OK
Accueil > Marchés > Cotation Ab Science > Actus Ab Science

AB Science: des clarifications sur le masitinib.


Actualité publiée le 12/08/14 09:23
(CercleFinance.com) - L'action AB Science parvenait à évoluer autour de l'équilibre mardi matin à la Bourse de Paris après les conclusions défavorables d'une commission de l'Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé (ANSM).

Le compte-rendu de la Commission d'évaluation initiale du rapport bénéfice risque des produits de santé, une émanation de l'ANSM, mentionne notamment que le masitinib, le produit phare d'AB Science, est cancérigène.

La Commission, qui s'est penchée sur la molécule de la biotech, indique que 'les animaux peuvent développer des tumeurs spontanées' et qu'il 'apparaît que le produit est cancérigène dans les deux souches de rongeurs étudiées'.

Une conclusion qu'AB Science réfute, soulignant qu'aucun signal de cancer secondaire lié au masitinib n'a été observé chez les plus de 1600 patients exposés au masitinib à ce jour.

'Le fait que des tumeurs puissent survenir à des doses élevées dans les études de toxicité chez l'animal ne signifie pas que le même phénomène se produira chez l'homme, qui plus est à des doses inférieures', commente François Bellamy, responsable du développement préclinique chez AB Science.

Le compte-rendu mentionne également qu'aucune différence n'a été observée en terme de survie entre le masitinib et le sunitinib, un traitement existant des tumeurs gastro-instastinales, et que le masitinib génère des atteintes cutanées sévères, des conclusions là encore contestées par AB Science.

Le titre AB Science avait fortement progressé le mois dernier après la publication de résultats de phase II encourageants montrant que le masitinib améliorait la survie globale des patients atteints de tumeurs gastro-intestinales stromales (GIST).

Vingt minutes après l'ouverture, le titre AB Science était en légère hausse de 0,1% à 9,8 euros.

Copyright © 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

ILKupNuz43jFngc64Fx-wPK5jaXa7dN1pQx5K0QFS1FqycuP6-bP1A9kC816B3uG

Investir en Bourse avec Internet