OK
Accueil > Marchés > Cotation Adp > Actus Adp

ADP: doit revoir sa copie tarifaire.


Actualité publiée le 04/08/16 08:54
(CercleFinance.com) - L'opérateur aéroportuaire Aéroports de Paris (ADP) a pris connaissance de la décision par laquelle l'Autorité de supervision indépendante (ASI) a, le 2 août, refusé d'homologuer les tarifs des redevances appliqués depuis le 1er avril dernier. “Le refus d'homologation est essentiellement motivé par l'évolution des tarifs de la redevance d'atterrissage pour certains petits porteurs (aéronefs de moins de 40 tonnes)”, précise ADP.

Et maintenant ? ADP rappelle que dans ce cas, la réglementation prévoit qu'ADP présente dans le mois qui suit la décision une nouvelle proposition tarifaire pour 2016, sur laquelle l'ASI aura 15 jours pour se prononcer.

Le groupe se veut relativement confiant et “rappelle que la grille tarifaire appliquée depuis le 1er avril 2016 ne comporte aucun relèvement global des tarifs des redevances aéroportuaires (...), et que la structure tarifaire a été conçue pour être neutre économiquement en 2016 par rapport à 2015”.

De ce fait, et selon la direction, la nouvelle grille tarifaire ne devrait pas modifier “les équilibres financiers de l'entreprise”.

Pour mémoire, à l'occasion de ses résultats semestriels publiés le 28 juillet, ADP avait lancé un avertissement sur son bénéfice net annuel motivé principalement par le contexte géopolitique turc, qui pénalise l'opérateur aéroportuaire local TAV Airports, détenu à hauteur de 38%.


Copyright © 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

IAKOQhgIwrHniMLIj5eXVenPFJ6F9L8p7QM5DEDGU1nO1bvSUxZ-hcmqn5mdunnV
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.