OK
Accueil > Communauté > Forum Cac 40

La France veut accélérer le redressement de ses comptes publics

Cours temps réel: 8 016,65  -0,93%



jipes jipes
21/04/2023 12:26:08
1

Salut JMPBW,

Si tu m'as bien lu, je parle d'avenir en tous les cas de l'après Macron. Pour faire accepter la politique du consensus, il faudra du temps, au moins une génération.

Par contre, ceux que tu cites auront été remplacés par de nouvelles têtes qui voudront aussi la place du chef mais qui auront probablement une autre vision de l'Etat. Sans compter que certains partis politiques disparaîtront et que d'autres s'allieront pour survivre.

  
Répondre
JMPBW JMPBW
20/04/2023 23:00:08
1

@jipes

Trouver un consensus?

Entre Mélenchon, Rousseau, Roussel, pas question d'arrangement ils veulent tous la place du chef.

Il faut reconnaitre que c'est plus simple à droite. Les quelques vrais LR qui ne travaillent pas pour Macron refusant toute discussion avec le RN le consensus est vite trouvé.

Et tout cela arrange bien Macron qui fait et continuera à faire ce qu'il veut.

  
Répondre
floalain floalain
20/04/2023 18:32:44
0
Pour l'instant beaucoup de blabla comme toujours mais aucune action concrète.
  
Répondre
redorff redorff
20/04/2023 18:04:21
0
Super programme! jcleb70 Présicent! :)
  
Répondre
moicmoi moicmoi
20/04/2023 17:42:23
1

JCLAUDIO

« « première mesure...... Virez tous les bons à rien qui sont passés au pouvoir depuis 30 ans........Cela fera de la place et cela permettra de mettre fin à toutes les magouilleries en cours. » »

Les virer ? Ce serait la pire des erreurs à commettre. Cette engeance-là , c’est comme les rats, sauf qu’ils pullulent moins que les rats.

Tu les chasse d’un côté, ils reviennent illico par l’autre côté. Dans des fauteuils dorés, dans des ambassades des pôles et des pingouins, à des postes en entreprises spécialement inventés pour eux…..

La solution : un tribunal populaire, avec enfermement durant des très longues années, au pain sec et à l’eau pas très fraîche.

Pour comprendre le monde dans lequel ils évoluent, je te conseille la lecture de : (tant qu’il est encore trouvable)
Le grand manipulateur – les réseaux secrets de macron – auteur Marc Endeweld – éditions Stock.

Et tu comprendras bien des choses insoupçonnées.

  
Répondre
moicmoi moicmoi
20/04/2023 17:10:39
2

« « Le gouvernement a indiqué jeudi vouloir accélérer le désendettement de la France et la réduction du déficit public » »

Ce qui laisse entendre que ce combat est déjà en cours. Pour l’instant, ils n’en sont qu’à la phase « récolte » : l ’inflation voulue et entretenue par nos z’élites fait rentrer à flots les sesterces dans les caisses de l’état .

Promesse tenue : Nono Le Merle a dit : pas d’impôts nouveaux (enfin...presque pas, et invisibles ceux-là).

Par contre, il a oublié de parler de l’augmentation des recettes fiscales par le biais de l’inflation, qui je le rappelle est voulue et entretenue.

« « à horizon 2027, grâce à une dépense publique moindre et une croissance économique plus dynamique. » »

2027 , c’est loin. Et sera pour les autres. Ou alors, ces belles promesses seront oubliées.

dépense publique moindre ? Quelles dépenses ?

Suppression de 60 % des parlementaires ? Réduction de 50 % des salaires des z’élites ? Régimes spéciaux alignés ? (y compris et surtout les leurs), fin des avantages princiers accordés aux ex présidents et ministres ?
Ou réduction des allocs, remboursement des soins de santé, et des indemnités chômage, suppression de personnel dans les hôpitaux et F.O.
Qui prend les paris ?

croissance économique ? Laquelle ? Dans quelques mois nous entrerons en récession pour plusieurs trimestres. Nous et l’Europe et les US.
Sans parler des faillites en cours et à venir. Et des entreprises qui vont se délocaliser, direction Chine, Inde.

« Quant à l'inflation qui attaque les ménages au portefeuille et que la Banque centrale européenne tente de contrer à coup de relèvements de taux d'intérêt, elle devrait commencer à ralentir dès mi-2023, »

Retenez la date : mi-2023,

Que l’on m’explique : avec la hausse des taux , pas ou peu d’investissement des entreprises. Hausse des taux signifie injecter de l’argent sur le marché , donc alimentation de l’inflation.
L’inflation entrainant une « pénurie » de consommateurs = production en baisse, induisant du chomage.

Injecter de l’argent sur le marché : a défaut d’entreprises emprunteuses, les banques seront tentées de spéculer avec l’argent déversé. (ce qui fut fait il y a 3 ou 4 ans), et pas plus l'économie que l'emploi n'en verront la couleur. Même pas l'odeur.

  
Répondre
JCROIPLU JCROIPLU
20/04/2023 17:01:24
2

incroyable:

le même jour réduction des dépenses et augmentation des dépenses.

des incompétents comme nous n'avons jamais vu depuis des décennies.

  
Répondre
conifere2 conifere2
20/04/2023 16:53:31
1

Et toutes les fraudes aux retraite à l étranger dès centenaires qui touche une pension et qui sont décédés ..les fausses carte vitale ..les prestations versées sans aucune légitime

  
Répondre
MITTE MITTE
20/04/2023 16:41:16
2

La France veut accélérer le redressement de ses comptes publics ....


Et elle commence par faire exploser le budget de la masse salariale de l'éducation nationale ....


Bruno, celui qui voulait tout à la fois mettre l'économie russe à genoux, en mars 2022 et, en mars 2023, il veut réduire la dette et son patron alimente le brasier de la dette !


Je ne dis pas que les profs ne le méritent pas, je dis juste que c'est tout et son contraire.


Parce que si on donne aux profs et bien le reste va suivre .... et la dette va flamber ...

  
Répondre
angeloysse angeloysse
20/04/2023 16:00:19
0

ne pas oublier que c'est bien macron qui a augmenté la dette du pays sans même demander l'autorisation aux citoyens pour sauvés des entreprises qui nous factures leurs produits hors de prix .


  
Répondre
angeloysse angeloysse
20/04/2023 15:56:48
1

ce que nous venons de voir avec la retraite et la sourdité de macron et sa mesquinerie et viens de faire envolé en éclat

l'idée de la démocratie de l'écoute du peuple .

pour moi marine sera présidente de la république .

Message complété le 20/04/2023 16:02:00 par son auteur.

il ni a plus aucune honte a avoir que de voté RN certainement plus démocratique que nous pouvons l'imaginer

Message complété le 20/04/2023 16:11:28 par son auteur.

ce que vient de faire macron avec son petit sourire en coin est trés trés grave et vient d'ouvrir les yeux des francais que ses parties gauche droite et centre son contre le peuple .

Message complété le 20/04/2023 16:19:55 par son auteur.

il ne sent rend peut être pas encore compte mais un grand changement dans les mentalitées vient de changer chez les francais
et ils en verrons l'impact lors des prochaines élections !!

  
Répondre
jipes jipes
20/04/2023 15:42:39
0

Et c'est même l'élection du Président qu'il faudrait modifier. On ne doit pas réserver le deuxième tour de la présidentielle aux deux candidats arrivés en tête au premier tour mais à tous les candidats ayant obtenus un minimum de 10 % ou 15 % lors du premier tour.

Le mode actuel tend à diviser le pays en deux blocs ou de voir les aigris et battus du premier tour d'appeler la population à ce stupide "front républicain".

  
Répondre
jipes jipes
20/04/2023 15:27:59
0

@ JMPBW

**Mieux vaudrait finalement deux grands partis**

Oh que non ! Ce serait diviser le pays en deux blocs qui ne pourraient jamais se rejoindre. Les Etats-Unis nous démontrent ce mauvais exemple.

Plusieurs partis politiques sont favorables à une vraie vie démocratique en permettant de trouver le consensus. Pour régler cela et permettre à l'ensemble de la population de participer à nouveau au débat politique, il faut réintroduire le vote de l'Assemblée Nationale à la proportionnelle intégrale. Tout le monde y trouverait son compte. Et j'ajouterai que la population vote au système majoritaire l'élection des sénateurs (2 par départements, quelque soit leurs grandeurs). Ainsi, l'ensemble des Français se sentiraient avoir droit au chapitre. Pour cela, c'est la Constitution qu'il faut remettre à jour. Hélas, on devra attendre le remplacement de Macron.

D'accord avec toi en ce qui concerne la synchronisation de la présidentielle et des législatives. Elle permet à une seule femme ou un seul homme de s'attribuer les pleins pouvoirs, ce qui ne correspond en rien avec la démocratie.

  
Répondre
moicmoi moicmoi
20/04/2023 14:19:35
2

jcleb70
« « Il est temps de s'en soucier !!! Les mêmes qui l'ont fait exploser (la dette) nous expliquent qu'il faut la réduire… // ..
- Responsabiliser les politiques : sanctionner au Pénal ceux qui ont dégradé les comptes publics, avec l'obligation de réparer et de rembourser » »

Quel beau programme, mais quel joli rêve.
Rêve qui n’ira jamais au-delà du stade du rêve. Pourquoi ?

Pour comprendre que le petit peuple n’est que poussière insignifiante, et que nous sommes dominés par une caste qui fonctionne dans « l’entre-soi ». je vous recommande cet ouvrage (entre autres) : Le grand manipulateur – les réseaux secrets de macron – auteur Marc Endeweld – éditions Stock.

Au-delà du personnage macron, vous comprendrez comment fonctionne cette oligarchie. Cela va très au-delà de ce que vous pouvez imaginer. A côté de la réalité, certains films de science-fiction ou d’horreur ne sont que roupies de sansonnets.

  
Répondre
moicmoi moicmoi
20/04/2023 14:03:58
1

Petits commentaires , tant que j’ai la main sur un PC
papygaga
« « La technique de l'ultra libéralisme consiste .. // .. C'est bien ce qu'à fait notre angelot qui va passer maintenant à la deuxième phase. »
»

Vous allez dire que je radote, mais pour la Xième fois : macron a été placé par les ricains et le patronat pour liquider la France, et l’engluer dans leur marché étendu : l’E.U.

Maintenant, si vous ne voulez pas me croire, libre à vous. Mais réfléchissez un peu sur tout ce qu'il a fait depuis 2017.

La suite ? Le saccage de l’indemnisation du chomage, la réduction des jours de congés, la remise en cause des 35 heures, de la santé et des allocs. , la paupérisation du petit peuple, y compris de la classe moyenne.

Ce dernier point par l ’inflation voulue et entretenue qui fait rentrer à gros flots les sesterces dans les caisses de l’état ( et donc, il ne fait pas compter sur leur » lutte contre l’inflation » autrement qu’en paroles) , les interdictions de circuler en centre ville avec des véhicules « thermiques », passage à la voiture électrique qui coûte 2 fois plus cher .

Question : le Jet présidentiel République Française est-il à motorisation électrique ? NON ?
Ce qui est valable pour le petit peuple ne l’est pas pour les z’élites ?

  
Répondre
JMPBW JMPBW
20/04/2023 13:21:32
0

Depuis 1981 Mitterand est le seul candidat pour lequel les Français aient vraiment voté.

Ensuite, ils ont uniquement voté contre le président en place ou contre une extrême droite constituant un épouvantail bien pratique.

Nous n'avons donc que des gouvernements par défaut, des pis aller.

Inutile dans ces conditions d'être surpris que la situation du pays soit aussi désastreuse tant du point de vue politique qu'économique.

La multiplication des petits partis contribue également à ce phénomène, chacun croyant à un miracle, un grand soir pouvant le mener au pouvoir.

Mieux vaudrait finalement deux grands partis s'opposant sur des programmes, et sanctionnés par des élections législatives à mi-mandat du président de la république.

La synchronisation de la présidentielle et des législative a été un désastre pour le fonctionnement politique.

  
Répondre
FEREZE FEREZE
20/04/2023 13:18:50
0

première mesure...... Virez tous les bons à rien qui sont passés au pouvoir depuis 30 ans.......

<font face="roboto-medium, Arial">Sans bon a rien la France n ai plus la France c est ce qui fait l'attraction du pays.</font>

  
Répondre
papygaga papygaga
20/04/2023 12:51:48
0

La technique de l'ultra libéralisme consiste à créer des déficit abyssaux, puis à casser tout le pan social sous prétexte de la dette : T.I.N.A.

C'est bien ce qu'à fait notre angelot qui va passer maintenant à la deuxième phase.

  
Répondre
JCLAUDIO JCLAUDIO
20/04/2023 12:37:36
0
première mesure...... Virez tous les bons à rien qui sont passés au pouvoir depuis 30 ans........Cela fera de la place et cela permettra de mettre fin à toutes les magouilleries en cours........Stoppez immédiatement tous les détournements d'argent (paradis fiscaux , prestations sociales etc...).....Quand cela sera fait la France pourra repartir sur des bases saines et pérennes..........
  
Répondre
jcleb70 jcleb70
20/04/2023 12:34:16
0

Totout Nos amis Allemands n'ont pas moins de problèmes à gérer, mais leurs dirigeants ont le sens des responsabilités et sont bien meilleurs gestionnaires, tout simplement. Il sont une vision.

  
Répondre

Forum de discussion Cac 40

202304211226 980985

Comparatif des courtiers en ligne

Ma liste