OK
Accueil > Communauté > Forum Cac 40

Un 1er mai annoncé comme "historique" et "festif" contre la réforme de

Cours temps réel: 8 018,57  -0,06%



salanca salanca
02/05/2023 20:40:34
2

En Allemagne ils viennent d'instaurer le ticket transport : pour 49 € par mois tu voyages dans tout le pays en train, tram et bus.

En Espagne ils ont baissé les deux TVA et sont sortis du tarif réglementé sur l'énergie.

Ailleurs je sais pas, mais ça donne déjà une bonne base de comparaison

Pendant ce temps, nos bienfaiteurs se gavent toujours sur la bête et t'envoient les FDO si tu n'est pas content 👍👍👍

  
Répondre
cool13 cool13
02/05/2023 08:44:50
1

Dédicace à FEREZE

Les Raisins de la colère (titre original en anglais : The Grapes of Wrath) est un roman de John Steinbeck publié en 1939. L'auteur reçoit pour cette œuvre le prix Pulitzer en 1940.

Extrait et traduction non garantie, Les Raisins de la colère.

« Mes yeux ont vu la gloire de la venue du Seigneur;
Il piétine le vignoble où sont gardés les raisins de la colère;
Il a libéré la foudre fatidique de sa terrible et rapide épée;
Sa vérité est en marche. »
« Et l'ange jeta sa faucille sur la terre, et vendangea la vigne sur la terre, et il en jeta les grappes dans la grande cuve de la colère de Dieu.
La cuve fut foulée hors de la ville, et il en sortit du sang jusqu'à la hauteur du mors des chevaux, sur un espace de mille six cents stades. »
https://www.google.de/books/edition/Les_Raisins_de_la_col%C3%A8re/jgnDxF-YvpUC?hl=fr&gbpv=1

https://www.youtube.com/watch?v=7G9JgxcleMc&list=PLuI-LLKLltMptd5E9WDpPKFG-QleawfrF

Nominé pour sept Oscars®, dont celui du meilleur film, et lauréat de deux prix, dont celui du meilleur réalisateur pour John Ford*, The Grapes of Wrath arrive sur Blu-ray™ pour la première fois ! Ce classique américain basé sur le roman primé du prix Pulitzer de John Steinbeck suit Tom Joad (Henry Fonda dans un rôle nominé aux Oscar®) et sa famille alors qu'ils s'échappent des bols de poussière de l'Oklahoma de l'époque de la dépression pour la terre promise de Californie. Mais le voyage ardu et les conditions de vie difficiles offrent peu d'espoir, et l'unité familiale s'avère un défi aussi redoutable que tout autre auquel ils sont confrontés.

  
Répondre
FEREZE FEREZE
02/05/2023 01:04:17
0

Il devrait taxer le pinard aussi a plus de 50% q on rigole un peu comme ça le grand banditisme n aura plus besoins d exporter ce qui rapporte beaucoup d'argent suite aux petites magouille de l'état, car la France fait partie des premiers producteurs mondiaux. Je ne parle même pas du cannabis produit en France est vendu à l'étranger

l'étranger a le droit de fumer et se tuer librement, mais pas le Français les vaches à lait son nécessaire pour nourrir le gouvernement.

Al Capone est parmi nous méfiés vous des gentilles, car les méchants veilles.

  
Répondre
FEREZE FEREZE
02/05/2023 00:02:03
0

"Pour que l'on parle définitivement de démocratie, il faut un vote à un tour à la proportionnelle intégrale."

Pour q il est une démocratie en France Il faut virer macron est son gouvernement de profiteurs quand on voit le paquet de cigarette a 11 euros vaut mieux fumer du cannabis après quelle sanction aux fumeurs de cannabis une amande au pire quelle sanction pour les fumeurs de tabacs 50% de racket pour l'état alors q un paquet de cigarette vaut a tous casser 4 euros Macron Borne & co me donne envie de vomir agissez contre le banditisme politique organisé.

Message complété le 02/05/2023 00:49:00 par son auteur.

qui est responsable des braquage des bureaux de tabac chercher pas c est le gouvernement qui met en danger les buraliste est la population avec ce racket legal .

  
Répondre
Fibopivots Fibopivots
01/05/2023 20:51:10
0

Il paraît qu'à Berlin en 68, certains appliquaient de la pei.ture sur certains pare brises...

  
Répondre
jipes jipes
01/05/2023 17:21:43
2

Christian Barbier sur BFMTV emploie à tout bout de champ le mot "démocratie", alors que celle-ci n'existe plus en France. Et en plus, il utilise la "démocratie représentative" qui ne veut rien dire tant que le vote pour élire les députés de l'Assemblée Nationale ne sera pas modifié.

Pour que l'on parle définitivement de démocratie, il faut un vote à un tour à la proportionnelle intégrale.

Et de quoi rire quand le Président et la Première Ministre ont recours au 49.3 et se passer du vote des représentants de la nation.


De quoi rire et aussi de quoi être navré !

  
Répondre
moicmoi moicmoi
01/05/2023 16:07:23
1

jipes
« « **il y a d'autres sujets (...) L’intérêt général est qu'il puisse y avoir un dialogue noué", a-t-il plaidé.**
Comment peut-on faire confiance à ce Ministre quand on voit ..//.. Quoi de plus drôle que de surveiller les manifestants avec des drones ! Pourquoi ne pas placer un char d'assaut au coin de chaque rue. »
»

Les drones voient, filment et ne sont pas caillassés.

Le char d'assaut a un champ de vision très réduit, et est moins véloce que les auto-mitrailleuses. Ces véhicules blindés ont un champ de vision de 360 °

Quant aux manifestants …….à moins qu’un ou plusieurs chimistes réfractaires n’aient la formule du gaz « Fais dodo » (employé dans les hôpitaux) , pour en remplir des canettes de bière (vidées auparavant)?

On pourrait gentiment dire aux FO : bonne nuit, mes petits.


  
Répondre
JMiegeville JMiegeville
01/05/2023 14:21:19
0

S'il y a 1,5 millions de personnes dans la rue, on peut parier qu'il y en a un million ayant voté pour Macron tout en sachant qu'il allait les emmerder avec la réforme des retraites.

Situation inédite.

Pour mettre en conformité leurs actes et leurs convictions, tous ceux qui manifestent alors qu'ils bénéficient d'aides qu'ils doivent à Macron (participations, heures supplémentaires défiscalisées,...) ne devraient pas se laisser corrompre par la mafia au pouvoir, et refuser ces aides.

Mais ce ne sera pas le cas.

Après le quoi qu'il en coûte une majorité de Français va continuer à gueuler tous en continuant à se laisser corrompre.

La vénalité est la vertu cardinale d'une majorité écrasante de nos concitoyens, toutes classes sociales confondues.

  
Répondre
chabl chabl
01/05/2023 14:19:32
2

Pour fêter on peut aussi allumer des feux de joie devant la préfecture !!!

Mais il faut protéger les lieux au mieux !!!

  
Répondre
chabl chabl
01/05/2023 14:13:28
2

Oui c'est une fête !!!

  
Répondre
jipes jipes
01/05/2023 14:09:33
3

**il y a d'autres sujets (...) L’intérêt général est qu'il puisse y avoir un dialogue noué", a-t-il plaidé.**

Comment peut-on faire confiance à ce Ministre quand on voit comment s'est déroulée la réforme des Retraites ? Pour repartir sur de bonnes bases, il faut dissoudre l'Assemblée et redistribuer les rôles en éliminant quelques "Renaissance, Horizon et Républicains".

Quoi de plus drôle que de surveiller les manifestants avec des drones ! Pourquoi ne pas placer un char d'assaut au coin de chaque rue.

  
Répondre
moicmoi moicmoi
01/05/2023 14:06:45
3

"Je pense qu'on aura des centaines de milliers de manifestants, peut-être un million ou un million cinq", a estimé dimanche le numéro un de la CFDT, Laurent Berger, rappelant qu'il y avait "300 points de rassemblement".
Les autorités tablent sur 500 à 650.000 personnes sur tout le territoire, dont 80 à 100.000 à Paris. »
»

Qui croire ?

Connaissant la capacité de mensonge permanent de la maffia gouvernementale, toute annonce, toute affirmation, tous chiffres sont sujets à caution.
Perso, je crois que même quand ils ne disent rien, ils mentent.

Je suis peut-être le seul en France et environs , mais je ne crois plus un mot de ce que cette maffia nous annonce.

Cette histoire de chiffres et contre chiffres à chaque manifestation est du plus haut ridicule. Et même pire que ça : c’est carrément CON !
Dans une cour d’école primaire, le niveau est plus élevé .
CARTON ROUGE !!!

  
Répondre
gars d1 gars d1
01/05/2023 13:31:46
3

Je note : "Emmanuel Macron s'est donné le 17 avril "100 jours d'apaisement" et "d'action" pour relancer son quinquennat" . C'est parfaitement contradictoire...

  
Répondre
gars d1 gars d1
01/05/2023 13:31:35
0
Manifestation contre la réforme des retraites le 13 avril 2023 à Paris
Manifestation contre la réforme des retraites le 13 avril 2023 à Paris (AFP/Archives/Christophe ARCHAMBAULT)

Jusqu'à 1,5 million de manifestants attendus par les syndicats dans toute la France pour un 1er mai "historique" et "festif": l'intersyndicale entend montrer lundi qu'elle n'abandonne pas le combat contre la réforme des retraites, même si les stratégies pourraient rapidement diverger sur la suite du mouvement.

"Je pense qu'on aura des centaines de milliers de manifestants, peut-être un million ou un million cinq", a estimé dimanche le numéro un de la CFDT, Laurent Berger, rappelant qu'il y avait "300 points de rassemblement". Les autorités tablent sur 500 à 650.000 personnes sur tout le territoire, dont 80 à 100.000 à Paris.

Le trafic aérien s'annonce très perturbé pour le retour du long week-end, avec 25 à 33% de vols annulés dans les plus grands aéroports français, des perturbations qui devraient se poursuivre à Orly mardi.

"Cette fête des travailleurs se déroule dans l'unité syndicale et rien que ça, c'est historique", s'est réjoui le secrétaire général de FO, Frédéric Souillot.

Le dernier défilé unitaire avec les huit principaux syndicats remonte à 2009, face à la crise financière (la CGT avait compté près de 1,2 million de manifestants, la police 456.000). En 2002 (900.000 à 1,3 million de personnes), les syndicats avaient aussi fait bloc pour "faire barrage" à Jean-Marie Le Pen.

Un manifestant prend part à un concert de casseroles lors d'un déplacement du ministre de la santé François Braun à Montmirail, dans la Marne, le 28 avril 2023
Un manifestant prend part à un concert de casseroles lors d'un déplacement du ministre de la santé François Braun à Montmirail, dans la Marne, le 28 avril 2023 (AFP/Archives/FRANCOIS NASCIMBENI)

"Ce sera familial, festif", a promis la numéro un de la CGT Sophie Binet, tandis que le député LFI François Ruffin a invité "tous les Français et les Françaises (...) à aller prendre un grand bain de soleil, bronzer en poussant les poussettes dans les rues de Paris et de partout dans le pays".

Dans la capitale, le cortège s'élancera à 14h de la place de la République vers la Nation, avec la présence annoncée de syndicalistes du monde entier. Les autorités attendent aussi 1.500 à 3.000 "gilets jaunes" et 1.000 à 2.000 individus "à risque", de source policière. 12.000 policiers et gendarmes seront mobilisés, dont 5.000 à Paris.

Interrogée dimanche sur la présence éventuelle de "black blocs", Sophie Binet a estimé que c'était "un problème", tout en se disant "inquiète" concernant "l'annonce de drones pour la sécurisation des cortèges", jugeant qu'on est "sur une pente dangereuse".

Le tribunal administratif de Rouen a partiellement suspendu dimanche un arrêté préfectoral prévoyant l'usage de drones au Havre. Deux décisions sont attendues lundi concernant Paris et Bordeaux.

"Si ça aide à sécuriser des groupes radicaux, vous ne me trouverez pas à m'insurger", a dit lundi Laurent Berger sur franceinfo, ajoutant toutefois que "sur la question des libertés publiques, il faut être extrêmement vigilant".

"Les drones sont là aussi pour protéger les syndicats", a fait valoir sur RTL le préfet de police de Paris, Laurent Nuñez.

- "Pas un gravier entre nous" -

Des manifestants et membres de la CGT participent à une journée d'action contre la réforme des retraites, devant l'hôtel de ville de Saint-Denis, au nord de Paris, le 18 avril 2023
Des manifestants et membres de la CGT participent à une journée d'action contre la réforme des retraites, devant l'hôtel de ville de Saint-Denis, au nord de Paris, le 18 avril 2023 (AFP/Archives/-)

Ce 1er mai, qui fait figure de 13e journée de mobilisation intersyndicale contre la réforme des retraites, intervient pourtant après la validation de l'essentiel du texte par le Conseil constitutionnel et sa promulgation dans la foulée.

Les syndicats tournent leurs regards vers deux nouvelle dates: le 3 mai, lorsque les "Sages" se prononceront sur une deuxième demande de référendum d'initiative partagée (RIP), et le 8 juin, lorsqu'une proposition de loi du groupe des députés Liot abrogeant la réforme sera au menu de l'Assemblée.

Si dans la rue comme dans les sondages la colère reste vive, au gouvernement certains veulent croire "qu'on a passé le plus gros en terme de contestation" et que ce 1er mai "peut être le baroud d'honneur de l'interprofessionnel".

Emmanuel Macron s'est donné le 17 avril "100 jours d'apaisement" et "d'action" pour relancer son quinquennat. Elisabeth Borne va envoyer des invitations aux syndicats "dans les jours qui viennent", selon le ministre du Travail, Olivier Dussopt, lundi sur BFM-TV.

"Cela n'effacera pas le désaccord sur les retraites mais il y a d'autres sujets (...) L’intérêt général est qu'il puisse y avoir un dialogue noué", a-t-il plaidé.

Au sein de l'intersyndicale, des divergences commencent à pointer, même si Frédéric Souillot assure "qu il n'y a pas un gravier entre nous".

D'ores et déjà, Laurent Berger a annoncé dimanche que la CFDT "irait discuter" avec la Première ministre si elle y était invitée, tandis que Sophie Binet a rappelé que l'intersyndicale avait prévu de prendre la décision "ensemble" mardi matin.

© 2023 AFP

  
Répondre

Forum de discussion Cac 40

202305022040 982064
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste