OK
Accueil > Communauté > Forum Général

Trader à Tahiti ! / La bourse de la Polynésie



gars d1 gars d1
10/06/2023 10:05:37
0

Chouette ! bonjour !

Un producteur de graphe ! Super !

Gars d'ain, dombiste, je m'intéresse à l'analyse fondamentale et aux graphes.

Cuissardier d'eau douce ! J'ai fait les pêches d'étang quand j'étais gamin et la position que je fais bien en natation, c'est la tenaille (celle qui tombe au fond de l'eau, je sais pas nager). Fils d'agriculteur et de formation agricole, j'ai appris à transformer les vaches laitières en formule 1, et j'adorais la botanique...

Tout appris sur le tas et sur le forum, j'y suis depuis 2011 et j'ai débuté en graphe avec Tirelire 19.


L'outil graphe du site est très performant.

J'investis placé moyen à long terme, je cherche à développer ma diversification, ma surface d'actifs nets détenus et vise à maximiser les dividendes récurrents de mes enveloppes de placement. J'ai développé pas mal de choses pour observer ce qui se passe...

Principalement investi sur des valeurs françaises, j'ai des graphes en cours ou à actualiser sur pas mal de valeurs (environ 150 à 180)...

Je m'intéresse aussi à quelques valeurs Allemandes, belges et hollandaises.

J'aime bien quand les échanges sont documentés.

Concernant mes méthodes d'analyses graphiques, avec pas mal d'évolution depuis le début, j'utilise une forma stabilisée autour des fourchettes d'Andrews que je croise (1 Haussière et 1 baissière) , 4 MM (20,60 100 et 200) les bandes de Keltner et l'ATRS ou la SAR Parabolique. J'essaie de tenir compte des "triple top" et "triple creux", des ETE, des balanciers et autres figures de style...

Mes indicateurs fétiches toujours les 4 à la fois : MACD, DM- / DM+, stochastiques et RSI.

J'adore la compta et je publie souvent et quand j'ai l'occasion des "Mes calculs à la con" comme ici :

https://www.abcbourse.com/forums/msg986355_avec-la-renationalisation-d-edf-a-100-la-france-aborde-une-nouvelle


Coté piscine, je maitrise les palmes et le tuba de la piscine de RSI ...


Une file que j'anime avec de nombreuses publications depuis plusieurs années

https://www.abcbourse.com/forums/msg473700_suivi-d-investissement-dans-un-pea


Il m'arrive de faire chaque année des pauses plus ou moins longues (mise en retrait volontaire, vacances ou un peu de bazar dans la vie comme dernièrement...)

Voilà, ici on attendait la pluie et on en a eu cette nuit. Dans quelques années, j'aurais le double de ton âge !

Gars d'ain.

.

  
Répondre
Fr_Nicolas Fr_Nicolas
09/06/2023 23:56:15
4

Bonjour à tous!

Je viens juste d'arriver sur le forum.

Je suis sur Tahiti (Polynésie) depuis 2-3 mois et je cherche à y rencontrer du monde qui s'intéresse sérieusement à l'analyse technique et à la bourse ! Je pense y rester quelques années.

J'ai 31 ans et je fais du swing trading et du positional trading depuis maintenant 3 ans (j'y consacre 10 à 40+ heures / semaine). Je passe aussi pas mal de temps à coder sur Pinescript (Tradingview) pour faire mes backtests ou pour personnaliser mes indicateurs techniques. Je commence aussi à m'intéresser à d'autres langages plus performants comme AFL (Amibroker). Je trade quasi exclusivement S&P500, N100 et l'EUR.USD.

Si il y a des membres du Forum qui vivent en Fenua ou qui font du surf / du paddle / qui aiment l'eau salée, les voyages ou l'aventure ça me ferait plaisir d'aller boire un verre avec vous! Pour profiter ensemble de Tahiti et de la Polynésie et pour trader ! :)

Jusqu'à maintenant je n'ai jamais payé pour me former et j'ai appris la bourse "sur le tas", principalement sur des sites anglo-saxons comme Investopedia ou Quantified Strategies.

Je suis tout sauf un jet-setteur considérant l'argent comme une valeur. Via l'analyse technique je cherche avant tout à m'offrir une nouvelle forme de liberté et d'indépendance. C'est aussi une belle aventure intellectuelle et psychologique.

N'hésitez pas à me contacter ! 🙂🤙🍺 Sur le sujet… ou en message privé! ABC bourse est un des rares forums qui les autorise ! 😉


  
Répondre

Forum de discussion Général

202306101005 986607
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste