bourse investir
OK

Alstom: avancée dans les engagements pour Belfort.


Actualité publiée le 17/02/17 15:42
Alstom

31,915 €

0,92%

bourse Alstom


(CercleFinance.com) - Lors d'un point d'avancement des engagements pris pour le maintien des activités sur le site de Belfort, Alstom indique avoir déjà engagé un million d'euros dans l'aménagement d'un nouveau bâtiment industriel destiné à la maintenance.

L'Etat, les collectivités locales, SNCF Réseau et Alstom ont signé le 6 février la convention de financement en vue de l'électrification de la voie d'essais de l'usine, concrétisant la décision d'Alstom de créer à Belfort un centre européen de maintenance des locomotives.

Akiem, filiale du groupe SNCF et de Deutsch Asset Management, prévoit de confier la maintenance patrimoniale de 23 locomotives au site de Belfort. La décision sera formalisée par Akiem avant le 15 mars.

Parallèlement, SNCF Réseau confirme son besoin de disposer de 20 locomotives de secours et SNCF Mobilités a confirmé qu'elle fera l'acquisition de 15 rames TGV Euroduplex pour moderniser son parc de matériel roulant.

Enfin, l'acquisition des 30 Trains d'Equilibre du Territoire, décidée par le Comité Voyageurs de SNCF Mobilités du 7 décembre, sera notifiée avant le 10 mars, dans la foulée de la signature de la convention TET entre l'Etat et la SNCF.

Copyright © 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Google Plus Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.