Advenis: émission d'un emprunt obligataire
OK
Accueil  > Marchés  > Cotation Advenis  > Actus Advenis

Advenis: émission d'un emprunt obligataire


Actualité publiée le 29/01/18 18:29
(CercleFinance.com) - Advenis a annoncé ce lundi après marché le lancement d'une émission d'obligations convertibles (OC) en actions nouvelles.

La société a obtenu un prêt d'actionnaire de la part de la société Hoche Partners Private Equity Investors pour un montant maximum de 5 millions d'euros en juin 2017. Cette dernière a indiqué qu'elle participerait à l'émission des OC à hauteur de 5 millions d'euros, par compensation de créance avec le montant nominal du prêt d'actionnaire (sous réserve du tirage des 300 milliers d'euros restant).

Inovalis SA s'est de son côté engagée à participer à l'Emission des OC à hauteur de 4 millions d'euros.

Advenis a donc décidé d'offrir à tous ses actionnaires la possibilité de souscrire aux OC dans les mêmes conditions et entend utiliser le produit net de l'émission des OC pour financer la réalisation d'une partie de son plan de retournement.

L'émission des OC représente un montant nominal maximum de 10.000.360 euros, représentant 4.292 OC d'une valeur nominale de 2.330 euros, ce nombre étant susceptible d'être porté à 4.935 OC, soit un montant de 11.498.550 euros, en cas d'exercice en totalité de la clause d'extension.


Copyright © 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.