OK
Accueil > Marchés > Cotation ALTICE EUROPE NV > Actus ALTICE EUROPE NV

Altice: un refinancement de 4,3 milliards de dollars.


Actualité publiée le 16/03/17 10:18
(CercleFinance.com) - Altice a finalisé son premier refinancement de l'année 2017, pour un montant de quelque 4,3 milliards de dollars, après avoir déjà refinancé un total de 21 milliards d'euros de dettes l'an dernier.

Sa filiale américaine Optimum (Cablevision) a d'abord placé pour trois milliards de dollars des prêts senior sécurisés auprès d'investisseurs institutionnels.

Ce produit sera utilisé pour refinancer une facilité de crédit existante de 2,5 milliards de dollars, qui devait arriver à échéance en 2024, et pour racheter l'équivalent de 500 millions de dollars d'obligations senior de maturité septembre 2017.

Suddenlink, une autre filiale américaine d'Altice, a de son côté placé pour 1,265 milliard de dollars de dette senior sécurisée auprès d'investisseurs institutionnels, une enveloppe qui servira à refinancer à la fois une facilité de crédit de 815 millions de dollars arrivant à échéance en 2015 et à racheter pour 450 millions de dollars d'obligations de maturité 2020.

Dans son communiqué, Altice explique que ces transactions vont lui permettre d'optimiser son pool de crédit, tout en amélioration son profil de maturité et en réduisant le coût des intérêts.

Copyright © 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email
ALTICE EUROPE NV
5,34 € -0,07%

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

98nL7EIT8meFwgmlXFkYpy-DfBbxZm2NFwhaxUNIG4FVR_RqnTpj9L6gsu_cmI2c

Investir en Bourse avec Internet