OK
Accueil > Communauté > Forum Cac 40

Le chef de l'ONU dénonce "l'échec" du monde à protéger les civils dans

Cours temps réel: 8 091,86  -0,17%



salanca salanca
04/06/2023 11:02:48
0

Tu es totalement hors sujet par rapport au sens de mon post simcour. Ce qui est rare...

  
Répondre
simcour simcour
03/06/2023 22:41:02
0

@moicmoi concernant son message du 24/05/2023 à 15h13m16s.


Je ne suis pas un fan des États-Unis mais accuser ce pays d'être responsable d'au moins 3/4 des conflits armées dans le monde est une exagération.


Il y a environ une cinquantaine voir soixantaine de conflits dans le monde au moment où j'écris ces lignes.

Certains sont plus intense que d'autres puisque certains ne tuent qu'une dizaine ou une centaine de fois par an tandis que d'autres tuent des milliers de personnes chaque année.


La plupart des conflits dans le monde ont des causes qui sont majoritairement internes aux pays concernés.
Les conflits tuant peu sont peu spectaculaires et donc les médias Occidentaux en parlent peu mais ce sont les plus communs.




@salanca concernant son message du 24/05/2023 à 16h04m38s.


Les 500 000 enfants Irakiens morts sont un mensonge du régime de Saddam Hussein qui perdure encore aujourd'hui et des études le prouvent. Il n'y a pas eu autant de décès.


Ces enfants Irakiens ne furent pas tués. Tuer implique une intention homicidaire.


Ils sont morts suite aux conséquences des sanctions.

Les sanctions n'aurait pas eu lieu si "Hussein" n'avait pas eu la stupidité de violer le droit international en envahissant le "Koweït".


Cet homme a maltraité son peuple à de nombreuses reprises et c'est une caractéristique que l'on retrouve chez tout les dictateurs et quand ce genre d'individu se transforme en machine voulant étendre son territoire ça peut mal finir.


Si possible. Il faut arrêter les dictateurs quand ils sont ne sont pas encore des menaces pour le voisinage mais c'est compliqué pour de nombreuses raisons.


Chaque états a ses intérêts et c'est souvent une vision à court-terme ou moyen-terme qui guide comment ils se conduisent et donc en général les états étrangers ne feront rien ou presque.


La société civile d'un pays dictatorial est souvent intellectuellement désarmée et elle a également d'autres problèmes comme la survie du quotidien qui l'entravent pour faire des actions contre le régime qui l'oppresse.


De même concernant les sociétés civiles des pays étrangers qui pourraient influencer directement (Par exemple de simple échange avec des citoyens lambda) ou indirectement (Par exemple un citoyen de pays A tentant d'influencer des politiciens de pays A ou d'un autre et par ricochet toucher la société cible) la société civile d'un pays cible sans oublier la barrière de la langue et la barrière des différences culturelles.


Le jour où "Saddam Hussein Abd al-Majid al-Tikriti" a décidé d'envahir "l'État du Koweït".

C'est possiblement le jour où il a signé son arrêt de mort sans le savoir bien qu'il fut exécuté en 2006 soit bien après qu'il est perdu le pouvoir suite à l'invasion de l'Irak en 2003.


Je me demande si ce jour où il pris cette décision fut durant l'année 1990 qui est l'année de l'agression de son voisin ou s'il a décidé avant histoire de préparer les forces armées à l'attaque.


l'Opération "Iraqi Freedom" eu comme prétexte la présence d'armes de destruction massive.

Les informations données par "Rafid Ahmed Alwan al-Janabi" dit "Curveball" sont l'une des choses ayant mené à la guerre.


Curveball fut une source de la CIA qui a admis avoir mentis et une source qui avoue publiquement c'est un truc rare.


Parmi les services de renseignements Allemands (Il fut indirectement une source de la CIA puisque il a parlé aux services Allemands qui ont transmis ce qu'il a dit aux services Américains) et Britanniques il y a eu des personnes ayant douté de ses propos mais malgré tout les gouvernements des États-Unis et du Royaume-Uni ont utilisées ses mensonges.


Ont t'il eu conscience d'utiliser des mensonges ? Je crains bien que oui mais je peux me tromper.


Il y a aussi d'autres scandales autour des mensonges d'avant l'intervention en Iraq mais je m'arrête là à ce sujet vu que c'est déjà assez long.

  
Répondre
salanca salanca
24/05/2023 16:04:38
2

Ce mec est beaucoup trop tendre et sensible. Faut mettre à ce poste quelqu'un de la trempe d'une Allbright, qui trouvait que la mort de 500 000 gosses irakiens en valait la peine. Va falloir revoir les critères de sélection à l'ONU.

https://www.youtube.com/watch?v=UMMADsYEuqk

https://unpeudairfrais.org/quand-madeleine-albright-approuvait-la-mort-de-500-000-enfants-en-irak/

  
Répondre
fipuaa fipuaa
24/05/2023 15:36:01
2

l'ONU a bon dos !!

"""Les guerres que les États-Unis ont menées et alimentées en Irak, en Afghanistan, en Syrie, au Yémen et au Pakistan après le 11 septembre 2001 ont fait au moins 4,5 millions de morts, selon un rapport de l’Université Brown.

Près d’un million de personnes qui ont perdu la vie sont mortes au combat, tandis que quelque 3,6 à 3,7 millions étaient des décès indirects, dus aux problèmes sanitaires et économiques causés par les guerres, tels que les maladies, la malnutrition et la destruction des infrastructures.

Telles sont les conclusions d’une étude menée par le projet Cost of Wars du Watson Institute for International and Public Affairs de l’Université Brown"""

(université prestigieuse des US!!)

  
Répondre
moicmoi moicmoi
24/05/2023 15:13:16
2

« « échec du Monde a protéger les civils", dit l' ONU ? » »

Analysons bien cette phrase .


Gutteres est gâteux et sa place est maintenant en EHPAD. Mais comme il récite encore bien ce que le Pentagone lui dicte, il restera en poste.
Protéger les civils ? Il ne faudrait pas oublier que les militaires sont des civils en puissance. Soit des ex civils, soit des future civils. Donc….quelle est la différence ?

Et naturellement, vu que ce sont les U.S. qui provoquent le trois quart (voire plusse)des guerres dans le monde , le Pentagone dénonce « le monde est en train d'échouer à remplir ses engagements pour protéger les civils, », plutôt de citer qui sont les va t’en guerre, et de dénoncer l’incapacité à empêcher les guerres.

Au passage, il culpabilise TOUS les pays . ( le monde est en train d'échouer ….)

Encore un bel exemple d’hypocrisie !
Et nos terroristes intellectuels occidentaux diront sur la Chine est, que….et que…..et patati....

  
Répondre
francleon francleon
24/05/2023 13:46:21
0
"échec du Monde a protéger les civils", dit l' ONU ? Tant que les chefs de guerre UTILISERONT des boucliers humains, il y aura énormément de civils tués ou blessés, C'EST UNE ÉVIDENCE ! De plus malheureusement une guerre "c'est pas propre". Condamnons ces procédés en punissant ces personnes manipulatrices et vicieuses.
  
Répondre
francleon francleon
24/05/2023 13:45:42
0
L'ambassadeur russe aux Nations unies Vassili Nebenzia (G) est assis le 23 mai 2023 au Conseil de sécurité de l'ONU aux côté du secrétaire général des Nations unies Antonio Guterres, lors d'une réunion consacrée à la protection des civils dans les conflits armés.
L'ambassadeur russe aux Nations unies Vassili Nebenzia (G) est assis le 23 mai 2023 au Conseil de sécurité de l'ONU aux côté du secrétaire général des Nations unies Antonio Guterres, lors d'une réunion consacrée à la protection des civils dans les conflits armés. (AFP/Ed JONES)

Le secrétaire général de l'ONU Antonio Guterres a dénoncé mardi "l'échec" de la communauté internationale à "protéger" les civils des conflits armés, le nombre de victimes de combats et de leurs conséquences humanitaires ayant augmenté de plus de 50% entre 2021 et 2022.

"La vérité est terrible: le monde est en train d'échouer à remplir ses engagements pour protéger les civils, des engagements consacrés par le droit humanitaire international", a tonné le patron des Nations unies devant le Conseil de sécurité.

Le Conseil s'est réuni mardi, à la demande de la Suisse qui le préside ce mois-ci et pour débattre d'un rapport de M. Guterres sur la "protection des civils dans les conflits armés".

D'après ce document, "en 2022, les Nations unies ont enregistré au moins 16.988 décès de civils dans 12 conflits armés, soit une augmentation de 53% par rapport à 2021".

Rien qu'en "Ukraine, les Nations unies ont comptabilisé 7.957 civils tués et 12.560 blessés, même si ces chiffres sont probablement plus élevés", selon M. Guterres.

Assis à côté de l'ambassadeur russe Vassili Nebenzia, dont le pays livre une guerre à l'Ukraine depuis 15 mois, le chef de l'ONU s'est indigné du recours dans les conflits aux "armes explosives" dont "94% des victimes dans des zones peuplées sont des civils".

Devant les 15 membres du Conseil de sécurité, la présidente du Comité international de la Croix-Rouge (CICR), Mirjana Spoljaric, a martelé de son côté qu'"en ce moment, d'innombrables civils vivent un enfer dans des conflits à travers le monde".

"A tout instant, le prochain missile peut détruire leur maison, leur école, leur clinique et tous ceux qui y sont. Chaque jour, leurs êtres chers peuvent être agressés, violés, arrêtés, torturés. Chaque semaine, ils peuvent manquer de nourriture ou de médicament", a égrené la diplomate.

Conséquences humanitaires des guerres, M. Guterres a estimé que "l'an dernier, plus de 117 millions de gens ont souffert d'une faim aigüe".

Le Conseil de sécurité de l'ONU réuni le 23 mai 2023 pour débattre d'un rapport du secrétaire général des Nations unies Antonio Guterres sur la protection des civils dans les conflits armés.
Le Conseil de sécurité de l'ONU réuni le 23 mai 2023 pour débattre d'un rapport du secrétaire général des Nations unies Antonio Guterres sur la "protection des civils dans les conflits armés". (AFP/Ed JONES)

A ses côtés, le président de la Confédération suisse Alain Berset, dont le pays est "dépositaire des conventions de Genève (de 1949) et siège du CICR", a prévenu: "Affamer volontairement des civils est un crime de guerre".

Le dirigeant suisse a dénoncé le sort de civils pris dans des conflits armés en République démocratique du Congo, au Soudan, au Sahel, en Somalie, en Birmanie, en Afghanistan ou "dans d'autres situations de violence, par exemple Haïti".

Pour l'ambassadeur de France Nicolas de Rivière, "le bilan est accablant" et "la très forte hausse en 2022 du nombre de civils tués dans les conflits armés est très inquiétante".

Il a fustigé "les violations du droit international humanitaire" telles que "commises par la Russie en Ukraine et (...) par le groupe Wagner, notamment en République centrafricaine et au Mali".

Les "civils souffrent depuis trop longtemps des conséquences meurtrières des conflits armés. Il est temps que nous tenions notre promesse de les protéger", a conclu M. Guterres.

© 2023 AFP

  
Répondre

Forum de discussion Cac 40

202306041102 984373
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste