bourse investir

Règlement du jeu boursier ABC Bourse

AbcBourse SARL, RCS Honfleur, 11 bd des Sports, 14800 Deauville, organise un jeu de simulation boursière permanent sur son site Internet (www.abcbourse.com). La participation à ce jeu est gratuite et sans obligation d’achat. Le responsable du jeu est Monsieur Pierre Babel, gérant.

Chaque joueur dispose d'un capital virtuel de 100 000 euros lors de son inscription, il doit le faire fructifier au mieux. Pour cela, il peut négocier une grande partie des actions françaises les plus liquides, à l'achat ou en vente à découvert. La sélection d'actions disponible dans le jeu n'est pas figée et évolue en fonction de critères de liquidité ou de niveau de cours. Il n'y a pas d'effet de levier sur les opérations. Chaque dernier jour du mois à 18h, le classement mensuel sera publié, le gagnant sera celui qui aura fait progresser le plus possible son portefeuille (en pourcentage), sur le mois concerné.

Le joueur ne pourra pas investir plus de 25% de son portefeuille sur chaque action. Chaque opération supportera des frais de 0,20% TTC, afin de se rapprocher au plus près de la réalité du courtage en ligne.

En cas de position en vente à découvert sur une valeur, si la moins-value du joueur atteint 50%, la ligne concernée sera clôturée aussitôt au prix du marché.

Si la valorisation d'un portefeuille tombe sous 50.000 euros en cours de jeu, le portefeuille est aussitôt réinitialisé à sa valeur initiale de 100.000 euros et toutes ses transactions en cours sont supprimées.

Les joueurs ont 3 types d'ordres à leur disposition : au marché, à cours limité et à seuil de déclenchement (stop).

Malgré toute l'attention apportée à la réalisation de ce jeu, des erreurs peuvent exceptionnellement survenir lors de passages d'ordres par exemple. AbcBourse ne sera pas responsable de ces erreurs qui ne pourront donner lieu à une contestation des joueurs. AbcBourse ne commentera aucune exécution d'ordre. Chaque joueur ne participera qu'avec un seul portefeuille (une personne par foyer, un compte par email et par adresse IP). Un joueur qui utiliserait plusieurs identifiants afin de multiplier le nombre de portefeuilles sera disqualifié. De même si les coordonnées du joueur sur son profil (nom, prénom, adresse, email) sont inexactes, manquantes ou ne correspondent pas à son justificatif de domicile.

Récompenses

Plusieurs classements sont réalisés au cours du jeu et donnent lieu à diverses récompenses :

Chaque mois : A la fin de chaque mois, le joueur ayant réalisé la meilleure performance en pourcentage sur le mois écoulé sera récompensé.

Chaque trimestre : A la fin de chaque trimestre civil, les cinq joueurs ayant réalisé les meilleures performances en pourcentage sur le trimestre écoulé seront récompensés.

Les lots sont présentés en page d'accueil du jeu.

Les photos des lots sont données à titre d'exemple, les lots reçus par les gagnants pourront différer en terme de présentation et de fonctionnalité en fonction de la disponibilité des produits. Si un produit n'est plus disponible, il sera remplacé par un lot de valeur équivalente.

Dans le cas où un joueur remporte plusieurs lots, il ne recevra que le plus important d'entre eux, ses autres lots seront remis aux suivants dans le classement.

Le jeu est ouvert à toute personne, quel que soit son lieu de résidence ou sa nationalité. Cependant, seuls les joueurs résidants dans les pays suivants pourront prétendre à un lot : pays de la zone euro, USA, Royaume-Uni, Canada, Suisse, Andorre et Monaco.

Les gagnants devront fournir un RIB ainsi qu'un justificatif de domicile correspondant à leur adresse d'inscription sur le jeu pour le paiement de leurs gains.

Le règlement du jeu est déposé chez Maître Martel, Huissier de Justice, 20 rue Biron, 34190 Ganges. Il sera adressé par email, à toute personne qui en ferait la demande à la société organisatrice à l’aide de ce formulaire.

La société organisatrice se réserve le droit pour quelque raison que ce soit de modifier, prolonger, écourter, suspendre ou annuler ce jeu sans préavis, sans que sa responsabilité soit engagée de ce fait. Il est précisé que dans une telle hypothèse les dotations et leur valeur pourront être ramenées au prorata de la nouvelle durée du jeu. Aucun dédommagement ne pourra être demandé par les participants.

Conformément à la loi Informatique et Libertés n°78-17 du 6 janvier 1978, tout participant dispose d’un droit d’accès et de rectification de données nominatives le concernant, et peut s’opposer au traitement informatique de ces informations en écrivant à l’adresse du jeu : Abcbourse, 11 boulevard des sports, 14800 Deauville.

La société organisatrice rappelle aux participants les caractéristiques et les limites du réseau Internet et décline toute responsabilité quant aux conséquences de la connexion des participants à ce réseau.

Ma liste