OK
Accueil > Communauté > Forum Général

Robert Kiyosaki, affirme que lAmérique est en faillite...



gars d1 gars d1
30/05/2023 17:34:02
0

Spécial Tacle à la Cour des Comptes qui préfère s'occuper du nombre de vaches en France que des comptes publics...


C'est ici et elle bien bonne, hein...

https://www.abcbourse.com/forums/msg985012_edf-retrait-obligatoire-prevu-la-semaine-prochaine

  
Répondre
fipuaa fipuaa
30/05/2023 16:51:10
1

UBS : "En ce qui concerne les 5 prochaines années, nous estimons que -50 000 magasins fermeront sur la base actuelle de ~ 940 000 magasins aux États-Unis... une récession prolongée aux États-Unis exercerait une pression à la baisse et pourrait entraîner jusqu'à 90 000 fermetures."

  
Répondre
fipuaa fipuaa
29/05/2023 21:41:14
0

Le système monétaire international créé à Bretton Woods est périmé foutu râpé comme un cul de singe

va falloir nous habituer à passer à une autre supercherie !

  
Répondre
salanca salanca
29/05/2023 19:12:58
1

C'est vrai Dubé que le PIB seul ne représente rien d'autre que de l'enfumage. Seul est parlant et révélateur le PIB PPA (Parité Pouvoir d'Achat) trivialement appelé Burger Index, à savoir combien de Burgers un quidam peut il se payer dans son pays avec son salaire.

  
Répondre
gars d1 gars d1
29/05/2023 18:42:33
2

Et vu que la Cour des Comptes en 2023 en est à essayer de réduire le nombre de bovins présent en France, et donc parfaitement hors des clous, faut plus s'étonner que les comptes publics soient dans la dèche la plus abracadabrantesque comme dirait le grand Jacques.

Il a été moqué en son temps, mais les comptes public tenaient largement la route à cet époque...

  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
29/05/2023 18:15:33
4

En France, on a ce qui est pudiquement appelé 'Engagements hors bilan de l’État"..dont on ne parle jamais et pour cause....

Ca vaut le détour d'y jeter un coup d'oeil, et c'est pas triste!

https://www.budget.gouv.fr/reperes/comptes-de-letat/articles/comptes-de-letat-2021

Alors, quand on vous parle de PIB....

  
Répondre
salanca salanca
29/05/2023 17:56:07
3

La dette du USA: le chiffre de 31 000 milliards est souvent mentioné, lui il parle des dettes en réalité de 250 000 milliards (les engagement non financés de la sécurité sociale...) : une grosse difference; quelqu'un sait expliquer?

La différence christo, je pense que c'est : 31 000 milliards sans tenir compte de la poussière cachée sous le tapis et 250 000 milliards en en tenant compte


On pratique les mêmes méthodes en politique ici en France / Europe?

Non non ! En France et plus largement en Europe les chiffres ne sont jamais bidouillés ! Mais alors, JAMAIS !!!


Mais l'Europe est plus stable

En tenant compte de l'argent gratuit de l'hélicopter money, c'est pas Ponzi qui aurait dit le contraire...

  
Répondre
christobxl christobxl
29/05/2023 16:36:22
0

Un krach des produits dérivés...

Puis il dit : après les faillites des banques au mois de mars / avril: la faillite des pays? Il pense à l' Allemagne: quand même une des bonnes élèves de l'Europe (mieux que la france); moi je pense plutot à l'Italie ou Grèce ou France...


Comment on voit qu'un pays est en faillite? Des indicateurs? Je connais l'Argentine dans le passé...Mais l'Europe est plus stable


La dette du USA: le chiffre de 31 000 milliards est souvent mentioné, lui il parle des dettes en réalité de 250 000 milliards (les engagement non financés de la sécurité sociale...) : une grosse difference; quelqu'un sait expliquer? On pratique les mêmes méthodes en politique ici en France / Europe?



  
Répondre
gars d1 gars d1
29/05/2023 16:13:19
0

Rien de bien nouveau..


La stratégie actuelle vise à mettre régulièrement en coupe réglée l'économie mondiale de façon à pouvoir tondre régulièrement les repousses économiques grâce à la puissance de feu financière qui a les moyens de tondre tout ce qui pousse de trop à l'image de BlackRock...

L'idée, c'est encore de capter en grand partie les dividendes versés par l'Europe actuellement : + 340 milliards d'€ pour 2023.

  
Répondre
salanca salanca
29/05/2023 15:59:30
1

... en raison de la crise de la dette

Publié le 29 mai 2023 à 10h23

Robert Kiyosaki, auteur de Rich Dad Poor Dad, affirme que l'Amérique est en faillite alors que les législateurs s'engagent dans de longues négociations sur le plafond de la dette. “Les engagements non financés de la sécurité sociale s'élèvent à plus de 250 000 milliards de dollars“, a-t-il déclaré, alors que les États-Unis risquent de se retrouver en situation de défaut de paiement.

Robert Kiyosaki, a partagé son point de vue sur la crise de la dette américaine et les longues négociations autour du plafond de la dette. Rich Dad Poor Dad est un livre publié en 1997 et coécrit par Kiyosaki et Sharon Lechter. Il a figuré sur la liste des meilleures ventes du New York Times pendant plus de six ans. Il a été vendu à plus de 32 millions d'exemplaires dans plus de 51 langues et 109 pays.

Les politiciens qui débattent du relèvement de la limite de la dette américaine de 30 000 milliards de dollars font de la mauvaise comédie, du “théâtre Kabuki”“, a tweeté Robert Kiyosaki mercredi, en ajoutant : Les faits sont là : Les États-Unis sont en faillite. Les engagements non financés de la sécurité sociale s'élèvent à plus de 250 000 milliards de dollars. Les “actifs dérivés” des marchés financiers se mesurent en quadrillions… et en milliers de billions.

Il a ensuite réitéré sa recommandation habituelle d'acheter de l'or, de l'argent et des bitcoins. Le célèbre auteur avait déjà expliqué que ces trois investissements sont “les meilleurs pour les périodes instables“.

Robert Kiyosaki estime que la dette américaine dépasse le chiffre de 31 400 milliards de dollars généralement mentionné, ce qui indique une situation plus grave. Une étude montre que les obligations non comptabilisées ou les engagements non financés des États-Unis s'élèvent à plus de 250 000 milliards de dollars.

En mars, Robert Kiyosaki a prédit que le prochain krach concernerait le marché des produits dérivés, d'une valeur de 1 quadrillion de dollars. Il a averti que les hausses de taux d'intérêt de la Réserve fédérale feraient s'effondrer les actions, les obligations, l'immobilier, ainsi que le dollar américain.

Dans un tweet de suivi, vendredi, Robert Kiyosaki s'est inquiété de la récession en Allemagne, avertissant que les États-Unis pourraient être le prochain pays à échouer. L'économie allemande a connu une récession technique au premier trimestre de cette année. Faisant référence à la crise bancaire, au cours de laquelle plusieurs grandes banques ont fait faillite, le célèbre auteur a écrit : D'abord les banques. Les pays ensuite ? L'Allemagne sera-t-elle le premier pays à faire faillite ? Si l'Allemagne fait faillite, quel sera le prochain pays ? L'Amérique fera-t-elle défaut après l'Allemagne ?

La secrétaire d'État au Trésor, Janet Yellen, a révisé son estimation de la date à laquelle les États-Unis pourraient faire défaut sur leurs obligations en matière de dette, la fixant au 5 juin, contre le 1er juin précédemment. Le Congressional Budget Office (CBO) avait estimé qu'un défaut de paiement des États-Unis pourrait survenir au cours des deux premières semaines de juin. La banque d'investissement internationale Goldman Sachs a toutefois déclaré que la “véritable date limite” pour un défaut de paiement des États-Unis se situait plutôt entre le 8 et le 9 juin. Samedi, la Maison Blanche et les Républicains sont parvenus à un accord de principe pour éviter un défaut de paiement des États-Unis.

https://actucrypto.info/actualite/robert-kiyosaki-affirme-que-lamerique-est-en-faillite-en-raison-de-la-crise-de-la-dette-americaine/


  
Répondre

Forum de discussion Général

202305301734 984997
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste