des IA incontrôlables qui surpasseraient l'être humain, dont Elon Musk, propriétaire de Twitter et fondateur de SpaceX et de Tesla, et Yuval Noah Harari, l'auteur de "Sapiens".

Le patron d'OpenAI, concepteur de chatGPT, Sam Altman a lui-même reconnu être "un petit peu effrayé" par sa création si elle était utilisée pour de "la désinformation à grande échelle ou des cyberattaques". "La société a besoin de temps pour s'adapter", avait-il déclaré à ABCNews mi-mars.

"Ces derniers mois ont vu les laboratoires d'IA s'enfermer dans une course incontrôlée pour développer et déployer des cerveaux numériques toujours plus puissants, que personne - pas même leurs créateurs - ne peut comprendre, prédire ou contrôler de manière fiable", estiment-ils.

"Devons-nous laisser les machines inonder nos canaux d'information de propagande et de mensonges ? Devrions-nous automatiser tous les emplois, y compris ceux qui sont gratifiants ? Devons-nous développer des esprits non humains qui pourraient un jour être plus nombreux, plus intelligents, plus obsolètes et nous remplacer ? Devons-nous risquer de perdre le contrôle de notre civilisation ? Ces décisions ne doivent pas être déléguées à des leaders technologiques non élus", concluent-ils.

Les signataires comprennent aussi le cofondateur d'Apple Steve Wozniak, des membres du laboratoire d'IA de Google DeepMind, le patron de Stability AI Emad Mostaque, concurrent d'OpenAI, ainsi que des experts en IA et universitaires américains, ingénieurs cadres de Microsoft, groupe allié de OpenAI.

© 2023 AFP

Répondre

Forum de discussion Cac 40

202303300918 978499

Investir en Bourse avec Internet

Ma liste