OK
Accueil > Marchés > Cotation SBF 120 > Actus SBF 120

Altice: en nette baisse au lendemain du raout de Manhattan.


Actualité publiée le 18/09/15 10:41
(CercleFinance.com) - Patron et principal actionnaire du groupe de télécoms Altice, Patrick Drahi a participé hier à un grand raout sur le secteur organisé à Manhattan par la banque d'affaires Goldman Sachs. Son groupe vient justement d'annoncer le rachat d'un câblo-opérateur américain, Cablevision. A cette occasion, M. Drahi, qui a suscité un vif intérêt de la part des intervenants, a notamment déclaré que son groupe n'en avait pas fini avec les acquisitions.

Que retiennent les analystes d'Aurel BGC des interventions de l'emblématique dirigeant français, devenu en peu de temps la 3è fortune hexagonale ? Parmi les citations retenues, on trouve : “nous allons continuer à accroître notre taille aux Etats-Unis”, “nous ne sommes pas pressés mais je pense qu'il y a des opportunités pour continuer à consolider “, et “nous sommes encore trop petits. Nous avons besoin de croître, notamment dans le très haut débit fixe”.

Les noms de quelques cibles potentielles circulent actuellement : Mediacom ou Verizon Communication FiOS (la fibre et le câble de Verizon),

“Néanmoins, au regard du niveau atteint par la dette (33 milliards d'euros avant Cablevision, ndlr), des acquisitions à court terme paraissent exclues”, nuance Aurel BGC.

Notons que ce matin à la Bourse d'Amsterdam, l'action Altice de classe A accuse la plus forte baisse des 25 valeurs de l'indice AEX, en cédant 5% à 23,3 euros.


Copyright © 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Ceci est un article Smartvoice: voir mentions légales

ImwvunS321JD2UsRjoLop9O_2Gj804Bm5HkUzwh1bdfeUMQbOuS-bPBk5xPUa5vx
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.