Afghanistan Broadcasting System choisit Eutelsat pour la diffusion de son nouveau bouquet de télévision en réception satellite directe
OK
Accueil  > Marchés  > Cotation Eutelsat Com.  > Actus Eutelsat Com.

Afghanistan Broadcasting System choisit Eutelsat pour la diffusion de son nouveau bouquet de télévision en réception satellite directe


Actualité publiée le 14/02/19 17:58
degiro Découvrez combien vous pouvez économiser sur vos frais de courtage
Investissez avec des tarifs de courtage jamais vus auparavant sur plus de 50 places boursières internationales. Ouverture de compte en ligne. Aucun minimum de dépôt. Investir comporte des risques de perte.
Eutelsat Com.
16,01 € -1,11%


Regulatory News:

Eutelsat Communications (Paris:ETL) (Euronext Paris : ETL) et Afghanistan Broadcasting System (ABS) annoncent la signature d’un contrat pluriannuel portant sur plusieurs répéteurs pour des services de télédiffusion sur le satellite EUTELSAT 53A.

ABS s’appuiera sur les ressources en bande Ku du satellite EUTELSAT 53A qui couvre l’Asie centrale pour assurer la diffusion sur le territorial national de son nouveau bouquet de télévision en réception directe baptisé Oqaab HD+. Au cours des prochains mois, ce bouquet accueillera de nouvelles chaînes tant nationales qu'internationales. ABS s’appuiera également sur ces nouvelles ressources pour étendre la diffusion des services de la TNT de Kaboul à toutes les provinces afghanes en alimentant les têtes de réseaux de la TNT.

Andi Wilmers, Directeur des opérations d'ABS, a déclaré : « Grâce à notre nouveau téléport situé à Kaboul, nous disposons d’une qualité de signal de premier ordre que nous mettons à disposition des télédiffuseurs locaux en Afghanistan à des conditions attrayantes. Les ressources d'Eutelsat sur l'Afghanistan fournissent la puissance de signal nécessaire pour que les foyers équipés puissent recevoir toutes les chaînes de télévision, y compris avec une parabole de 45 cm. En 2019, nous offrirons à nos clients de nouveaux services, comme par exemple la vidéo à la demande (VOD), partout dans le pays. »

Michel Azibert, Directeur commercial et du développement d’Eutelsat a ajouté : « Nous sommes ravis d'accompagner Afghanistan Broadcasting System dans le renforcement du paysage télévisuel de ce pays. Par ce contrat, nous consolidons notre présence en Afghanistan, où nous travaillons depuis 2014 en partenariat avec le ministère des Télécommunications dans le secteur des services de données. Ce nouveau contrat illustre en outre la capacité du satellite à fournir une couverture immédiate et intégrale, tout en soulignant les perspectives de croissance sur les marchés de la vidéo en essor. »

A propos d'Eutelsat Communications

Créé en 1977, Eutelsat Communications est l’un des grands opérateurs mondiaux de satellites de communication. Grâce à sa flotte mondiale de satellites et à ses infrastructures au sol, Eutelsat permet à ses clients des secteurs Vidéo, Données, Services aux gouvernements et Connectivité Fixe et Mobile d’établir des liaisons efficaces à destination de leurs propres clients, où qu’ils se trouvent. Eutelsat diffuse plus de 7 000 chaînes, opérées par les plus grands groupes de télévision, touchant une audience d’un milliard de téléspectateurs équipés pour la réception satellite ou connectés aux réseaux terrestres. Basée à Paris, Eutelsat s’appuie sur un réseau mondial de bureaux et de téléports. Ses équipes, constituées de mille collaborateurs originaires de 46 pays, s’engagent au quotidien pour offrir la meilleure qualité de service.

Eutelsat Communications est cotée à la Bourse de Paris (Euronext Paris) sous le symbole ETL.

Pour en savoir plus sur Eutelsat, consultez www.eutelsat.com

www.eutelsat.com - @Eutelsat_SA and LinkedIn



© Business Wire

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.