Airbus: prend 6% après des comptes en forte hausse
OK
Accueil  > Marchés  > Cotation Airbus  > Actus Airbus

Airbus: prend 6% après des comptes en forte hausse


Actualité publiée le 14/02/19 09:32
degiro Découvrez combien vous pouvez économiser sur vos frais de courtage
Investissez avec des tarifs de courtage jamais vus auparavant sur plus de 50 places boursières internationales. Ouverture de compte en ligne. Aucun minimum de dépôt. Investir comporte des risques de perte.
Airbus
119,48 € -1,26%


(CercleFinance.com) - En tête du CAC 40, l'action Airbus prenait près de 6% ce matin à la Bourse de Paris après des comptes annuels en forte amélioration ainsi que supérieurs aux attentes, et l'annonce de l'abandon de l'A380.

L'avionneur européen a terminé l'exercice 2018 sur un CA en hausse de 8% à 63,7 milliards d'euros, alors que le nombre d'appareils commerciaux livrés a augmenté de 11,4%, à 800 unités.

'Reflétant la solide performance opérationnelle et la bonne exécution des programmes à travers toute l'entreprise', le résultat d'exploitation ajusté consolidé a décollé de près de 83% à 5,8 milliards d'euros, alors que celui de la principale division dite Airbus (les appareils civils) a plus que doublé, à 4,8 milliards.

Le résultat net a pris 29% à 3,05 milliards d'euros (3,94 euros par action). Il sera proposé à l'AG de relever le dividende de 10%, à 1,65 euro par action.

L'an passé, le groupe a engrangé 55,5 milliards d'euros de commandes, et son carnet se montait en fin d'année à près de 460 milliards d'euros.

En 2019, Airbus prévoit de livrer entre 880 et 890 appareils commerciaux, ce dont devrait découler une progression du résultat d'exploitation ajusté de 15% ainsi qu'un 'flux de trésorerie disponible avant fusions et acquisitions et financements-clients d'environ 4 milliards d'euros'.


Copyright © 2019 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.