OK
Accueil > Marchés > Cotation SBF 120 > Actus SBF 120

Acheter le Bitcoin en 2020


Actualité publiée le 09/10/20 11:44

En 2020, le cours du Bitcoin a augmenté de 49 % pour atteindre 10 700 dollars au 5 octobre. À la mi-mars, la première crypto-monnaie est tombée à un minimum local de 3 800 $, tandis qu'en août, elle a atteint un maximum annuel d'environ 12 400 $.

Ces dernières années, l'une des sections les plus volatiles de BTC est devenue le quartier IV. Par exemple, en novembre 2018, le prix de la principale pièce numérique a commencé à baisser fortement, passant de 6500 dollars et à la mi-décembre, il atteint un minimum de 3200 dollars. Un an plus tôt, la situation était inverse : la principale croissance de la pièce a commencé fin septembre avec des marques de 4 000 dollars, et en décembre 2017, Bitcoin a fixé une valeur maximale historique de 20 000 dollars, augmentant de 400 % en deux mois.

Particularités de Bitcoin

La technologie Blockchain n'est pas liée aux devises fiduciaires des gouvernements et aux actifs physiques. Le cours des pièces de BTC (Bitcoin) est uniquement régulé par l'offre et la demande sur le marché, par analogie avec l'or et l'argent. La crypto-monnaie présente d'autres similitudes avec les métaux précieux - elle est limitée en quantité totale et en stocks actuels.

Le Bitcoin n'est pas émis, n'est pas soumis à l'inflation, il n'y a pas d'organes de direction. Toutes les transactions sont effectuées au sein du réseau entre clients ayant les mêmes droits. Alors, comment acheter du bitcoin ? Toutes les informations détaillées peuvent être facilement trouvées sur des sites web spécialisés.

Caractéristiques distinctives

 

  • Le manque de contrôle - personne ne peut imposer des conditions aux propriétaires de monnaie cryptographique.
  • La transparence et l'anonymat - le porte-monnaie électronique Bitcoin peut être activé sans vérification (vous ne spécifiez pas votre nom et votre numéro de téléphone). Cependant, la technologie Bitcoin assure la transparence de la transaction.
  • L'irrévocabilité des transactions - un transfert ne peut être retiré, bloqué ou contesté si le bénéficiaire ne veut pas le faire lui-même.
  • Facile à utiliser - il faut 3 minutes pour créer un portefeuille BTC et il est prêt à l'emploi.

 

Pourquoi a-t-on besoin de Bitcoin ?

Le Bitcoin peut être utilisé comme moyen de paiement. De plus en plus de projets du réseau acceptent la monnaie numérique, en particulier - Microsoft, Newegg, Expedia. Certaines organisations n'acceptent que la cryptomonnaie, ces sociétés assurent principalement la distribution du trafic VPN, la distribution de vidéos pour adultes ou la vente de drogues.

 

Le Bitcoin fournit également certains services bancaires. Il existe de nombreux distributeurs automatiques de billets en Amérique du Nord où vous pouvez déposer ou retirer de l'argent de votre portefeuille. En Russie, il existe un peu plus de 40 terminaux de ce type, car dans l'espace post-soviétique, la préférence est donnée à l'argent fiduciaire.

La crypto-monnaie est utilisée comme principal moyen de conserver l'argent par ceux qui ne font pas confiance aux banques centrales, qui vivent dans un pays dont l'économie est faible ou dont la situation politique est instable.

Comment obtenir des Bitcoins

  1. Le cloud mining est le moyen le plus populaire pour obtenir une crypto-monnaie Bitcoin. Il s'agit de la location d'une machine informatique spéciale qui crée des blocs pour un système de Blockchain. Avec les blocs générés, le mineur reçoit des jetons BTC, qu'il peut utiliser à sa guise.
  2. Le mining traditionnel - implique l'achat d'équipements miniers puissants et l'organisation d'une "ferme" pour l'extraction de la crypto-monnaie. Cette méthode est plus risquée, car il est possible que l'achat d'une machine informatique coûteuse ne soit pas rentable..
  3. L'achat de pièces numériques - il existe de nombreux crypto-bourses sur le réseau, où vous pouvez acheter des Bitcoins pour de la monnaie fiduciaire.
  4. Les robinets - c'est un moyen gratuit mais inefficace de gagner des Bitcoins. Il suppose l'exécution de toute action ( regarder, mettre "J'aime", s'abonner), en échange d'une pièce de monnaie de BTC. La rentabilité est faible, et il faudra y consacrer beaucoup de temps.

Il est difficile de prédire l'avenir de Bitcoin, mais à l'heure actuelle, la crypto-monnaie est introduite avec succès dans de nombreux domaines, la demande reste stable, ainsi que l'intérêt des grandes entreprises.

© www.abcbourse.com

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
nt11QWwCMYYH6h1yZe3OzC9ZSeIoz_77Ke_ssp5qv_UGlnAZQLCJB0XQE9N02DBv0