OK
Accueil > Marchés > Cotation Cac 40 > Actus Cac 40

CAC 40: la progression devrait se poursuivre


Actualité publiée le 05/11/20 08:31
bourse Cac 40

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait poursuivre sa progression jeudi matin au lendemain d'une journée exceptionnelle à Wall Street et dans l'attente des annonces de la Fed, prévues plus tard dans la soirée.

Vers 8h15, le contrat 'future' sur l'indice CAC 40 - échéance novembre - s'adjuge 17 points à 4936,5 points, annonçant une poursuite de la nette hausse de la veille (+2,4%).

Les marchés américains ont signé hier une séance sensationnelle, où toutes les classes d'actifs ont progressé simultanément, des actions au pétrole en passant par les bons du Trésor.

Si le Dow Jones a réduit ses gains de moitié sur le finish, l'indice industriel conservait encore une avance de près de 1,4% à la clôture et le S&P 500 engrangeait 2,2%, tandis que le Nasdaq Composite bondissait de presque 4% dans le sillage des infatigables 'GAFAM'.

La Bourse de New York s'est envolée malgré la matérialisation du pire scénario électoral, à savoir un résultat qui s'annonce particulièrement serré, même si les décomptes semblent pour l'instant favorables à Joe Biden.

Selon les estimations du New York Times, Joe Biden bénéficierait désormais du soutien de 253 grands électeurs sur 270 nécessaires pour emporter la course, contre 214 pour le président républicain sortant Donald Trump.

Mais même en imaginant une confirmation du scrutin, le Sénat et la Chambre des représentants seront de deux couleurs différentes, ce qui constitue, là encore, le pire scénario possible.

'Cela veut dire que Biden deviendra une sorte de 'canard boiteux' en termes de politique intérieure, incapable d'instaurer les hausses d'impôts, les dépenses d'infrastructures, les investissements dans les énergies vertes et la réforme de la santé qui figurent dans son programme', prévient Danske Bank.

La réunion de la Fed se déroule donc dans un contexte délicat, puisque le nom du prochain président américain ne sera sans doute pas connu avant tard ce soir.

'Jerome Powell devrait essentiellement rappeler que les perspectives conjoncturelles restent incertaines et dépendantes de l'évolution de l'épidémie', prédit-on chez Aurel BGC.

'Il devrait aussi lancer un appel pour que le Congrès vote rapidement un plan de soutien à l'activité économique et répéter qu'il ne faut pas avoir peur de 'faire trop' plutôt que 'pas assez'', ajoute le courtier parisien.

Copyright © 2020 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

4 commentaires sur cet article. Participez à la discussion.

sennac
05/11/20 09:08



oui oui tout va bien .... 6000 est en vue CF doit acheter vite et au maximum

Christophe70100
06/11/20 06:05

Je ne crois pas en cette hausse.

Je crois plutôt que les Démocrates vont déclencher une Guerre civile et faire chuter toutes les bourses.

En effet, les bulletins de Vote dépassent les Votants.

HYBRID3
06/11/20 06:30

Mais quelle pertinente analyse !!!

Avec au passage un bon fake des familles.

Un Trumpisé de plus sans doute.

Trop trop hâte d'avoir le nôtre en 2022.

Une petite Marine avec le soutien EM, on appellera ca le RNEM.

JOIE ET DECADENCE.

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

VLuWbEwDiKrwTTEo35eTxN9rnsDLdR49dxqDBUvcgUH_QUGQyvpa3nhMonrQ9-J_

Investir en Bourse avec Internet