OK
Accueil > Communauté > Forum Cac 40

La pollution de l'air tue encore 1.200 enfants et adolescents par an e

Cours temps réel: 8 017,98  -0,91%



syjo syjo
24/04/2023 18:28:32
0

il paraitrait,selon certaines sources autorisées,et d'après certains scientifiques renommés,que paradoxalement ,c'est l’augmentation des naissances qui qui ferait augmenter le nombre de décès au niveau de la population mondiale !!

  
Répondre
gars d1 gars d1
24/04/2023 09:41:36
2

Un constat encore :

Si la population a tant augmenté et l'espérance de vie aussi, c'est parce que beaucoup de monde peut vivre décemment et qu'on a aussi sauvé beaucoup en améliorant beaucoup de conditions vies...

Preuve qu'on se fout bien de notre gueule à longueur d'articles média interposés...


Parfaitement d'accord pour les pays sous-développés dont le maintien en l'état permet de faire perdurer l'exploitation des ressources agraires et minières dont ils sont le fer de lance en terme de production économique...

ça permet encore aux pays riches de faire une politique basée sur le "faire valoir" au G20 de la démonstration de l'aumône des aides apportées au développement.

La mousse en société, c'est comme les écrans de fumées, ça intoxique que ceux les respirent ou les absorbent...

  
Répondre
cool13 cool13
24/04/2023 09:41:34
2

Ce qui est dangereux, çà n’est pas les pollutions, c’est, le ou les mensonges d’état, non ?
http://www.educapoles.org/assets/uploads/teaching_dossiers_files/edd_20_fr.pdf
https://www.youtube.com/watch?v=9vXw3C7ZFXs

Message complété le 24/04/2023 09:59:43 par son auteur.

Bon, ok, si un État voisin nous pollue, notre police scientifique devra trouver les où les états coupables et devra rendre de comptes, comme tous les états vides leurs poubelles chez le voisin, on n'est pas rendue

  
Répondre
moicmoi moicmoi
24/04/2023 09:20:11
3

gars d1
« « Personne pour nous expliquer combien de personne mouraient ..//.. De ce point de vue, il conviendrait de faire un article sur combien de vies ont été épargnées
» »

Ecoeurés par les méthodes et fausses affirmations du GIEC, de plus en plus de scientifiques publient pour dénoncer ce pouvoir de nuisance.

Certains font le compte des millions de morts que leur « chasse au CO2 » engendrait et allait engendrer dans les pays en voie de développement ; Inde, sud-est asiatique, pays de l’est européen, continent africain, et du sud amérique.
La « chasse au CO2 » a pour effet de leur interdire tout développement , et de dépendre entièrement des pays développés..

  
Répondre
moicmoi moicmoi
24/04/2023 09:09:10
2

Méthode du fumeux GIEC. L’un de ses plus haut dirigeant a clairement et publiquement dit qu’il faut faire peur pour être écouté. Phrase Stroumpf reprise par la plupart des membres de cette association criminelle.
De ce coup, ils attribuent TOUTES les pires catastrophes et évènements météorologiques au réchauffement, sans jamais rien pouvoir prouver autrement qu’avec leurs modèles informatiques dont chacun sait ce qu’il en est de leur fiabilité , surtout en ce qui concerne les évènements dans un ou deux siècles.

  
Répondre
gars d1 gars d1
24/04/2023 08:56:02
2

Personne pour nous expliquer combien de personne mouraient dans les grandes villes à cause des pollutions des cheminées d'usine, des rejets dans l'atmosphère de tout un tas de saloperies dont on a soigneusement exporté la fabrication à l'étranger et pour préciser le niveau de pollution des gaz d'échappement hautement polluant des véhicules de l'époque...

Ces articles toujours présentées de la même façon pour faire le buzz (La buse !) en omettant la plupart du temps de regarder l'évolution depuis plusieurs décennies.

De ce point de vue, il conviendrait de faire un article sur combien de vies ont été épargnées depuis à l'image ce tableau de l'un des polluants les plus nocifs de la capitale quand il était présent...

Le monde du crétin numérico-médiatique 3.0 :

Sa définition, c'est quand le cerveau marche à coté de ses pompes pour courir après le mulot.

.

  
Répondre
FEREZE FEREZE
24/04/2023 08:13:52
0

Pourquoi en Inde ils sont si nombreux pourtant il y a beaucoup de deux roues qui circules.

  
Répondre
FLOPSY1 FLOPSY1
24/04/2023 07:55:16
2

Dont plus de 800 par le tabagisme de leurs parents, ce que l'AEE omet de préciser dans son rapport pour mieux stigmatiser les voitures. Il faut savoir que l'AEE est tombée depuis quelques années sous la coupe des écolos et de l' extrême gauche, ceci expliquant cela! Enfin il est nécessaire de rappeler que le nombre de scooter a explosé conséquence des réductions des voies de circulation pour les voitures, et un scooter qui passe devant vous c'est l'équivalent de 110 voitures diesels en pollution car équipé de moteur deux temps émettant énormément de particules fines extrêmement cancérigène.

  
Répondre
FLOPSY1 FLOPSY1
24/04/2023 07:55:06
1
La pollution de l'air provoque encore chaque année en Europe le décès prématuré d'au moins 1.200 enfants et adolescents, selon un rapport de l'Agence européenne de l'environnement (AEE)
La pollution de l'air provoque encore chaque année en Europe le décès prématuré d'au moins 1.200 enfants et adolescents, selon un rapport de l'Agence européenne de l'environnement (AEE) (AFP/Archives/Jack TAYLOR)

La pollution de l'air provoque encore chaque année en Europe le décès prématuré d'au moins 1.200 enfants et adolescents, selon un rapport de l'Agence européenne de l'environnement (AEE) publié lundi, même si la tendance est à l'amélioration.

Comme pour les adultes, cette pollution est le principal risque environnemental pour la santé des mineurs et ampute leur espérance de vie, selon cette étude portant sur une trentaine de pays du continent, dont les 27 Etats membres de l'UE.

"La pollution de l'air cause plus de 1.200 décès prématurés par an chez les moins de 18 ans en Europe et augmente significativement le risque de maladie plus tard au cours de leur vie", écrit l'AEE dans son rapport.

"Malgré des progrès au cours des années passées, le niveau de plusieurs des principaux polluants de l'air persiste à rester au-dessus des recommandations de l'Organisation mondiale de la santé, notamment dans le centre et l'est de l'Europe, ainsi qu'en Italie", souligne l'organisation dépendant de l'Union européenne.

La plaine du Pô en Italie, les zones proches des grandes centrales à charbon ainsi que les grandes villes du centre et de l'est du continent sont régulièrement épinglées pour la mauvaise qualité de leur air.

Plusieurs pays européens - dont le Royaume-Uni ou l'Ukraine- ne font pas partie de l'étude, suggérant que le bilan continental est en réalité plus sombre.

Selon un autre rapport publié par l'AEE en novembre, au moins 238.000 personnes - tous âges confondus - sont mortes prématurément en 2020 en Europe à cause de la pollution de l'air dans les pays membres de l'agence (Union européenne, Turquie, Norvège, Suisse, Islande et Liechtenstein).

Même si la part des enfants et adolescents impactés par la pollution de l'air est "relativement faible" par rapport à l'ensemble de la population, mourir si tôt "représente une perte d'avenir potentiel ainsi qu'un fardeau significatif de maladies chroniques tant dans l'enfance que plus tard dans la vie", souligne l'AEE.

L'agence recommande de se focaliser sur la qualité de l'air aux abords des écoles et des crèches, ainsi que des installations sportives et des transports en commun.

- Sept millions de morts par an -

Ses effets commencent dès avant la naissance, l'exposition maternelle à la pollution atmosphérique "étant liée à des poids faibles à la naissance et à des naissances prématurées", rappelle l'agence environnementale.

Après la naissance, la pollution ambiante augmente le risque de plusieurs problèmes de santé, dont l'asthme - qui touche 9% des enfants et adolescents en Europe - ou l'insuffisance et les infections respiratoires, souligne également l'agence.

Des effets aggravés par le fait que les enfants sont physiquement plus actifs que les adultes et que leur petite taille les rapproche de la pollution, des gaz d'échappement des voitures notamment.

Tous âges confondus, 97% de la population urbaine ont été exposés en 2021 à un air non conforme aux recommandations de l'OMS, selon les dernières données dévoilées lundi.

Dans son rapport de novembre, l'AEE avait toutefois noté que l'Union européenne était sur la bonne voie pour réaliser son objectif de réduction de plus de 50% des décès prématurés en 2030 par rapport à 2005.

Au début des années 1990, les particules fines provoquaient près d'un million de décès prématurés dans les 27 pays de l'UE. En 2005, 431.000 personnes en mourraient encore, selon les données de l'agence.

La situation européenne reste toutefois globalement meilleure qu'ailleurs sur la planète: d'après l'OMS, la pollution de l'air est à l'origine de sept millions de morts prématurées par an dans le monde, un bilan proche de celui causé par le tabagisme ou la mauvaise alimentation.

Plusieurs centaines de milliers de ces décès concernent les moins de 15 ans, selon l'organisation onusienne.

Ces lourds bilans l'avait conduite en septembre 2021 à établir des limites plus contraignantes pour les principaux polluants de l'air, pour la première fois depuis 2005.

La pollution de l'air la plus grave vient d'abord des particules fines, qui pénètrent profondément dans les poumons. Suivent le dioxyde d'azote (NO2) et l'ozone (O3), selon les agences sanitaires.

© 2023 AFP

  
Répondre

Forum de discussion Cac 40

202304241828 981296
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste