OK
Accueil > Marchés > Cotation Cac 40 > Actus Cac 40

Allemagne: l'inflation poursuit son ralentissement en mars


Actualité publiée le 02/04/24 14:22
bourse Cac 40

(CercleFinance.com) - L'inflation allemande a poursuivi son ralentissement pour se rapprocher de l'objectif de 2% que s'est fixé la Banque Centrale Européenne (BCE), au vu des statistiques publiées mardi.

D'après Destatis, l'indice des prix à la consommation (CPI) devrait avoir atteint 2,2% en mars, contre 2,5% au mois de février. Il s'agit de son niveau le plus bas depuis avril 2021.

En excluant les éléments volatils que sont l'énergie et l'alimentation, la décélération de l'indice CPI s'est toutefois avérée moins marquée, à 3,3% contre 3,4% en février.

'Cela s'explique par la remontée de l'inflation dans les services, dont les prix sont de plus en plus déterminés par la forte augmentation des coûts salariaux', expliquent les analystes de Commerzbank.

Pour la totalité de la zone euro, le taux d'inflation annuel, qui doit être publié demain, est attendu stable à 2,6% en rythme annuel en mars et à 3,1% en données de base.

Copyright © 2024 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

6mNhzv05RBtpU3tGSPSuFfUmApmKFLB3LHVhEMMfNWPHnA2Os8bktTPS5i8iJ9Rw
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.