OK
Accueil > Marchés > Cotation Abc Arbitrage > Actus Abc Arbitrage

ABC arbitrage: 'très bonne performance' au 1er semestre.


Actualité publiée le 23/09/14 08:51
(CercleFinance.com) - ABC arbitrage a fait état mardi d'un résultat net comptable consolidé aux normes IFRS de 11,3 millions d'euros pour son premier semestre, contre 3,1 millions un an plus tôt.

Au 30 juin, le produit de l'activité courante consolidé s'élevait à 26,8 millions d'euros, contre 11,1 millions d'euros sur la même période de 2013.

Dans un communiqué, ABC précise que ces chiffres illustrent 'fidèlement' son rythme d'activité sur le semestre.

Hors variation de l'écart de valorisation du portefeuille titres entre les normes françaises et les normes IFRS (anormalement élevé au 1er semestre 2013), ABC arbitrage enregistre une hausse de son produit d'activité courante de plus de 13% sur un an.

Le groupe considère qu'il s'agit d'une 'très bonne performance' dans des marchés dont la volatilité est régulièrement retombée en dessous de 10% et dans des volumes d'échanges qui restent faibles.

Son conseil d'administration a décidé le versement d'un acompte sur le dividende 2014 de 0,20 euro par action.

Chaque actionnaire pourra réinvestir tout ou partie de ce dividende en actions ABC arbitrage sur la base d'un prix de 4,42 euros.

Au jour d'aujourd'hui, ABC indique que le 3ème trimestre présente un rythme d'activité 'en dessous du rythme moyen du 1er semestre 2014' mais comparable à celui du 2ème trimestre en raison de marchés toujours atones.

Dans ce contexte de marché, ABC arbitrage - qui se dit sensible à cette situation générale - se montre déterminé dans la mise en oeuvre de son plan stratégique 'Ambition 2016'.

Copyright © 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

wMR6M76Tnc5vedOM8q8z4C7QiU6VhKho_rUtRyG6NvyjjNsebuQVHXmTsCksWcUP

Investir en Bourse avec Internet