OK
Accueil > Marchés > Cotation Cac 40 > Actus Cac 40

La Bourse de Paris recule de 0,12%


Actualité publiée le 14/10/20 18:21

La salle de contrôle d'Euronext, société qui gère la Bourse de Paris (AFP/Archives/ERIC PIERMONT)

La Bourse de Paris a reculé de 0,12% mercredi, se montrant sans élan au moment où la situation sanitaire s'aggrave en Europe et impose aux pouvoirs publics d'accélérer les mesures contraignantes, à l'instar de celles attendues du président français Emmanuel Macron dans la soirée.

L'indice CAC 40 a lâché 5,95 points à 4.941,66 points après avoir perdu 0,64% la veille.

"La crise sanitaire inquiète de plus en plus", signale David Madden, analyste pour CMC Markets UK.

Face au regain de l'épidémie en France, le président Emmanuel Macron doit annoncer mercredi soir de nouvelles mesures contraignantes, voire des couvre-feux, qui devraient surtout toucher les grandes villes où l'épidémie de Covid-19 s'emballe.

L'Europe vit déjà depuis plusieurs semaines au rythme des annonces de restrictions, en vigueur de l'Allemagne à l'Espagne en passant par le Royaume Uni et l'Italie.

Les indices boursiers ne glissent toutefois pas outre-mesure, la situation sanitaire étant beaucoup moins critique que lors de la première vague, et les conséquences économiques moins graves jusque-là.

Le FTSE à Londres a reculé de 0,58% et le DAX allemand a même gagné 0,07%.

"Dans la mesure ou la pandémie n'entraine pas de dégâts catastrophiques, les marchés ne pensent pas que l'on va retourner dans un reconfinement généralisé", selon Waldemar Brun-Theremin, gérant pour Turgot Asset Management.

LAGARDERE GAGNE UNE MANCHE

Le tribunal de commerce de Paris a débouté mercredi le géant des médias Vivendi (+0,12% à 25,08 euros), contrôlé par Vincent Bolloré, et le fonds activiste Amber Capital, actionnaires du groupe Lagardère (+1,01% à 23,98 euros).

Ils réclamaient la désignation d'un mandataire ad hoc chargé de convoquer une assemblée générale, en vue de renverser le conseil de surveillance et y être représentés en nommant quatre nouveaux membres.

LE LUXE PÉNALISE LE CAC 40

LVMH, dont les résultats trimestriels sont attendus jeudi après la clôture, a reculé de 1,09% à 412,20 euros, et Kering de 1,56% à 580,00 euros. Hermès a cédé pour sa part 0,62% à 775,00 euros.

© 2020 AFP

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

6mNhzv05RBtpU3tGSPSuFbHnyk2nhx0VHECM4j4UtpeLYYOGSCyq2EcuKrPgkAZK
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.