bourse investir
OK
Accueil  > Marchés  > Cotation Ales Groupe  > Actus Ales Groupe

Alès: profit warning sur 2017 et restructuration


Actualité publiée le 06/02/18 09:29
Ales Groupe
4,36 € -0,46%


(CercleFinance.com) - Alès Groupe lance ce matin un avertissement sur ses résultats de 2017, exercice dont le CA est attendu le 13 février. L'action perd près de 4% ce matin à Paris dans un marché en baisse de l'ordre de 2%.

Précédemment, selon des prévisions formulées le 28 septembre, le groupe de cosmétiques qui compte Phyto et Lierac parmi ses marques comptait dégager, en 2017, 'un résultat opérationnel courant positif', arguant d'un second semestre 'particulièrement dynamique'.

Tel n'est plus le cas aujourd'hui et Alès s'attend à terminer 2017 sur une perte opérationnelle courante. En cause : 'la contre-performance de la filiale Alès Groupe France en charge de l'activité commerciale en Pharmacie et Parapharmacie, par la sous-activité de l'outil de production due simultanément aux actions d'ajustement des stocks et aux performances commerciales inférieures aux attentes ; elle enregistre également les coûts liés à la rénovation en cours de la marque Lierac', indique la société.

La direction a en conséquence décidé de 'conforter la structure financière' et de 'redresser les performances économiques' d'Alès. Ce qui comprendra des suppressions de postes via la rupture conventionnelle collective et la 'réorganisation des équipes de direction'.

Par ailleurs, Patrick Alès a démissionné, en date du 5 février, de la présidence du conseil de surveillance, poste qu'il a quitté pour la vice-présidence. Patrick Alès a été remplacé à la tête de l'instance par Romain Alès.


Copyright © 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.