OK
Accueil > Communauté > Forum Cac 40

Macron veut poursuivre sa baisse de la fiscalité, et "avancer" sur les

Cours temps réel: 8 205,81  0,01%



salanca salanca
06/06/2023 17:31:32
0

Innocent comme l'agneau qui vient de naître je suis, doudou

  
Répondre
doudouvieux doudouvieux
06/06/2023 14:54:36
1

ne me dis pas que tu te sens coupable de mal penser, Salanca.......j'imaginais plutôt le contraire....


bien.....on s'emm..de sur ce marché.....

  
Répondre
salanca salanca
06/06/2023 11:50:32
0

... déjà qu'on est coupables de mal penser... enfin, quelque uns d'entre nous

  
Répondre
doudouvieux doudouvieux
06/06/2023 11:08:05
1

Moicmoi, de même qu'on assiste à une rotation sectorielle des marchés, on assiste à une rotation de la fiscalité ; si des fois les gens étaient dupes !!


Parait qu'on va avoir, en 2023, une flambée des taxes foncières à Paris ( +50 % )....Grenoble ( +30 )....décidemment les écolos donnent dans la punition ....on va devenir coupables d'exister.

  
Répondre
moicmoi moicmoi
04/06/2023 23:47:13
1

Pour revenir sur le titre de ce file « Macron veut poursuivre sa baisse de la fiscalité,…. » » dont on s’est très sérieusement éloigné.

« poursuivre sa baisse de la fiscalité ». Cela suppose que le mouvement a déjà été engagé.

Or , il n’en est rien. en 2022, nous n’avons jamais payé autant d’impôts que depuis les années 90 – 45,3 % de la richesse nationale.
Du côté de l’impôt sur les sociétés : + 12,7 milliards.
Du côté de l’impôt sur le revenu : + 8 milliards.
Sans parler des taxes annexes .

(Source : A. Verdier-Molinié : Ou va notre argent ? éditions l’observatoire, - mars 2023)

Un mensonge de plus !

Certes, l’inflation, voulue et entretenue par le Gvt, contrairement à leurs discours fallacieux, y a contribué.

Nono Le Merle a promis : Pas de nouvel impôt . Mais il n’a pas promis qu’il n’y aura pas augmentation de l’existant (Par ex : taxe aménagement (piscine, abri de jardin, verranda, extension ...- à quand la niche du chien - même tout petit ?) +8 % en 1 an).

Très variable pour les taxes foncières dont les collectivités locales ont été amputées de certains revenus (taxe d’habitation). Attendons la suite du Plan Environnement et son financement de Borne.
Donc, enfumage, enfumage, et encore enfumage. A la sauce mensonges.

  
Répondre
simcour simcour
04/06/2023 22:14:16
0

@papygaga concernant ses deux messages précédent le présent message.


Il est vrai qu'un conflit nucléaire est un pari dangereux.


Oui , tu n'as pas abordé le sujet concernant la CEDH. J'en ai parlé parce que certains lecteurs peuvent l'ignorer.

Il n'y a pas que toi et moi. Je pense aussi aux autres.


Avec toutes ces institutions on peut s'y perdre. C'est pour cette raison que j'ai précisé que la CEDH n'est pas une institution de l'UE mais du Conseil de l'Europe.

  
Répondre
papygaga papygaga
04/06/2023 20:33:53
1

La CEDH est une institution du "Conseil de l'Europe". Le "Conseil de l'Europe" est une autre institution que l'Union Européenne.
Il ne faut pas confondre le "Conseil de l'Europe" et le "Conseil de l'Union Européenne".


Sujet non abordé dans mon post.

  
Répondre
papygaga papygaga
04/06/2023 20:30:57
0

"Il faut être honnête et regarder la réalité en face. Que ce soit les armes nucléaires Occidentales ou autres.

On n'est pas à l'abri d'un défaut de fonctionnement inconnu. De plus , les détails à ce sujet sont classifiés et donc nous les simples citoyens ne sommes pas en capacité de vérifier la capacité réelle des armes détenus par l'une des parties."

C'est un pari dangereux.


  
Répondre
simcour simcour
04/06/2023 20:22:21
0

@doudouvieux concernant son message du 04/06/2023 à 18h53m32s



Les choses qu'à commis untel ne peuvent pas servir à excuser les fautes d'un autre.

Je sais que tu l'as bien compris.



Par contre , pour le mensonge<font face="roboto-medium, Arial"> </font>concernant l'Irak il y a une différence majeure.

Il n'y a eu aucuns territoires Irakiens qui fut formellement annexé par les États-Unis suite à ce conflit.


Pour moi il est évident que cette histoire d'armes de destructions massives est un mensonge et que ceux ayant colporter ça dans les hautes sphères furent au courant.


Même en prenant en compte le paramètre Curveball dont j'ai déjà parlé dans des messages ailleurs sur le forum.

Je pense que ceux ayant parler de ces prétendues armes savaient qu'ils disaient des conneries.

  
Répondre
simcour simcour
04/06/2023 20:13:02
0

@papygaga concernant son message du 04/06/2023 à 12h31m51s.


Je rappelle qu'il y a déjà eu des pays membres de l'OTAN aux frontières de la Russie bien avant les opérations de 2014.

l'Estonie , Lettonie , Lituanie. Ça te dit quelque chose ? Ils sont membres de l'OTAN depuis 2004.


l'Ukraine fut loin de pouvoir rejoindre l'OTAN en 2014. Les forces armées de cet État furent loin d'être aux normes de l'OTAN et de plus il faut l'unanimité des membres pour pouvoir être accepter comme membre. En 2008 , la "République Fédérale d'Allemagne" et la "République Française" ont refusé sa candidature.


Il faut être candidat avant de pouvoir être membre et il faut correspondre à un cahier des charges énormes pour pouvoir être membre à part entière.


Je rappelle que les pays Baltes ont subis l'occupation Soviétique et qu'au vu du traumatisme il est donc compréhensible d'avoir demander d'adhérer à l'OTAN.


1.Lors de la dislocation de l'URSS. Ils ont obtenus la réindépendance.

2.Avant les réindépendances. Il y a eu la seconde occupation Soviétique.

3.Avant la seconde occupation Soviétique. Il y a eu l'occupation Allemande durant la seconde guerre mondiale.

4.Avant l'occupation Allemande. Il y a eu la première occupation Soviétique.


Parler d'occupation n'est pas abusé juridiquement parlant. Le parlement de l'Union Européenne ainsi que la Cour Européenne des Droits de l'Homme ont reconnus cette réalité et le droit interne des ex-États occupés reconnaît cette occupation. Je parle d'un angle juridique parce que politiquement c'est une question avec plusieurs points de vues qui s'opposent.


La CEDH est une institution du "Conseil de l'Europe". Le "Conseil de l'Europe" est une autre institution que l'Union Européenne.

Il ne faut pas confondre le "Conseil de l'Europe" et le "Conseil de l'Union Européenne".


Un article de Wikipédia concernant ces événements : https://fr.wikipedia.org/wiki/Occupation_sovi%C3%A9tique_des_%C3%89tats_baltes_(1940)


Un autre plus approfondie sur le même sujet :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Occupation_et_annexion_des_pays_baltes


Concernant les missiles hypersoniques Russes. Nul , ne sait s'ils fonctionneront correctement si la Russie déploie l'armada nucléaire.

Il faut être honnête et regarder la réalité en face. Que ce soit les armes nucléaires Occidentales ou autres.

On n'est pas à l'abri d'un défaut de fonctionnement inconnu. De plus , les détails à ce sujet sont classifiés et donc nous les simples citoyens ne sommes pas en capacité de vérifier la capacité réelle des armes détenus par l'une des parties.

  
Répondre
fipuaa fipuaa
04/06/2023 18:58:32
1

un seul exemple cité ici donc : Irak

sur les 1.5 millions de morts que les US on fait, pas un n'était d'origine US ni ne parlait l'anglais ni ne voulait devenir citoyen US

  
Répondre
doudouvieux doudouvieux
04/06/2023 18:53:32
1

S'agissant d'annexions illégales ( CRIMEE , 2014 ) , n'oublions pas que les USA ont commencé à donner l'exemple de manœuvres contestables ( IRAK en 2003 ...pour soi disant , des pseudo armes de destruction massive ).

Ceci étant, d'accord sur le fait qu'il faut savoir s'arrêter.

Sinon, la chaine des actions contestables ouvrira la porte à d'autres, et on n'en finira jamais .


On est face aux éternelles questions sur l'exercice du Pouvoir : comment détenir le Pouvoir sans en abuser...et on en conclut que la rupture d'une situation peut avoir un intérêt, mais l'équilibre nouveau qui en résulte est toujours précaire, et certainement, jamais définitif. .

  
Répondre
papygaga papygaga
04/06/2023 18:38:07
2

"A propos de l'ouest et de l'est, nous avons un Président qui s'est voulu le chantre de la paix en côtoyant et contactant plusieurs fois Poutine, et qui à présent fournit de l'armement à l'Ukraine ! Quel retournement de veste !"

Ce n'est pas la faute à la girouette si elle tourne, c'est la faute au vent...


  
Répondre
jipes jipes
04/06/2023 18:12:37
1

A propos de l'ouest et de l'est, nous avons un Président qui s'est voulu le chantre de la paix en côtoyant et contactant plusieurs fois Poutine, et qui à présent fournit de l'armement à l'Ukraine ! Quel retournement de veste !

  
Répondre
fipuaa fipuaa
04/06/2023 17:04:48
1

un jour on dira que les méchants sont à l'ouest et les gentils à l'est, la roue tourne...

  
Répondre
papygaga papygaga
04/06/2023 12:31:51
3

"Je pense que nous avons été trop doux lors de l'annexion illégale de la Crimée en 2014.
Si on avait mis les sanctions actuelles dès 2014. La situation actuelle aurait pu être éventuellement évitée.
Je pense que nous avons été trop doux en partie pour des raisons économiques."


Perso, je pense que si on avait évité de vouloir faire le "coup de Cuba" en voulant installer l'Otan et ses missiles de l'Otan à la Frontière de la Russie, rien ne serait arrivé en 2014....

Si l'on admet que les russes ne devaient pas mettre de missiles à Cuba on devrait accepter la réciproque en Ukraine.

Le problème ? c'est que l'Ukraine était près à se vendre pour se faire financer par l'occident. Et nous nous retrouvons maintenant avec une escalade dangereuse où l'un des camps possède des missiles supersoniques qui pourraient être utilisés s'il y était acculé.


  
Répondre
simcour simcour
04/06/2023 12:08:57
0

@moicmoi concernant son message du 14/05/2023 à 23h31m18s.


l'UE ne se mêle pas d'un conflit qui ne concerne pas l'Union Européenne.


Aussi , je rappelle que ce sont les États membres qui ont le plus d'influences au sein de cette union.

Les décisions sont prises à l'unanimité.


l'Ukraine est située aux frontières. Il est donc normal de s'en mêler histoire que Poutine ne soit pas inspirer d'aller plus loin.


Je pense que nous avons été trop doux lors de l'annexion illégale de la Crimée en 2014.

Si on avait mis les sanctions actuelles dès 2014. La situation actuelle aurait pu être éventuellement évitée.


Je pense que nous avons été trop doux en partie pour des raisons économiques.

Il y a des choses plus importantes que l'argent mais une bonne partie des dirigeants politiques ne l'ont pas compris.


Laisser la "Fédération de Russie" agir ainsi serait donner un mauvais signal aux dictateurs présents ainsi que ceux du futur.

Ce serait dire "Violer le droit international , annexer illégalement des territoires et nous ne ferons rien pour vous en empêcher" et donc des dictateurs présents et à venir se sentiraient pousser des ailes.


Une guerre a des conséquences économiques et pas uniquement au niveau humanitaire.

Une guerre a des conséquences politiques. Des conséquences économiques + politique + humanitaire = un ensemble de conséquences impactant l'histoire et nous en faisons partie.


Je ne veux pas d'enfants et je n'en ai pas. Si un jour j'ai des enfants.

Je n'ai pas envie de dire à mes descendants que l'UE et ses États membres se sont comportés lâchement face à la situation en Ukraine.


Nous avons agis trop tard en ayant attendu le début des mouvements Russes du 24/02/2022 mais il vaut mieux agir trop tard que jamais.


Voulons-nous un avenir où des États inspirés par l'inaction de l'UE et plus généralement de la communauté internationale se permettent d'annexer tout ou partie d'un pays voisin et donc nuire à l'équilibre géopolitique qui est déjà assez fragile ? Non , donc l'UE et le reste a raison d'agir.


Voulons-nous un avenir où des États inspirés par l'inaction de l'UE et plus généralement de la communauté internationale se permettent un jour d'attaquer un pays de l'UE ? Non , il faut donc savoir montrer les dents quand il faut en continuant avec les sanctions et en mettant de nouvelles sanctions.


Je pense que la plupart des individus vivant dans l'UE ou ressortissants de l'UE vivant hors de l'UE n'ont pas compris qu'il y a un moment où le dialogue ne fonctionne plus et que là il faut montrer les dents dans l'objectif d'éviter de devoir mordre (Avoir recours à la guerre direct au lieu de se contenter de sanctions et autres mesures sans recourir à ses propres forces armées).


Les conséquences des sanctions sont dures à vivre pour beaucoup de personnes vivant dans l'UE ou citoyens de l'UE vivant hors de l'UE. Je réponds que des sacrifices sont nécessaires pour éviter d'avoir une situation pire que la soit-disant opération spéciale Russe au pays du bicolore Bleu-Jaune.

Je rappelle que la seconde guerre mondiale fut une situation bien plus dure à vivre dans les territoires correspondant aujourd'hui à l'UE.


Je vais faire une métaphore. Je suis de ceux disant qu'il est préférable de perdre une jambe que de perdre un bras.

Tu perds cette jambe mais perdre celle-ci t'évites de perdre la vie.

Dans 30 ans il existera des prothèses bioniques qui seront mieux que des jambes naturels et tu as donc perdu pour gagner mieux.


Il est vrai que malheureusement l'État ne semble pas avoir envie de faire des efforts concernant son budget tandis qu'il demande aux autres d'en faire.

Il y a des politiques inadaptées qui nous coûtent cher. Par exemple en supprimant le délit d'outrage à dépositaire de l'autorité publique.


On pourrait faire des économies en procès vu que beaucoup de prévenus sont jugés uniquement pour l'infraction d'outrage quand ils vont en procès.

Il y a également les prévenus qui sont accusés de d'autres accusations d'outrages en plus de l'accusation d'outrage quand ils vont en procès mais en supprimant le délit d'outrage on ferait des économies.


Certes , l'outrage n'est pas un comportement civique mais il est disproportionné de perdre du temps et de l'argent dans les tribunaux pour ça.


Il y a aussi d'autres trucs où l'on peut faire des économies concernant la politique pénale et le volet pénal n'est qu'un truc parmi d'autres où des économies sont envisageables.


Il y a par exemple des salaires et primes de haut-fonctionnaire que l'on peut baisser de manières symbolique en enlevant quelques centaines d'euros par mois ou quelques milliers selon les postes.

Certes , on n'économiserait pas beaucoup mais c'est déjà ça.




@jipes concernant son message du 14/05/2023 à 23h45m58s.


Qui a déclenchée la guerre en Ukraine ? C'est la Russie.


Alors secouer "Zelensky" et non pas "Zelinsky" comme tu l'as écris ? Ça me semble être une chose injuste considérant que quoi que l'on pense de cet homme il fait son devoir en défendant son pays en tant que chef d'État et en tant que chef de guerre.


L'article 102 de la constitution de l'Ukraine dit que le Président est le garant de la souveraineté du pays ainsi que de son indivisibilité.

Je trouve qu'il remplit bien cette mission dans l'ensemble en passant une bonne partie de son temps à demander plus d'aides.

Cet article nous dit donc qu'il est de son devoir de faire tout le nécessaire pour récupérer la Crimée et les autres territoires occupées.


Il est le commandant en chef des forces Armées de l'Ukraine conformément au 17ème point de l'article 106 de la constitution Ukrainienne.

Je ne sais pas si de fait il dirige les forces ou s'il a délégué l'ensemble.


Le point 18 du même article nous dit qu'il dirige le "Conseil de Défense et de la Sécurité Nationale".

Il y a d'autres points intéressant à l'article 106 mais je m'arrête là.


Je ne pense pas que les médias nous préparent à la guerre.


Est-ce que tu réalises que l'on parle d'un conflit plus grave que toutes les guerres de Yougoslavie réunis ?

Une guerre. C'est bon pour l'audience. N'oublions pas que l'information pour le grand public est un marché.

Je pense que c'est certainement une explication simple en lien avec l'audience qu'une sombre conspiration pour nous préparer à la guerre.


Puis-je rappeler que les trucs anxiogènes sont le fond de commerce des médias télévisuels à l'exception des médias locaux de la TV ?

  
Répondre
jipes jipes
15/05/2023 20:21:39
2

Bonsoir Sergiobress,

Tu as raison mais de mon côté, je sors marcher pendant une heure.

  
Répondre
sergiobress sergiobress
15/05/2023 19:59:24
2

Ce soir changez de chaine si vous ne voulez pas écouter les âneries de Macron, lol.

  
Répondre
syjo syjo
15/05/2023 17:07:54
1

C'est vrai que par moment il a presque l'air d'un homme.

  
Répondre

Forum de discussion Cac 40

202306061731 983395
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste