OK
Accueil  > Marchés  > Cotation SBF 120  > Actus SBF 120

Acheter ou vendre les camions et matériels agricoles d'occasion, les nouvelles tendances


Actualité publiée le 02/11/20 16:24

Comme dans tous les domaines, on peut acquérir du matériel neuf ou d’occasion. Des plus petits objets aux plus gros camions, l’occasion permet de réaliser d’importantes économies et de donner une seconde vie aux engins qui n’ont plus d’utilité pour leurs actuels propriétaires. Si vous avez un camion (ou du matériel de transport) ou un tracteur (ou du matériel agricole) à vendre ou à acheter, rendez-vous sur Truckscorner ou Agriaffaires !

Transport et agriculture : accéder facilement au marché de l’occasion

Lemarché de l’occasion français regorge de bonnes affaires et de matériels de qualité proposés à des prix défiant toute concurrence. On les trouve sur des sites particuliers comme LebonCoin, mais aussi sur des sites spécialisés. Et en la matière, la France est une référence mondiale ! Les sites de revente de véhicules et de matériels d’occasion permettent de mettre en relation les vendeurs et les acquéreurs en toute sécurité. Mieux encore, ils permettent de consulter des milliers d’annonces dans plusieurs pays, pour avoir la certitude de trouver le matériel idéal ou l’acheteur pour son équipement d’occasion. Chaque jour, des milliers de nouvelles annonces sont publiées par des vendeurs sérieux.

Des recherches ciblées avec des outils puissants à votre disposition

Sur Internet, on voit de plus en plus de sites spécialisés dans le marché de l’occasion, et ils œuvrent tous dans leurs propres domaines. Ces solutions de vente et d’achat mettent des outils de recherche utiles et puissants au service des acheteurs d’équipements agricoles et de transport d’occasion, de façon à simplifier leurs démarches sur la toile. En effet, trouver du matériel agricole d’occasion n’est pas simple si l’on ne passe pas par des intermédiaires spécialisés dans ce domaine. Il en est de même pour les camions, remorques et semi-remorques d’occasion. Pourtant, tous ces équipements sont d’ores et déjà disponibles sur les sites de revente, et les vendeurs n’attendent plus que des acheteurs motivés pour finaliser leurs ventes.

Pour les vendeurs, poster une annonce sur ces places de marché permet de s’assurer de cibler des internautes intéressés par le matériel qu’ils proposent. Ce n’est pas toujours le cas avec les sites de vente d’occasion plus généralistes, le plus souvent utilisés pour des véhicules particuliers. Quant aux acheteurs, ils peuvent réaliser des recherches ciblées et gagner un temps précieux. Des filtres greffés à l’outil de recherche des sites permettent d’affiner les résultats de recherche des internautes. Prix, année de fabrication, usure du produit, etc.

Acheter du matériel d’occasion : bon pour la planète et pour les finances

Quels produits acheter d’occasion ? À peu près tout ce qui vous est utile dans votre activité commerciale ! Transporteur, exploitant agricole ou autre professionnel, vous pourrez trouver sur Internet du matériel de qualité à un prix compétitif grâce au marché de l’occasion. Et on le sait, ces matériels professionnels sont très onéreux : pouvoir réaliser des économies sur leur prix d’achat est une véritable opportunité.

Donner une seconde vie aux tracteurs, camions et autres équipements

Dans un contexte de crise écologique sans précédent, il n’y a pas de petit geste pour la planète. Chaque geste compte, et le marché de l’occasion se développe dans ce sens dans tous les domaines. Nous pouvons tous privilégier les circuits courts, le recyclage et l’achat d’occasion, particuliers comme professionnels, afin d’offrir une seconde vie aux camions, tracteurs et matériels divers (remorques, semi-remorques, semoir, tondeuses, pneus, bennes…). Les matériels proposés à la vente sont nombreux et font l’objet de nombreuses annonces.

Un grand nombre de matériels sont peu ou pas utilisés par leurs propriétaires, ou sont devenus obsolètes dans le cadre de leur activité professionnelle. Ils les proposent donc à la vente sur des sites spécialisés dans le marché de l’occasion de façon à en faire profiter d’autres personnes à la recherche de matériels à prix bas. Ces acheteurs réalisent des recherches ciblées en fonction de leurs critères (marque, modèle, puissance, année de fabrication, prix) et peuvent ainsi donner une seconde vie à du matériel en parfait état de fonctionnement.

Réaliser des économies et financer son matériel professionnel

Le marché de l’occasion présente un intérêt financier de taille pour les vendeurs comme pour les acheteurs. Au lieu de stocker du matériel inutilisé (le stockage est coûteux !), on peut le proposer à la vente et récupérer une partie de son investissement de départ très simplement. En outre, en tant qu’acheteur, on peut considérablement réduire l’investissement consacré à l’achat de matériels professionnels de transport ou d’agriculture grâce au marché de l’occasion. Occasion rime avec économies pour les particuliers et les professionnels.

Fonds de commerce et terres agricoles : un rendez-vous pour les professionnels

Sur Internet, les sites spécialisés dans le marché de l’occasion publient aussi des annonces concernant des ventes de propriétés rurales et des locations de terrain agricoles. En outre, les acheteurs intéressés peuvent acquérir des fonds de commerce et débuter une activité. Ce sont des places de marché privilégiées pour les commerçants, agriculteurs, exploitants et autres professionnels qui souhaitent céder ou débuter une activité professionnelle. De même, des milliers d’annonces sont publiées chaque jour sur ces sites, et dans ces catégories particulières : il ne faut pas hésiter à les consulter régulièrement pour ne manquer aucune opportunité. Et toujours au prix juste pour les acheteurs, comme pour les vendeurs.

© www.abcbourse.com

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

 
N0HR_nSynWffRYSXqdkOwTTA_zp1UY-rkvFI7bBTHLtCGcUC7BImPJGMk4APd6g1
ebook trading Téléchargez gratuitement le guide du trader 2020

Améliorez votre compréhension du climat économique avec le guide annuel d’Alvexo plébiscité par les traders afin de prendre des décisions de trading avisées.