OK
Accueil  > Marchés  > Cotation SBF 120  > Actus SBF 120

Aer Lingus: hausse de 8,5% du CA sur neuf mois.


Actualité publiée le 11/11/08 14:28
(CercleFinance.com) - Aer Lingus, la compagnie irlandaise low cost, a enregistré une hausse de son chiffre d'affaires de 8,5% sur les neuf premiers mois de l'année par rapport à la même période de 2007, le trafic ayant dans le même temps progressé de 9,7% sur un an à 7,7 millions de passagers.

Le revenu moyen par passager a par contre reculé de 1,1% sur un an.

Les capacités ont progressé de 17,5% sur les destinations courtes et de 20,2% sur les longs courriers.

' Le secteur aérien fait face à un environnement particulièrement difficile qui s'est progressivement détérioré au fil de l'année 2008. La baisse de la demande sur les principaux marchés d'Aer Lingus continue et va continuer à accroître significativement la pression sur notre activité ' déclare le groupe.

Concernant ses perspectives, Aer Lingus estime que sa perte opérationnelle devrait finalement être proche des 20 millions d'euros, soit dans le bas de sa fourchette de 20 à 30 millions d'euros précédemment annoncée.

Tablant sur la poursuite de la dégradation de l'environnement économique, Aer Lingus table sur une nouvelle perte opérationnelle en 2009.

Copyright © 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

 
-aeOuPq1cUX3pEbk5t2TJ5QlLfOGmJ6c-U6LRPEgb-gIhjyMfeA2jiqWqrNNmhU5
ebook trading Téléchargez gratuitement le guide du trader 2020

Améliorez votre compréhension du climat économique avec le guide annuel d’Alvexo plébiscité par les traders afin de prendre des décisions de trading avisées.