OK
Accueil > Communauté > Forum Cac 40

La France s'engage à continuer les réformes après la baisse de sa note

Cours temps réel: 8 205,81  0,01%



gars d1 gars d1
01/05/2023 14:59:48
4

je distribue aussi mes points !

c'est pour la note ! La taille de la batterie est à la mesure des casseroles du gouvernement et de la politique menée...

.

  
Répondre
moicmoi moicmoi
30/04/2023 13:59:00
4

jipes
« « Il faudrait quand même mieux passer par ce que je propose plutôt que de réunir tous les ingrédients pour fomenter une bonne petite révolution
» »

Oui, il faudrait. Mais c’est oublier un petit détail : un référendum ne peut être décidé que par les maffieux à la tête de l’état. C’est macron qui tient le stylo. Et jamais il ne signera un tel document.
La révolution ? De toute façon, au train où vont les choses, elle se fera.
Simplement que plus le temps passe, plus se sera difficile et sanglant. Bien plus que la répression des gilets jaunes.
Des bâtons contre des chars Leclerck , on connaît le résultat d’avance.

Tu devrais lire "Le grand manipulateur" de Marc Endeweld - paru chez Stock. Très instructif !

  
Répondre
philabs philabs
30/04/2023 10:48:16
3
Ne voyez vous pas que c'est une mise en garde des USA vis à vis de la position de la France / UE concernant l'Ukraine après qu'elle ai exprimé son soutien à toute évolution vers la paix ... La Chine a entamé des pourparlers avec L'ukraine : dans la même semaine , la Russie aurait bombardé et fait X morts civils, La France baisse en notation , Erdogan est pris d'un malaise (un mauvais cacheton ?), la First Republic fait faillite et L'Ukraine annonce etre prete pour un second round ... L'EU s'est faite rouler dans la farine par l'Allemagne, la France est devenue un pays de mafieux politico-financiers, et notre indépendance a été vendue contre de la dette pour eviter la faillite, sans oublier la division de la population à tous les points de vues. A ce stade , la seule porte de sortie est la guerre froide et la séparation des blocs économiques... avec une inflation (5-8%) pour maintenir le systeme ainsi que le retour d'une partie de la production en europe. Mais ne revez pas , ce seront les pays de l'EST les grands gagnants, qui acheteront notre dette faute d'autres débouchés.
  
Répondre
jipes jipes
30/04/2023 10:34:39
2

Salut moicmoi,

Il faudrait quand même mieux passer par ce que je propose plutôt que de réunir tous les ingrédients pour fomenter une bonne petite révolution qui ouvrirait les portes du pouvoir à Jean-Luc et son équipe.

  
Répondre
Fibopivots Fibopivots
30/04/2023 10:11:57
4

Au final, l.électeur va enfin se rendre compte...qu.il n'a pas bien voté.

Il.faut du temps en France....


  
Répondre
moicmoi moicmoi
30/04/2023 10:08:10
5

jipes
« « Deux réformes s'imposent :
- modification de la Constitution pour éviter le recours fréquent au 49.3 (modification soumise au peuple par référendum)
- dissolution de l'Assemblée Nationale et retour aux urnes des électeurs
» »

Tu rèves ? Ou tu as fumé de la moquette ?

Pour aucun de ces deux cas cette équipe de bons à rien ne lèvera le petit doigt.
Ils savent qu’ils seraient fortement désavoués et humiliés par le verdict des z'électeurs.
Quant au 49.3, macron en a trop besoin pour imposer ce pour quoi il a été placé à la tête de l’état : la destruction de la France .(ce qu'il nous prouve tous les jours)

  
Répondre
FEREZE FEREZE
30/04/2023 01:26:48
0

Le maire ou Sa maire j ai pas bien compris son nom ?

il viens d ou cet émigré .

  
Répondre
jipes jipes
29/04/2023 22:23:08
4

Deux réformes s'imposent :

- modification de la Constitution pour éviter le recours fréquent au 49.3 (modification soumise au peuple par référendum)

- dissolution de l'Assemblée Nationale et retour aux urnes des électeurs

Sans oublier l'annulation de la réforme des Retraites.

  
Répondre
jlccasa jlccasa
29/04/2023 18:54:00
0
Macron Lemaire bougez vous et arreter de parler , actions et vite
  
Répondre
jlccasa jlccasa
29/04/2023 18:53:55
0
Le ministre français des Finances Bruno Le Maire a assuré samedi à l'AFP que Paris allait continuer à faire passer des réformes structurantes, au lendemain de l'abaissement de la note financière de la France par l'agence Fitch
Le ministre français des Finances Bruno Le Maire a assuré samedi à l'AFP que Paris allait continuer à "faire passer des réformes structurantes", au lendemain de l'abaissement de la note financière de la France par l'agence Fitch (AFP/Archives/Miguel MEDINA)

Le ministre français des Finances Bruno Le Maire a assuré samedi à l'AFP que Paris allait continuer à "faire passer des réformes structurantes", au lendemain de l'abaissement de la note financière de la France par l'agence Fitch.

"Je crois que les faits infirment l'appréciation de l’agence Fitch. Nous sommes en mesure de faire passer des réformes structurantes pour le pays", a-t-il dit, citant la réforme de l'assurance chômage et celle des retraites.

"Et nous continuerons à faire passer des réformes structurantes pour le pays", a-t-il affirmé dans cette déclaration à l'AFP.

Fitch a abaissé vendredi soir la note française, invoquant les fortes tensions sociales à l'oeuvre autour de la réforme des retraites.

"L'impasse politique et les mouvements sociaux (parfois violents) constituent un risque pour le programme de réformes de Macron", a estimé dans un communiqué l'agence de notation en annonçant la dégradation de la note française d'un cran, à "AA-" contre "AA" précédemment.

"Même les arbitres du marché financier donnent un carton rouge à Emmanuel Macron sur sa gestion de la réforme des retraites", a ironisé sur Twitter le président de la commission des Finances de l'Assemblée nationale Eric Coquerel (La France insoumise).

"Dépenses incontrôlées, production industrielle au plus bas, emprunts indexés sur l’inflation. La France dépense plus qu’elle ne produit. La vérité nous rattrape après des années d’impuissance et de démagogie", a attaqué sur le même réseau le président des Républicains Eric Ciotti.

Bruno Le Maire a de son côté réaffirmé samedi sa volonté de mener "toute une série de réformes qui vont accélérer la transformation du modèle économique français". Il a évoqué à ce sujet le "projet de loi industries vertes qui va être présenté dans quelques jours et qui va permettre de réindustrialiser la France, d'ouvrir de nouveaux sites industriels et de créer de nouveaux emplois".

"Ne doutez pas de notre détermination totale à rétablir les finances publiques de la nation (...) à accélérer le désendettement du pays, à réduire les déficits et à accélérer la réduction des dépenses publiques", a déclaré le ministre français depuis Stockholm où il participe à une réunion des ministres des Finances de l'UE.

- "Forces radicales" -

Le ministre de l'Economie, Bruno Le Maire, au cours d'une réunion, à Stockholm, le 28 avril 2023
Le ministre de l'Economie, Bruno Le Maire, au cours d'une réunion, à Stockholm, le 28 avril 2023 (TT NEWS AGENCY/AFP/Caisa RASMUSSEN)

Il y a six semaines, le gouvernement français a définitivement adopté son projet de réforme des retraites prévoyant un report de l'âge légal de 62 à 64 ans, grâce à l'appui de l'article 49-3 de la Constitution qui permet de faire passer un texte sans vote au Parlement.

Cette décision a entraîné au niveau social un net durcissement de la contestation, et plusieurs journées de manifestations violentes sur tout le territoire, rappelant l'épisode des gilets jaunes à partir de 2018.

"Cette décision a donné lieu à des manifestations et à des grèves dans tout le pays et renforcera probablement les forces radicales et anti-establishment", a estimé Fitch qui avait assorti sa précédente notation d'une perspective négative, soit le risque d'un abaissement.

La situation actuelle pourrait aussi "créer des pressions en faveur d'une politique budgétaire plus expansionniste ou d'un renversement des réformes précédentes", redoute l'agence.

Une "appréciation pessimiste", a réagi samedi sur Twitter le député Renaissance Jean-René Cazeneuve, rapporteur général de la commission des finances, reprenant les mots employés la veille par Bruno Le Maire.

Attendue pour une actualisation de sa note vendredi dernier, l'agence Moody's n'a finalement pas annoncé de nouvelle notation, tandis que l'agence S&P Global, qui accorde actuellement la note de "AA" à la France avec une perspective négative, doit publier ses conclusions le 2 juin.

© 2023 AFP

  
Répondre

Forum de discussion Cac 40

202305011459 981981
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste