OK
Accueil > Communauté > Forum Equipe ABC Bourse

site Abc bourse backtest manager: ajout possibilité?



Webmaster ABC Webmaster ABC
20/04/2023 11:09:22
0

Un petit mot pour vous dire que les nouveautés sur le backtest, entre autres, sont en place.

  
Répondre
PHAN100 PHAN100
18/04/2023 18:29:54
1

Bonjour,



tip top votre mise en place....j'espère que vous allez avoir une avalanche de nouveaux clients à votre produit Chart365?


Stéphane

  
Répondre
tradingi tradingi
18/04/2023 11:51:05
0

pas une mauvaise idée les gars ))

  
Répondre
Webmaster ABC Webmaster ABC
18/04/2023 11:05:03
2

On a fait des premiers développements encourageants et ça sera en ligne d'ici le week-end. On pourra cibler le jour de la semaine de notre choix mais aussi le cours. Par exemple : j'achète lundi à l'ouverture et je vends vendredi à la clôture (ou plus haut, plus bas)

Voici le résultats sur le CAC 40 : +16% sur un an (soit la perf du buy and hold)

On en profite pour réorganiser le volet du backtest en mettant le bilan des résultats au même niveau que le code pour tout avoir sous les yeux sans changer d'onglet.

On vous donnera le signal quand ce sera dispo.

  
Répondre
Webmaster ABC Webmaster ABC
18/04/2023 08:23:14
0

Merci pour la suggestion, on regarde çà rapidement.

  
Répondre
PHAN100 PHAN100
17/04/2023 19:05:22
0

bonjour,



il se trouve que je suis aussi client de chart365 et il manque 2 signaux dans chart 365 par rapport à la version du backtesting manager


achat à l'ouverture Lundi

achat Vendredi au cours de clôture

est ce que vous pouvez rajouter ces 2 signaux dans chart 365 dans la rubrique qui permet de tester une stratégie ?


Merci


Stéphane


  
Répondre
Webmaster ABC Webmaster ABC
16/04/2023 21:04:04
0

Merci pour les commentaires.

Pour le 1) : non car là on a accès à plus de 10000 valeurs, le menu déroulant serait délirant.

2) Les résultats ne sont pas faussés, ils correspondent exactement à ce qui est demandé : tester une stratégie sur une valeur. Il n'est pas désigné pour tester un portefeuille ou un ensemble de valeurs.

3) et 4) : nous proposons une version bien plus avancée de cet outil avec un petit langage de programmation permettant de combiner de multiples conditions et de tester facilement des valeurs à la volée, amis c'est réservé aux clients de Chart 365

  
Répondre
PHAN100 PHAN100
16/04/2023 08:45:39
0

Bonjour,



j'ai découvert un peu tardivement cette option très intéressante et pratique sur votre site abcbourse dans la rubrique analyses:

backtesting manager.

1)est ce qu'il est possible de mettre un menu déroulant avec la liste des actions par indice à la place du nom de l'action à renseigner?

2)est ce qu'il est possible de tester 3 valeurs en même temps au lieu d'une? car si on fait le stop loss , les résultats sont faussés car votre moulinette considère qu'on va placer notre capital que sur une seule valeur, alors qu'en mettant plusieurs on peut voir si les 2 ou 3 valeurs en même temps s'accordent et que notre money management tient la route dans le temps.

3)est ce qu'il est possible d'ajouter une 2ème voire 3eme ligne de signal d'entrée et de sortie? :

c'est à dire qu'on va mettre plus d'un signal pour entrer ou sortir d"une valeur?

4) ajouter dans ces menus déroulant de signal d'entrée et de sortie: d'autres indicateurs?:

signal entrée: l'OBV croise à la hausse sa moyenne (on laisse l'utilisateur indiquer laquelle? et sens contraire dans signal sortie

signal entrée: achat ichimoku: le course croise à la hausse le nuage et signal de sortie: le cours croise à la baisse le nuage


En vous remerciant d'avance.


Stéphane




  
Répondre

Forum de discussion Equipe ABC Bourse

202304201109 980533
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste