OK
Accueil  > Marchés  > Cotation Ales Groupe  > Actus Ales Groupe

Alès Groupe: bénéfice net multiplié par 2,5 en 2014.


Actualité publiée le 26/03/15 17:52
(CercleFinance.com) - Alès Groupe annonce un bénéfice net part du groupe en progression de 146% à 7,7 millions d'euros et un résultat opérationnel courant en hausse de 10,4% à 17,1 millions d'euros.

Le chiffre d'affaires ressort à 227,6 millions d'euros, en progression de 4,2% (France +0,3% et international +7%). Les deux principales activités clôturent l'exercice en hausse : +3,1% pour le capillaire, +5,5% pour la dermo-cosmétique.

La croissance a été particulièrement soutenue au troisième trimestre (+14,8%), portée par le succès des lancements des soins anti-âge 'Liftissime' de Lierac, du shampoing 'Phytosquam' et des huiles 'Soyeuse et Suprême' de Phyto.

La marge brute, à 132,9 millions d'euros, est en hausse de 5,6%. Cette progression est la conséquence de la croissance des ventes et de l'évolution favorable du mix produits.

Il sera proposé à l'assemblée générale du 18 juin 2015 la distribution d'un dividende de 0,35 euro par action.

Après deux exercices consacrés au redressement de ses marges et de sa structure financière, Alès Groupe donnera la priorité en 2015 aux investissements dans ses outils marketing et industriels et au développement de ses activités en France et à l'international.

Copyright © 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.