OK
Accueil > Communauté > Forum Cac 40

Offensive diplomatique de Zelensky au G7, qui appelle Pékin à "faire p

Cours temps réel: 8 017,03  -0,92%



salanca salanca
21/05/2023 13:42:15
0

Sam nous l'a promise longue, dure et fertile

  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
21/05/2023 11:42:57
1

Tant que la guerre dure, la bourse tiendra.

  
Répondre
salanca salanca
21/05/2023 10:38:55
3

C'est vrai papy que de nos jours il faut tout édulcorer pour fâcher personne. N'empêche que ceux qui sortent des égouts (de la morale et de la pensée) et qui s'y terrent en cas de danger, c'est bien des rats. Preuve ultime s'il en fallait : ils se bouffent pas entre eux...

  
Répondre
papygaga papygaga
21/05/2023 06:49:58
4

"Les mafieux eux ne craignent rien, puisqu'ils se terreront bien profond dans leurs abris comme des rats"

@Salanca,

Tu devrais le savoir, les "rats" ça n'est plus très tendance.

On dit "surmulots" maintenant....

  
Répondre
lionelcamy lionelcamy
21/05/2023 03:27:37
2

Bakhmut est tombée. Comment se portent généraux, experts ,stratèges, spécialistes de tous les plateaux repas télé qui nous juraient 24h/24 que, nous expliquaient que, nous démontraient que, nous assuraient que tout va bien...

Ils avalent. Ils digèrent. Léger rototo. Et ça repart.

  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
21/05/2023 00:22:05
3

Après la vague de maenaces et de pression excercée sur la Chine, cette dernière autorisera -t-elle pour le retour de Zélenski en Ukraine, le survol de son territoire par l'Airbus présidentiel?

Si oui, il pourrait bien lui arriver un accident....

Oui Salanca, un ou deux Satan feront l'affaire pour réveiller les survivants...

  
Répondre
salanca salanca
20/05/2023 23:37:28
3

Quoi pour réveiller les Français et les Européens ?


Ils se réveilleront le jour où les Russes arrêteront de faire semblant de considérer que la France et l'UE ne sont pas parties prenantes à ce conflit qu'elles contribuent à alimenter via les décisions des mafieux qui en ont confisqué les pouvoirs et qu'ils nous enverront la réponse explosive du berger à la bergère.

Les mafieux eux ne craignent rien, puisqu'ils se terreront bien profond dans leurs abris comme des rats

  
Répondre
Fibopivots Fibopivots
20/05/2023 23:13:22
2

Un avion français!!

Ça doit se tordre de rire aux US et chez Poutine !

  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
20/05/2023 22:39:06
3

Quoi pour les réveiller ? Je ne sais pas

Quand ? le jour peut-être ou les français comprendront qu’ils sont dirigés par des pédophiles et autres pervers LGBTQ qui ont contaminé et prolifère dans la strate de « l’establishment » de tous les domaines : politiques (à gauche et chez les Verts surtout) , médiatiques, de l’Enseignement , du Sport, de la littérature, du « Star System » (TV, Cinéma, Mode, Luxe, pub ect..), de la Justice et même des entreprises dont les DRH sont obligées d’avaliser la déviance de ces sectes…

Le parfait exemple récent : La condamnation par son club le FCN de Mostafa Mohamed, l’un des joueurs qui a refusé de porter le maillot arc-en-ciel dimanche.

Inadmissible : La liberté de penser n’existe plus en France.

C’est dix mille fois pire que le PCC dont certains se gaussent en permanence sur le forum.

Vous devez penser, vivre LGBTQ, sinon vous êtes coupable d’homophobie et condamnable.


  
Répondre
fipuaa fipuaa
20/05/2023 21:36:10
1

les français et au delà les européens sont sous hypnose! Quoi pour les réveiller?

  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
20/05/2023 20:57:28
3

Bonsoir MCM,

Les canons Caesar, les chars déjà livrés, sans compter tout ce qu'on ne nous dit pas, et les missiles longue portée que l'on va livrer coûtent encore bien plus cher que ce déplacement au Japon.....On ne sera jamais remboursé. Il faut s'asseoir dessus, les américains , eux se paieront pendant des décennies sur la bête Ukraine.

  
Répondre
moicmoi moicmoi
20/05/2023 20:31:00
4

A bord d'un avion de la République française !!! Rien de moins.

Ce n’est pas une quelconque compagnie de transport aérien. C’est l’un des avions du gouvernement ! Donc, macron a organisé ce voyage, et les cons qui payent, c’est qui ?
Décidément…….on n’est pas à une connerie près, et on a des moyens illimités.

  
Répondre
jipes jipes
20/05/2023 20:30:42
3

De notre côté, nous avons notre Président qui pousse la France à la guerre. Il n'a pas été élu pour ça ni pour entraîner le pays dans une voie que seul le peuple pourrait prendre.

C'est malheureux de le dire mais, si la paix devait revenir, il pourrait être envisagé que les Russes ne commercent plus avec la France tant que Macron sera au pouvoir ni avec son successeur s'il provient de la même mouvance.

  
Répondre
papygaga papygaga
20/05/2023 19:29:24
5

"Ils ont haussé le ton contre toute tentative de "coercition économique", visant la Chine sans toutefois la nommer."


C'est le monde à l'envers....

D'après ce que j'ai pu lire et entendre c'est le G7, Oncle Picsou en tête, qui menace la Chine.

Le roquet qui s'attaque aux mollets....

  
Répondre
papygaga papygaga
20/05/2023 19:28:56
0
Le président ukrainien Volodymyr Zelensky à son arrivée à l'aéroport de Mihara pour participer au sommet des leaders du G7, le 20 août 2023 à Hiroshima, au Japon
Le président ukrainien Volodymyr Zelensky à son arrivée à l'aéroport de Mihara pour participer au sommet des leaders du G7, le 20 août 2023 à Hiroshima, au Japon (/Yuichi YAMAZAKI)

Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a enchaîné samedi des rencontres avec des chefs d'Etat et de gouvernement dès son arrivée au sommet du G7 à Hiroshima, cherchant notamment à persuader de grandes puissances émergentes de hausser le ton envers Moscou.

Cette visite surprise au Japon est le plus lointain déplacement du président ukrainien depuis l'invasion russe de son pays il y a quinze mois.

Dès son arrivée à Hiroshima à bord d'un avion de la République française, il a multiplié les réunions bilatérales: avec le Premier ministre britannique Rishi Sunak, la cheffe du gouvernement italien Giorgia Meloni, le Premier ministre Narendra Modi, le chancelier allemand Olaf Scholz...

Une rencontre avec le président français Emmanuel Macron a aussi eu lieu. La présence de M. Zelensky au G7 de Hiroshima "peut changer la donne" pour l'Ukraine, a lancé samedi M. Macron, notamment en lui permettant de nouer des liens avec les dirigeants de grandes puissances émergentes également présents au sommet, comme ceux de l'Inde et du Brésil.

Le président ukrainien Volodymyr Zelensky  (G) et son homologue français Emmanuel Macron, le 20 mai 2023 lors d'une rencontre en marge du G7 à Hiroshima
Le président ukrainien Volodymyr Zelensky (G) et son homologue français Emmanuel Macron, le 20 mai 2023 lors d'une rencontre en marge du G7 à Hiroshima (/Archives/Ludovic MARIN)

M. Modi a déjà assuré samedi à M. Zelensky que l'Inde ferait "tout son possible" pour régler le conflit russo-ukrainien et qu'il comprenait "parfaitement" sa "souffrance" et celle de son peuple. Le président brésilien Lula désire aussi le rencontrer à Hiroshima, selon une source française.

M. Zelensky doit également s'entretenir avec le président américain Joe Biden et le Premier ministre japonais Fumio Kishida.

Sur le chemin du Japon, le dirigeant ukrainien a fait escale vendredi en Arabie saoudite, pour plaider la cause de l'Ukraine au sommet de la Ligue arabe.

- Feu vert américain aux F-16 -

Dès vendredi, M. Zelensky a obtenu une avancée importante: Joe Biden a surmonté ses réticences en se disant désormais prêt à autoriser d'autres pays alliés à fournir à l'Ukraine les avions de combat que Kiev réclame depuis longtemps, des F-16 de fabrication américaine.

C'est une décision "très significative", car ces avions égalent voire surpassent les chasseurs russes et devraient ainsi compliquer les opérations aériennes de Moscou en Ukraine, selon Mick Ryan, expert militaire et ancien général de l'armée australienne interrogé par l'AFP.

Le président ukrainien Volodymyr Zelensky et le Premier ministre britannique Rishi Sunak lors d'une rencontre en marge du sommet des dirigeants du G7, le 20 mai 2023 à Hiroshima, au Japon
Le président ukrainien Volodymyr Zelensky et le Premier ministre britannique Rishi Sunak lors d'une rencontre en marge du sommet des dirigeants du G7, le 20 mai 2023 à Hiroshima, au Japon (POOL/Stefan Rousseau)

Les Etats-Unis soutiennent aussi à présent une initiative commune de leurs alliés pour former des pilotes ukrainiens. Pendant ces longs mois d'entraînement, les Occidentaux décideront du calendrier de livraison des avions, de leur nombre ainsi que des pays qui les fourniront, a indiqué Jake Sullivan, le conseiller à la sécurité nationale de Joe Biden.

Photo de famille des leaders du G7 et des pays invités, le 20 mai 2023 à Hiroshima, au Japon
Photo de famille des leaders du G7 et des pays invités, le 20 mai 2023 à Hiroshima, au Japon (POOL/Brendan SMIALOWSKI)

Les dirigeants du G7 ont aussi appelé samedi Pékin à "faire pression sur la Russie pour qu'elle cesse son agression" contre l'Ukraine et "retire immédiatement, totalement et sans conditions ses troupes", alors que Pékin reste un allié proche de Moscou et n'a jamais condamné l'invasion russe.

- Critiques de Moscou et Pékin -

Le chef de la diplomatie russe, Sergueï Lavrov, a aussitôt accusé les dirigeants du G7 de vouloir "contenir" à la fois la Russie et la Chine.

Pékin a aussi exprimé son "vif mécontentement" après la publication du communiqué final des principales démocraties industrialisées, lui adressant une série de reproches.

L'avion de combat F-16
L'avion de combat F-16 (AFP/Valentin RAKOVSKY, Sophie RAMIS)

Les dirigeants du sommet d'Hiroshima, ville martyre du premier bombardement atomique en 1945 et devenue depuis un symbole mondial de la paix, ont en effet réaffirmé samedi leur "opposition" à toute "militarisation" chinoise en Asie-Pacifique, assurant qu'il n'existe "pas de fondement légal" pour "les revendications maritimes expansives" du pays en mer de Chine du Sud.

Ils ont toutefois assuré vouloir des relations "constructives et stables" avec Pékin et en soulignant "l'importance de dialoguer franchement" avec le géant asiatique.

Sur Taïwan, ils ont réitéré leur appel à "une résolution pacifique" des différends avec la Chine, qui considère cette île comme l'une de ses provinces.

Le président américain Joe Biden, le 20 mai 2023 lors d'un entretien en marge du G7 à Hiroshima
Le président américain Joe Biden, le 20 mai 2023 lors d'un entretien en marge du G7 à Hiroshima (POOL/Kenny HOLSTON)

Cette déclaration est le fruit de négociations entre des pays comme les Etats-Unis, porteurs d'une position plus ferme, sur fond de tensions croissantes avec la Chine, et d'autres, côté européen, qui insistent pour éviter tout climat de "confrontation".

Les pays du G7 (Etats-Unis, Japon, Allemagne, France, Italie, Royaume-Uni, Canada) veulent diversifier leurs chaînes d'approvisionnement pour moins dépendre de Pékin notamment. Ils ont haussé le ton contre toute tentative de "coercition économique", visant la Chine sans toutefois la nommer.

burs-arb-etb/mac/mm

© 2023 AFP

  
Répondre

Forum de discussion Cac 40

202305211342 983964
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste