OK
Accueil > Marchés > Cotation Cac 40 > Actus Cac 40

Allemagne: décrue confirmée de l'inflation en novembre


Actualité publiée le 08/12/23 09:22
bourse Cac 40

(CercleFinance.com) - L'inflation allemande a ralenti pour le cinquième mois consécutif en novembre, montrent des données officielles publiées ce vendredi.

L'évolution des prix calculée selon les normes nationales allemandes donne un repli de 0,4% par rapport à octobre et une progression de 3,2% en rythme annuel, selon Destatis, l'institut fédéral de la statistique, qui confirme ainsi ses premières estimations.

A titre de comparaison, l'inflation annuelle s'était établie à 3,8% en octobre.

Le chiffre du mois de novembre correspond donc à un plus bas juin 2021, lorsque l'inflation avait été mesurée à 2,4% d'une année sur l'autre.

L'indice des prix à la consommation calculé aux normes européennes (IPCH) ressort lui en baisse de 0,7% le mois dernier, soit une hausse annuelle de 2,3%, conformément là encore aux chiffres précédemment communiqués.

Destatis attribue cette décélération au repli des prix de l'énergie, un poste où les tensions inflationnistes 'se sont clairement apaisées' d'après l'institut de la statistique.

Copyright © 2023 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

QAN4ZcYILSrnI8qRbSrpu51sZe4C5Zell7Oj0HzAUHQ6CFCTPreiuneScgqkpfn2
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.